Free, telecom developpementHistoire à couper le souffle, Besoin d'AIDE!

8 réponses
Théo Laban
Bonjour,

Je suis de Paris et jusqu'à il y a quelques jours j'avais une freebox.
Un jour, cette dernière ne veut plus se connecter...
L'inscription PPP est sur le cadran du boîtier.
Je me renseigne sur des forums et je m'aperçois que ce n'est pas un problème de mon pc mais du DSLAM de free.
Je téléphone à ces derniers, qui me conseillent d'attendre, de débrancher et rebrancher...
Je finis par téléphoner à nos chers amis de FT et ces derniers me disent que ma ligne ADSL a été coupée par une société.
Ils ne voulaient pas me dire le nom de cette société alors j'ai commencé à crier et, le nom est sortit de chez Ft....telecom developpement, société appartenant à Cegetel. Je dis aurevoir et je téléphone à ces..de telecomdeveloppement.
Mais monsieur, il n'existe pas d'abonné à votre nom!
Je suis sans ADSL, sans rien!
Que faire?
J'ai téléphoné à l'art et ces derniers m'ont conseillés de m'arranger avant d'entamer une serie de procés.
Je ne veux pas d'histoires.
Je veux mon téléphone gratuit, je veux mon haut-débit, comme avant.
Le problème est que personne ne peut m'aider dans cette histoire.
A mon avis, je suis en plein conflit opérateurs.
Aidez moi!!!
Merci!
Théo

8 réponses

David
"Patrick C" a écrit dans le message de news:
1glrbtg.1vuhwko1digxehN%

Il semble que Cégétel ait demandé ton raccordement et comme ils sont
arrivés les derniers ils sont servi. Tu n'as rien demandé à ceux-ci ?
Poste ton cas avec de quoi t'identifier sur les forums internes de Free.

Ca ne sert à rien... La perte d'accès du à une erreur doit être traitée par
le fautif: France Télécom, qui n'a pas pris la peine de vérifier la validité
du mandat de dégroupage de TD...

S'il y a une société à menacer, assigner c'est donc FT...

Dans la pratique aller dans une agence FT et régler cela avec le directeur
afin qu'il appelle le répartiteur et que ce soit vite réglé...

Rappeler au passage que l'utilisation frauduleuse d'un mandat constitue un
faux et usage de faux punie d'une amende et de prison... Evidemment si FT
reconnaît que c'est une erreur, le pénal tombe...

David
"Brina" a écrit dans le message de news:

dans un premier temps, il faut exiger de FT la production du dit mandat.
En dégroupage partiel, l'opérateur n'a pas à donner le mandat pour la
production de la ligne (décision de l'ART) mais doit le donner à FT dès
qu'il y a litige et que FT le demande.
Si FT n'est pas capable de récupérer le dit mandat, ils doivent,
gratuitement, reconstruire l'accès détruit

Tiens pas la route en droit civil, ni en droit commercial [la non production
de mandat systématique en dégroupage partiel sensée réduire la bureaucratie
et les délais]... Cela n'indemnise pas le préjudice subi même si cela le
répare... Reste qu'OT et FT devrait prévoir une procédure particulière pour
les pertes d'accès à tort, vis à vis des clients impactés... Sans quoi cela
va finir au TGI, avec des dommages et intérêts considérables, surtout si
cela arrive à des sociétés ou des professionnels...

David
"Brina" a écrit dans le message de news:

L'OT responsble de la perte d'accès oui, c'est tout
C'est donc exclusivement un litige entre le titulaire de l'abo FT et
l'OT qui a commandé abusivement sa ligne ADSL

J'entendais une procédure prioritaire dès que l'erreur est détectée: un
genre 4 heure après détection... Ca me semble normal...

GaelV8
Théo Laban écrit:

A mon avis, je suis en plein conflit opérateurs.

Il semble que Cégétel ait demandé ton raccordement et comme ils sont
arrivés les derniers ils sont servi. Tu n'as rien demandé à ceux-ci ?
Poste ton cas avec de quoi t'identifier sur les forums internes de Free.

bon alors la démarche est compliquée.
tu dois contacter telecom developpement afin qu'ils reconnaissent
t'avoir cablé par erreur.
une fois que tu obtiens de leur part la confirmation d'erreur de
cablage, tu contacte FT pour les avertir que y a eu erreur de cablage et
ainsi obtenir de leur part un papier/fax comme quoi ils ont fait une
erreur de cablage.
une fois les papiers obtenus:
tu appelles la hotline de free.
tu expliques que y a eu substitution abusive de ta ligne au profit de
cegetel.
la le hotliner va te dire
"vous devez résilier" (96€ - 3€/mois d'ancienneté)
tu vas devoir les payer.
MAIS souligne bien le fait que y a eut une erreur de la part de FT et
que tu as le papier confirmant leur erreur (signature + N°technicien +
en-tête FT)
ainsi, ils vont relancer une procédure de cablage de ta ligne
et la je ne me souviens plus.
soit tu es ponctionné de tes 96€ puis remboursé, soit c'est totalement
transparent pour toi et tu as plus qu'a attendre.

roro
Bjr,
si tu as un abonnement avec Free, c' est à eux de s' occuper de l' affaire.
mais avec Free....
a+
"Théo Laban" a écrit dans le message de
news:417129c4$0$8958$
Bonjour,

Je suis de Paris et jusqu'à il y a quelques jours j'avais une freebox.
Un jour, cette dernière ne veut plus se connecter...
L'inscription PPP est sur le cadran du boîtier.
Je me renseigne sur des forums et je m'aperçois que ce n'est pas un
problème de mon pc mais du DSLAM de free.

Je téléphone à ces derniers, qui me conseillent d'attendre, de débrancher
et rebrancher...

Je finis par téléphoner à nos chers amis de FT et ces derniers me disent
que ma ligne ADSL a été coupée par une société.

Ils ne voulaient pas me dire le nom de cette société alors j'ai commencé à
crier et, le nom est sortit de chez Ft....telecom developpement, société

appartenant à Cegetel. Je dis aurevoir et je téléphone à ces..de
telecomdeveloppement.
Mais monsieur, il n'existe pas d'abonné à votre nom!
Je suis sans ADSL, sans rien!
Que faire?
J'ai téléphoné à l'art et ces derniers m'ont conseillés de m'arranger
avant d'entamer une serie de procés.

Je ne veux pas d'histoires.
Je veux mon téléphone gratuit, je veux mon haut-débit, comme avant.
Le problème est que personne ne peut m'aider dans cette histoire.
A mon avis, je suis en plein conflit opérateurs.
Aidez moi!!!
Merci!
Théo

David
"Brina" a écrit dans le message de news:

Pardon ? Il faut qu'il y ait demande du mandat, puis production du
*papier* par l'OT puis vérif, etc.
4h ? 4 jours cela serait déjà bien

Hé bien non... Cela ne va pas: c'est inacceptable... Et il faudrait une
suite ininterrompue d'assignation pour faire changer la procédure entre OT
et FT pour ce cas précis... Les mandats peuvent être dématérialisés... A FT
de trouver une procédure qui lui convienne et qui accélère le processus...
Car somme toute c'est eux qui causent un préjudice et c'est eux qui paieront
s'ils se font assigner... Charge à eux de se retourner contre l'OT pour se
faire rembourser si besoin est...

"David" a écrit dans le message de news:
41713d9a$0$8991$

"Patrick C" a écrit dans le message de news:
1glrbtg.1vuhwko1digxehN%

Il semble que Cégétel ait demandé ton raccordement et comme ils sont
arrivés les derniers ils sont servi. Tu n'as rien demandé à ceux-ci ?
Poste ton cas avec de quoi t'identifier sur les forums internes de Free.

Ca ne sert à rien... La perte d'accès du à une erreur doit être traitée
par le fautif: France Télécom, qui n'a pas pris la peine de vérifier la
validité du mandat de dégroupage de TD...

S'il y a une société à menacer, assigner c'est donc FT...

Dans la pratique aller dans une agence FT et régler cela avec le directeur
afin qu'il appelle le répartiteur et que ce soit vite réglé...

Rappeler au passage que l'utilisation frauduleuse d'un mandat constitue un
faux et usage de faux punie d'une amende et de prison... Evidemment si FT
reconnaît que c'est une erreur, le pénal tombe...
ïl n'est pas interdit de rêver...

David
"Patrick C" a écrit dans le message de news:
1glt8dh.milmoj1coge33N%

Mon idée était plus vu la confusion de départ qu'il vérifie avec Free
son état réel et actuel histoire d'arriver avec plus de billes, mais tu
as raison, il faudrait qu'il arrive à résoudre le problème avec FT en
direct.

Oui mais bon... Visiblement les pertes d'accès à tort même si elles ne sont
pas légions devraient être traitées suivant une procédure particulièrement
rapide... A FT et OT d'y remédier car cela crée un préjudice... [et pour le
coup non gérable par le client qui lors d'une demande de raccordement peut
tout de même avoir pris certaines dispositions pour la migration]

Ces erreurs d'ailleurs peuvent aussi atteindre les contrats pro: Easynet,
Oléane... Je suis d'ailleurs curieux de connaître les temps de réaction dans
ces cas de figure! A moins que dans ces cas, le mandat soit systématiquement
et scrupuleusement vérifié...