FREE : SMTP Authentifié

6 réponses
Sibusate
Bonjour à tous,
J'ai découvert hier, un peu par hasard, que FREE donnait maintenant la
possibilité d'envoyer des mails depuis un autre FAI par SMTP authentifié.
J'ai aussitôt activé cette option sur mon compte FREE.
J'ai paramétré TB 3.1.2 (sous Win7 x64) pour ce faire, en ayant bien
spécifié le port 587.
Et systématiquemnt à l'envoi d'un message depuis Orange je reçois le
message d'erreur 10060 bien connu, message dans lequel je lis le port 25
(adresse IP:25 !!)... Ce me semble donc la cause du message d'erreur reçu.
Sauriez-vous le dire pourquoi le port 587 n'est pas pris en compte ?
Merci de votre aide,
François

6 réponses

Michael DENIS
Le 28/08/2010 17:31, Sibusate a écrit :
J'ai paramétré TB 3.1.2 (sous Win7 x64) pour ce faire, en ayant bien
spécifié le port 587.

Avez-vous sélectionné une méthode de sécurisation (SSL, ...) ? Si oui, à
en croire cette page
http://www.geckozone.org/forum/viewtopic.php?f=4&tƒ627
ça ne fonctionnera pas.

--
Michaël DENIS
Maurice
Sibusate a pensé très fort :
Bonjour à tous,
J'ai découvert hier, un peu par hasard, que FREE donnait maintenant la
possibilité d'envoyer des mails depuis un autre FAI par SMTP authentifié.
J'ai aussitôt activé cette option sur mon compte FREE.
J'ai paramétré TB 3.1.2 (sous Win7 x64) pour ce faire, en ayant bien spécifié
le port 587.
Et systématiquemnt à l'envoi d'un message depuis Orange je reçois le message
d'erreur 10060 bien connu, message dans lequel je lis le port 25 (adresse
IP:25 !!)... Ce me semble donc la cause du message d'erreur reçu.
Sauriez-vous le dire pourquoi le port 587 n'est pas pris en compte ?
Merci de votre aide,
François

Bonjour,

J'ai utilisé les explications données ici :
http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?ida858 , pas le moindre
problème depuis...

A+
Maurice
Sibusate
Merci Michael et Maurice pour votre aide.
Malgré celle-ci j'ai toujours le même problème :
Pas de demande de mot de passe et rejet de l'envoi avec le message
212.27.48.4:25 Connet Error 10060.
On dirait donc bien que c'est le port 25 qui est utilisé au lieu du port
587 comme demandé....
Sibusate
Le 30/08/2010 19:51, Sibusate a écrit :
Merci Michael et Maurice pour votre aide.
Malgré celle-ci j'ai toujours le même problème :
Pas de demande de mot de passe et rejet de l'envoi avec le message
212.27.48.4:25 Connet Error 10060.
On dirait donc bien que c'est le port 25 qui est utilisé au lieu du port
587 comme demandé....

Info complémentaire : je l'ai mis en oeuvre du premier coup (et ça
marche...) sur le PC et la messagerie de mon épouse : Elle utilise TB312
comme moi, mais sous XP + SP3.
Moi j'utilise TB312 mais sous Win7....
Est-ce une raison suffisante ?
Une piste ?
François
Sibusate
Et pour finir....

Je vous confirme que j'ai enfin résolu ce problème après avoir
désactivé, dans AVAST, la surveillance de e-mails sortants.

Pour résumer :
- Windows XP + TB312 + AVAST 4.8 + Free authentifié (console activée +
port 587 + Authentification par Mot de passe, transmission non sécurisée
et pas de méthode de Cryptage) = OK
- Windows 7 (Pro x64) + TB312 + AVAST 5 tous agents activés + Free
authentifié (console activée + port 587 + Authentification par Mot de
passe, transmission non sécurisée et pas de méthode de Cryptage) = Pas
de demande de mot de passe et message d'erreur 212.27.48.4:25 Connect
error 10060
- Windows 7 (Pro x64) + TB312 + AVAST 5 tous agents activés *sauf celui
des mails sortants* + Free authentifié (console activée + port 587 +
Authentification par Mot de passe, transmission non sécurisée et pas de
méthode de Cryptage) = demande de mot de passe puis envoi OK

Merci à tous pour votre aide
François
fvtlyon
Sibusate a écrit le 31/08/2010 à 13h41 :
Et pour finir....

Je vous confirme que j'ai enfin résolu ce problème après
avoir
désactivé, dans AVAST, la surveillance de e-mails sortants.

Pour résumer :
- Windows XP + TB312 + AVAST 4.8 + Free authentifié (console
activée +
port 587 + Authentification par Mot de passe, transmission non
sécurisée
et pas de méthode de Cryptage) = OK
- Windows 7 (Pro x64) + TB312 + AVAST 5 tous agents activés + Free
authentifié (console activée + port 587 + Authentification par
Mot de
passe, transmission non sécurisée et pas de méthode de
Cryptage) = Pas
de demande de mot de passe et message d'erreur 212.27.48.4:25 Connect
error 10060
- Windows 7 (Pro x64) + TB312 + AVAST 5 tous agents activés *sauf celui
des mails sortants* + Free authentifié (console activée + port
587 +
Authentification par Mot de passe, transmission non sécurisée et
pas de
méthode de Cryptage) = demande de mot de passe puis envoi OK

Merci à tous pour votre aide
François

Bonjour. Je vous confirme l'important du paramétrage d'Avast.
Je viens de passer 2h à tenter de configurer un portable en SMTP authentifié sur une BAL Free, avec le client Outlook 2010. Cela en vue d'exploiter cette BAL depuis n'importe quel FAI.
J'ai préalablement activé le SMTP authentifié sur le portail Free/Mon compte, et ai tenté de configurer Outlook comme c'est indiqué partout, ie avec la bonne cas cochée dans les options "Serveur sortant / Mon serveur sortant (SMTP) requiert ..." + "Utiliser les mêmes paramètres ...." et avec le port 587 dans l'onglet "Options avancées/Serveur de courrier sortant (SMTP)" et sans chiffrement.
En vain. Systématiquement le message d'erreur "Aucune des méthodes d'authentification prises en charge par ce client ne l'est par votre serveur".
Pourtant les paramètres saisis sont ceux que donnent tous les forums, et ils sont corrects ! Alors quoi ?

Le présent forum est le seul où il est question d'une réserve concernant Avast. Or j'utilise Avast (version gratuite 6.0.1367). Et en effet des paramètres sont à régler :
Dans le bandeau/menu de gauche, sélectionner "Protection résidente/Agent mail". Dans la fenêtre, cliquer sur "Réglages expert". Dans le menu de la nouvelle fenêtre qui s'affiche, choisir "Comptes SSL". C'est ici qu'il faut créer une nouvelle entrée avec (dans mon cas pour Free) :
Serveur de messagerie = Free
Protocole = SMTP
Port = 587
Cryptage = aucun

Une fois cela validé, comme par magie Outlook ne retourne plus d'erreur, et les messages sont bien envoyés !!!

J'espère que cela vous aidera.