[FREE] Très faible débit ADSL

Philippe Marsault
Bonjour,
Je suis abonné à Free en non dégroupé dans la région d'Aix en Provence
et n'ai jamais atteint le débit annoncé par Free dans sa publicité qui
annonce 8 mega bits par seconde. Ils pourraient annoncer 500 Mb/s,
pourquoi être timide quand on est sûr de ne pas y arriver ?. Le débit a
rarement atteint les 2 Mb/s et culmine actuellement vers 500 Kb/s !!!!
Comme d'autres, je trouve que les services de FREE sont fortement
dégradés. J'ai abandonné toute idée de téléphonner avec le service Free
: coupures fréquentes, voie hachée à la limite du compréhensible ... la
téléphonie gratuite (enfin, service compris dans les 29,90€). Il faut
annoncer tout en début de conversation qu'on appelle par FREE et qu'on
se rappelle sur une ligne France Telecom en cas de difficulté ...Bonjour
le bricolage.... Les promesses d'un monde meilleur en dégroupé ne sont
ainsi pas du tout crédibles, malgré les grands renforts de pub à la TV
de cette société. Bien entendu, ce n'est pas du côté de la "hotline" ou
du service client qu'on va pouvoir savoir pourquoi FREE ne respecte pas
ses obligations de résultat ... sauf à payer cher une explication due
...et encore !

En bref, qui a vu ainsi baisser de façon si drastique le débit de sa
ligne ces derniers temps ?
--
Pour répondre en direct, virez les eeeeee free de trop

<°)))- Philippe & Chantal sur -<<<
http://philippe.marsault.free.fr (carnets de voyages)

Philippe Marsault
Non, par contrat, j'ai 2 Mb/s et quand j'ai 500 Kb/s, j'appelle ça un
non respect de contrat.

Pour le 8 Mb/s, publicité sur le site de Free pour les lignes non
dégroupées, on peut appeler ca de la publicité mensongère quand c'est
jamais fourni sur une ligne annoncée pouvoir le supporter.

Non, je ne me satisfait pas d'une liaison bricolée qui donne du 2Mb/s à
minuit et 500 Kb/s à 20h. C'est facile de faire les prix les plus bas
avec les services les plus bas. Comparer avec d'autres sociétés
déficientes n'est pas une solution, c'est accepter de se faire plumer
sans rien dire. Attendre 3 mois en payant un service non assuré, vous
êtes un généreux donateur de fournisseur d'accès?. Je me limite à une
relation commerciale et estime que le FAI doit être joignable
immédiatement pour s'expliquer et je ne suis pas le seul à le penser. On
ne peut admettre ce fait que tentent d'imposer certains FAI : payez, on
verra après !

Pour le dégroupage, je ne risque pas de le tenter, les expériences dans
mon entourage sont synomynes de service très dégradé sans aucune assistance.
--
Pour répondre en direct, virez les eeeeee free de trop

<°)))- Philippe & Chantal sur -<<<
http://philippe.marsault.free.fr (carnets de voyages)
Ptoso
[...]

Debit ATM : 5632 kbp/s 640 kbp/s
Debit ATM Max : 5664 kbp/s 912 kbp/s

Au fait, le dégroupage partiel ne se demande pas, il s'effectue
automatiquement lorsque la zone est dégroupée, d'une part c'est gratuit
mais en plus par expérience c'est bien plus facile pour nous d'améliorer
le débit via nos équipements ou de dépanner.

http://www.iliad.fr/presse/2007/Cp_210607_DsSafe.pdf

Cordialement
--
Philippe - Corp Free
Merci de ne pas utiliser de balises [corp] dans les sujets.

gilles.levieil
On 2 juil, 21:19, Ptoso wrote:

[...]

Bonjour
J'ai le meme probleme de baisse de débit aux heures de pointe
En ce moment 50 kbp/s (au lieu de 8032)

J'ai essayé le tchat free sans jamais obtenir la ligne.

J'ai reçu deux réponses à mes mails de l'assistance dont un qui me dit
que
je n'ai pas de problème et l'autre d'envoyer un mail à ...
l'assitance !

Je n'ai pas encore essayé le téléphone, j'ai peur de m'énerver.

Le problème n'a pas l'air d'avoir d'impact sur le upload qui reste
toujours à 750 kbp/s
Constatez-vous chez vous la même chose.
Votre problème a-t-il evolué ? (ou disparu)
Dites moi que maintenant, chez vous, cela fonctionne et donnez moi la
procédure
à appliquer car mon horizon internet est plus que bouché.

Cordialement
Gilles Levieil

1 2