Free et télephone

Le
Voxen
Bonjour,

Je suis actuellement chez Wanadoo en zone non dégroupée, et je suis
interessé par Free qui propose la Freebox et la télephonie même en zone non
dégroupée.

Pourriez vous m'éclairer sur quelques points :

a) Faut-il impérativement que la ligne soit a 1024k pour que la téléphonie
fonctionne (actuellement je suis presque à la limite de la distance
acceptable pour ADSL, donc je risque d'être bloqué sur 512k)

b) Comment se fait le changement d'un FAI à l'autre ? Dois-je d'abord
résilier Wanadoo avant de m'abonner chez Free ?

c) Combien de temps faut-il attendre pour recevoir la Freebox et avoir
l'abonnement ?

Merci d'avance !
Voxen
Le #962843
"François Yves Le Gal" news:
On Fri, 9 Apr 2004 13:24:15 +0200, "Voxen"
[...]

Non, la téléphonie fonctionne sur toutes les lignes. Si vous effectuez une
inscription sur le site Free (celle ci n'est effective que si vous envoyez
les documents demandés), qu'est ce que le SI vous dit ?

Voici ce qui est écrit dans le formulaire :

Offre ADSL 512 (*) - Modem Freebox
(*) France Telecom nous informe que votre ligne, compte tenu de ses
caractéristiques technique, nécessite une étude complémentaire pour vérifier
si elle est éligible à un débit de 1024 kbit/s. Free propose de vous
raccorder dès maintenant à l'offre 512 kbit/s en attendant de vous faire
bénéficier, si l'étude confirme que cela est possible, d'un débit de 1024
kbit/s.

b) Comment se fait le changement d'un FAI à l'autre ? Dois-je d'abord
résilier Wanadoo avant de m'abonner chez Free ?

Mieux vaut attendre le basculement pour résilier.

Donc si je comprend bien, le basculement se fera instantanément et je
n'aurai pas de longue période sans ADSL ?

c) Combien de temps faut-il attendre pour recevoir la Freebox et avoir
l'abonnement ?

Diificile à dire. La demande est très importante, certaines régions sont
mal

équipées côté collecte et Free est ainsi en retard de quelques jours à
quelques semaines pour pas mal de nouveaux abonnés.

Ok, merci bien pour vos réponses !

Rakotomandimby Mihamina
Le #962681
François Yves Le Gal wrote:

question subsidiaire ... le combiné telephonique que j'ai actuellement
suffit ? ou bien y faut un combiné special free ?

MErci pour vos réponses .
Tel : +33 2 38 76 43 65
Gugus
Le #1560023
"Rakotomandimby Mihamina" de news:c566ao$70i$
François Yves Le Gal wrote:

question subsidiaire ... le combiné telephonique que j'ai actuellement
suffit ? ou bien y faut un combiné special free ?

MErci pour vos réponses .
Tel : +33 2 38 76 43 65

C'est ici:
http://adsl.free.fr/faq/telephonie.html#NUM5

M. Flop
Le #963839

Non, la téléphonie fonctionne sur toutes les lignes.

Ce n'est pas ce qui est dit sur le site officiel :

[1] Quelles sont les conditions pour bénéficier de l'offre de téléphonie
Freebox

Pour bénéficier de l'offre de téléphonie Freebox , il faut :
[...]

Sous réserve que les caractéristiques techniques de votre ligne
permettent l'accès au service de téléphonie.

http://adsl.free.fr/faq/telephonie.html

Il y a donc des cas selon "les caractéristiques techniques" de la
ligne, sans plus de précision, ou la téléphonie ne semble pas
fonctionner.

Gugus
Le #965049

C'est une lapalissade. ;)