[FREE][SAGEM] Pb de connection dans le 13eme

- Ludo -
Bonjour

Je suis abonné chez Free, dégroupé, avec un Sagem F@st.Mon modem perd la
synchro régulièrement. PArfois j'ai la synchro, mais impossible de me
connecter (probleme DHCP je supose). A la lecture des posts récents, il
n'est pas impossible que mon PC soit en cause (cf le post à propos du sagem
F@st 800 USB).

Mais j'aurai aimé savoir si d'autre personne on des problemes dans Paris 13
(Rue Glacière pour moi). ?

De plus est-il normal que je n'ai pas reçu de freebox lors du dégroupage ?
Je pensais passer à l'ethernet avec cette dernière, mais ne l'ayant pas, je
suis un peu bloqué.

D'avance merci

--
- Ludo -
http://silver.slug.free.fr

Bruno
De mon côté sur Paris 13 Gobelins-2
Abonné depuis début 2003 d'abord en offre 512K/128Kbps Sagem sans le
dégroupage- jamais eu aucun problème
Depuis dégroupage (3 semaines) que des ennuis (synchro OK à 2400K/384Kbps
mais trés fréquemment des "trous noirs" dans la connection, voire aucun
trafic IP qui passe vers Internet pendant de - longues - heures). Il s'agit
d'un problème chez Free, reconnu par la hotline.
Donc c'est vrai, parfois c'est le PC qui est en cause; cela dit, lorsque la
synchro est stable, pour ce qui est du tristement problème de "trou noir" en
dégroupé se cache réellement un gros ennui chez Free sur leurs DSLAMs.

Malheureusement nous ne sommes pas des cas isolés.

Bon courage.

Bruno

PS: j'ai aussi remarqué que mon modem mettait environ deux fois plus de
temps à se synchroniser qu'en non dégroupé; mais une fois synchronisé c'est
stable. La seule modif que j'ai faite c'est le changement de driver.

PS2: ne soit pas pressé de recevoir la Freebox, de ce côté là aussi ca n'est
pas au point. C'est un vrai grille pain. J'ai un pote qui en a grillé trois,
en utilisation normale. J'espere bien ne jamais la recevoir, même si je dois
mettre un atténuateur sur ma ligne pour ca :))

"- Ludo -" a écrit dans le message de

Bonjour

Je suis abonné chez Free, dégroupé, avec un Sagem modem perd la
[...]

- Ludo -
"Bruno" tapotait gentillement dans

[...]

Salut

J'ai eu ça aussi, mais plus maintenant. Par contre, même derrière un HUB
Usb alimentation externe, mon modem perd la synchro.

Mais j'ai remarqué un truc : si j'allume le PC, synchro ok, pas un seul
probleme pendant des heures entières. Si je change de compte sur l'ordi, là
c'est la merde, ça claque sans arret, la synchro pète toutes les 2 minutes.

Si j'éteins l'ordi, et que je le rallume, ouvre le compte voulu, là aucun
probleme. C'est assez zarbe, il semble que le changement de compte sous XP
fasse planter un truc. Je vais regarder si il y a pas un Drivers qui traine
quelque part que je n'aurai pas mis à jour

A+