Free vs Tele2 pour du "bricolage ludique" ?

39 réponses
Dworkin
Salut à tous,
J'ai parcouru les posts de ce groupe pour essayer de choisir mon ADSL,
en gros entre Free et Tele2.

Je ne suis pas dégroupé (Sarreguemines, Moselle), et de toute façon
n'ai pas réellement besoin d'une 1024. Par contre 128 ça fait un peu
juste pour de la visite "intensive" + un peu de download + un
microhébergement perso.

Free semble avoir eu des problèmes de surcharge de réseau et les
clients mal soutenus par le service commercial ? Résolu depuis
quelques jours ?

Tele2 semble être... mmmmbof ? On dirait qu'il n'y a pas de défenseur
acharné sur ce NG? en tout cas ? Le prix est hyper attractif pour un
budget moyen...

Je cherche un FAI pas trop prise de tête, sans forcément faire la
course aux kb pourvu que ça connecte...

Donc ? Ze winner is ?

Merci d'avance !

Damien

-----
"Il y a 10 sortes de gens : ceux qui comprennent le binaire, et ceux
qui ne le comprennent pas."

10 réponses

1 2 3 4
FrekoDing
Florent Gilles
Le 20/10/2003 17:17, Dworkin a écrit:

Donc ? Ze winner is ?

Pour vous, Tele2, car - cher que Free et pas de frais de résiliation, et
visiblement vous n'êtes pas encore dans une zone dégroupée.

Jordy
Dworkin wrote:
Salut à tous,
J'ai parcouru les posts de ce groupe pour essayer de choisir mon ADSL,
en gros entre Free et Tele2.

Avec Free, si vous n'avez pas de chances, vous allez galerer, le service est
client est tout simplement nul.
Mon avis est que vous devriez eviter Free.

N0way
"Dworkin" a écrit dans le message de news:

Tele2 semble être... mmmmbof ? On dirait qu'il n'y a pas de défenseur
acharné sur ce NG?

En tout cas j'espere qu'il n'y aura pas de "défenseur acharné" de telé2 (ou
d'autres FAI) dans le futur car il faut vraiment etre con pour défendre à
tout prix son petit FAI chéri ;)

Grognon et Cie
En ce lundi 20 octobre 2003, Florent Gilles a tapoté :

Pour vous, Tele2, car - cher que Free et pas de frais de résiliation, et
visiblement vous n'êtes pas encore dans une zone dégroupée.

D'accord avec toi sur ce point, mieux vaut, dans le cas de Qworking
conseiller tele2. L'offre en débit doit lui convenir, et le coût tant
mensuel que surtout, au final, sera moindre.

Et puis, autant profiter du modem éthernet à 30 euros (jusqu'à la fin du
mois d'octobre ?), qui évitera les ennuis possibles (j'ai écrit possibles,
pas certains) des modems usb (modem que je qualifierai vulagairement
de m...ique)

Bref, pour le moment, ne pas se fier à certaines pub bien trompeuses,
annonçant free comme le fai le moins cher du marché...

--
Grognon et Cie
Plus on est de fous, plus on rit

Florent Gilles
Le 20/10/2003 18:57, Grognon et Cie a écrit:

Bref, pour le moment, ne pas se fier à certaines pub bien trompeuses,
annonçant free comme le fai le moins cher du marché...

Le moins cher pour le débit *constaté* en dégroupé.

--
Florent Gilles
Le retour des encagoulés !
<URL:http://minilien.com/?FFdzQGymTR>

bestiole
pourquoi n'y a t il pas 9 online dans la short list ?
Xam

Free semble avoir eu des problèmes de surcharge de réseau

Terminé depuis quelques jours. Ca aura été le seul véritable souci en
bientôt un an.

et les clients mal soutenus par le service commercial ? Résolu depuis

Il n'a pas de service commercial chez Free (pas à proprement parler en
tout cas). En cas de problème, il y a la hotline (qui apparement
s'améliore petit à petit, avec différentes niveaux), le mail (qui
apparement lui ne sert vraiment à rien, et surtout le newsgroup
proxad.free.adsl qui peut être efficace dans pas mal de situations.

Tele2 semble être... mmmmbof ? On dirait qu'il n'y a pas de défenseur
acharné sur ce NG? en tout cas ? Le prix est hyper attractif pour un
budget moyen...

FAI tout récent ;)

Dworkin
On Mon, 20 Oct 2003 20:07:08 +0200, "bestiole"
wrote:

pourquoi n'y a t il pas 9 online dans la short list ?

peu déchos sur ce FAI ?

Merci pour la contrib !

Damien

Dworkin
On Mon, 20 Oct 2003 17:41:07 +0200, "N0way"
wrote:

En tout cas j'espere qu'il n'y aura pas de "défenseur acharné" de telé2 (ou
d'autres FAI) dans le futur car il faut vraiment etre con pour défendre à
tout prix son petit FAI chéri ;)

Avez-vous déjà jeté un oeil sur les ng d'hébergement internet ? :o))
OVH vesus Online.net (d'ailleurs c'est Free) : match rigolo...

Damien

1 2 3 4