Freebox & ADSL - Ca remarche très bien 3 jours plus tard

1 réponse
ebjt.bajart
Ce soir, soit 3 jours après la panne, la Freebox remarche, et le
téléphone via Freebox aussi. Les performances de débit sont à la
hauteur des promesses de Free, et par téléphone la qualité de la
communication est aussi bonne que via France Telecom. Il n'y a plus
qu'à espérer que ça dure... J'espère que ça va s'arranger aussi pour
mes 2 collègues. Par précaution, je conserve mon abonnement de France
Telecom pendant encore quelque temps.

Seule bizarreté, l'affichage de l'heure... En arrivant chez moi ce
soir vers 18 h 20, la Freebox affichait 02 h 16. Je ne vais appeler la
hotline de Free juste pour ça. :-)

Eric.

----- Original Message -----
Newsgroups: fr.reseaux.internet.fournisseurs,fr.reseaux.telecoms.adsl
Sent: Wednesday, December 15, 2004 7:47 PM
Subject: Freebox & ADSL - Une satisfaction très éphémère

> J'habite dans le Val d'Oise, et étant passé en zone dégroupée depuis peu, je
> me suis inscrit à Free il y a deux semaines. Le délai de livraison est
> raisonnable car j'ai reçu une Freebox version 4 ce lundi 13 décembre 2004.
> L'installation est très facile et les premiers essais se sont déroulés sans
> problème, y compris avec le téléphone connecté sur la Freebox.
>
> Et puis subitement, au bout de 3 heures de connexion, tout s'arrête sans que
> j'aie modifié quoi que ce soit dans l'installation. Les nombreuses
> tentatives de reconnexion se figent inlassablement à l'étape 4 (affichage
> clignotant d'un rectangle).
>
> J'ai donc appelé la hotline de Free (n° 3244), ou du moins j'ai essayé, car
> à chaque fois j'ai droit à cette réponse automatique : "en raison d'un grand
> nombre d'appels, vous ne pouvons vous mettre en relation avec un conseiller
> technique", même vers 22 h (la hotline ferme à 22h15).
>
> En faisant part de mes déboires au boulot, je découvre que 3 autres
> personnes sont abonnées à Free ADSL.
>
> Le premier s'était inscrit en août dernier et se dit très satisfait.
>
> Le deuxième s'est inscrit il y a un mois, mais n'a jamais réussi la moindre
> connexion. Est-ce son installation ou celle de Free qui est en cause ? Cela
> reste un mystère pour lui, car il a n'a jamais réussi non plus à joindre qui
> que ce soit au 3244. Ce n'est pas faute d'avoir essayé puisqu'au cours des
> nombreuses tentatives, il a au moins réussi à se mettre en attente. Mais au
> bout d'une demi-heure, il a préféré raccrocher pour limiter la facture. A
> 0,34 Euros/mn, cela fait d'autant plus mal qu'il n'a obtenu qu'un
> non-service...
>
> Le troisième a reçu sa freebox il y 10 jours, et n'a jamais réussi la
> moindre connexion non plus. En appelant en journée au 3244, il a fini par
> réussir à joindre un technicien de chez Free. Mais impossible de se parler,
> la qualité de la ligne était tellement mauvaise qu'il lui a demandé de
> raccrocher et de rappeler. C'est ce qu'il a fait, mais il a de nouveau eu
> droit à cette réponse automatique : "en raison d'un grand nombre d'appels,
> (...)". Enervé, il songe sérieusement à faire opposition au prélèvement
> automatique des mensualités par Free, et à leur renvoyer sa freebox
> accompagnée d'une lettre acerbe...
>
> Bilan : 1 abonné très satisfait, 2 abonnés furax, et moi très inquiet
> d'avoir affaire à une hotline inaccessible.
>
> La suite prochainement...

1 réponse

marc

Seule bizarreté, l'affichage de l'heure... En arrivant chez moi ce
soir vers 18 h 20, la Freebox affichait 02 h 16. Je ne vais appeler la
hotline de Free juste pour ça. :-)

Eric.

Ya pas une molette sur le côté (;-))

Désolé....

Un problème sans solution est un problème mal posé ( Albert Einstein ).