Free : TVADSL et VoIP au poil ?

6 réponses
Efi
Salut !
Concernant ceux qui y sont éligibles, 2 questions :

- Freebox TV est-elle à l'usage satisfaisante quant à la qualité d'image ?

- la téléphonie Free en VoIP est-elle d'une qualité comparable voire
quasi-identique à la ligne classique FT (qualité sonore, messagerie vocale)
?

Merci pour vos éventuels retours.

6 réponses

MaxxConnect
Efi wrote:
Salut !
Concernant ceux qui y sont éligibles, 2 questions :

- Freebox TV est-elle à l'usage satisfaisante quant à la qualité
d'image ?

Bonne qualité d'image en RVB (lumineuse et contrastée, couleurs
équilibrées), pas de freeze sur les grandes chaines, quelques accrocs
très ponctuels sur les petites chaines (1 à 2 légers scratchs par heure,
durée 1 seconde).

- la téléphonie Free en VoIP est-elle d'une qualité comparable voire
quasi-identique à la ligne classique FT (qualité sonore, messagerie
vocale) ?

Tout parfait aussi. Qualité très proche de FT.

Je suis à 2020m du NRA.

manu035
Salut ! Concernant ceux qui y sont éligibles, 2 questions :

- Freebox TV est-elle à l'usage satisfaisante quant à la qualité
d'image ?

- la téléphonie Free en VoIP est-elle d'une qualité comparable voire
quasi-identique à la ligne classique FT (qualité sonore, messagerie
vocale) ?
la qualité sonore en dégroupé est très bonne. Par contre il existe des

pb technique du genre : la freeboite ne raccroche pas ou plus de
tonalité pdt un certain temps pour ne pas dire un temps certain...

Webatou

- Freebox TV est-elle à l'usage satisfaisante quant à la qualité d'image ?

Alors ça dépend des moments. Parfois l'image est bonne, rien à dire,
c'est regardable. Et parfois, comme hier, ça freeze de partout... mais
ça s'améliore progressivement globalement.

- la téléphonie Free en VoIP est-elle d'une qualité comparable voire
quasi-identique à la ligne classique FT (qualité sonore, messagerie vocale)
?

C'est tout bon pour moi de ce coté là ;-)

--
Usenet dans votre navigateur !
http://www.webatou.net/

Christophe Franchini
- Freebox TV est-elle à l'usage satisfaisante quant à la qualité d'image
?

Hello,

Je viens de recevoir ma FBX4 ce matin. Branchement rapide. Ca synchronisait
à 5mb/s avec mon Sagem, donc j'avais quelques espoirs...Gagné ! La fbx me
permet la TV de bonne qualité... c'est du MPEG2 donc ca a la qualité du
MPEG2, pas de miracle. Ca freeze peu mais puis j'adore avoir plein de
chaines exotiques à disposition...

- la téléphonie Free en VoIP est-elle d'une qualité comparable voire
quasi-identique à la ligne classique FT (qualité sonore, messagerie
vocale) ?

C'est gratuit, ca marche bien, y'a plein de fonctions de gestion de la
messagerie... Alors, de quoi se plaint-on ?
--
A+
Christophe Franchini

Efi
Dans le post 417a8446$0$281$, Christophe Franchini
déclara :
- Freebox TV est-elle à l'usage satisfaisante quant à la qualité
d'image ?

Hello,

Je viens de recevoir ma FBX4 ce matin. Branchement rapide. Ca
synchronisait à 5mb/s avec mon Sagem, donc j'avais quelques
espoirs...Gagné ! La fbx me permet la TV de bonne qualité... c'est du
MPEG2 donc ca a la qualité du MPEG2, pas de miracle. Ca freeze peu
mais puis j'adore avoir plein de chaines exotiques à disposition...

- la téléphonie Free en VoIP est-elle d'une qualité comparable voire
quasi-identique à la ligne classique FT (qualité sonore, messagerie
vocale) ?

C'est gratuit, ca marche bien, y'a plein de fonctions de gestion de la
messagerie... Alors, de quoi se plaint-on ?

D'avoir préféré 9T qui en fait toujours le minimum après avoir lancé son
dégroupage total y'a déjà 4 mois. :-(

David
"Efi" a écrit dans le message de news:

- la téléphonie Free en VoIP est-elle d'une qualité comparable voire
quasi-identique à la ligne classique FT (qualité sonore, messagerie
vocale)

Hem des soucis de désynchronisation sur appel simultané de la ligne FT, non
réglés à ce jour:-( Du Larsen de Freebox à Freebox. Un crédit temps
technique du au non raccrochage de la ligne immédiat.

Des Freezes sur la TV ou carrément une absence de chaîne [ça a été le cas
pour les 3 Rai ces derniers temps] et ceci a pour cause semble-t-il moins la
Freebox que les routeurs intermédiaires qui sont mal gérés... La TV est
encore un gadget qui n'a pas du tout la stabilité du hertzien, du câble ou
du satellite... Il y a encore de gros efforts à faire sur ce service...

Mais au global si on s'accommode de ces nuisances cela reste satisfaisant...