Freebox & ADSL - Une satisfaction très éphémère

2 réponses
Eric Bajart
J'habite dans le Val d'Oise, et étant passé en zone dégroupée depuis peu, je
me suis inscrit à Free il y a deux semaines. Le délai de livraison est
raisonnable car j'ai reçu une Freebox version 4 ce lundi 13 décembre 2004.
L'installation est très facile et les premiers essais se sont déroulés sans
problème, y compris avec le téléphone connecté sur la Freebox.

Et puis subitement, au bout de 3 heures de connexion, tout s'arrête sans que
j'aie modifié quoi que ce soit dans l'installation. Les nombreuses
tentatives de reconnexion se figent inlassablement à l'étape 4 (affichage
clignotant d'un rectangle).

J'ai donc appelé la hotline de Free (n° 3244), ou du moins j'ai essayé, car
à chaque fois j'ai droit à cette réponse automatique : "en raison d'un grand
nombre d'appels, vous ne pouvons vous mettre en relation avec un conseiller
technique", même vers 22 h (la hotline ferme à 22h15).

En faisant part de mes déboires au boulot, je découvre que 3 autres
personnes sont abonnées à Free ADSL.

Le premier s'était inscrit en août dernier et se dit très satisfait.

Le deuxième s'est inscrit il y a un mois, mais n'a jamais réussi la moindre
connexion. Est-ce son installation ou celle de Free qui est en cause ? Cela
reste un mystère pour lui, car il a n'a jamais réussi non plus à joindre qui
que ce soit au 3244. Ce n'est pas faute d'avoir essayé puisqu'au cours des
nombreuses tentatives, il a au moins réussi à se mettre en attente. Mais au
bout d'une demi-heure, il a préféré raccrocher pour limiter la facture. A
0,34 Euros/mn, cela fait d'autant plus mal qu'il n'a obtenu qu'un
non-service...

Le troisième a reçu sa freebox il y 10 jours, et n'a jamais réussi la
moindre connexion non plus. En appelant en journée au 3244, il a fini par
réussir à joindre un technicien de chez Free. Mais impossible de se parler,
la qualité de la ligne était tellement mauvaise qu'il lui a demandé de
raccrocher et de rappeler. C'est ce qu'il a fait, mais il a de nouveau eu
droit à cette réponse automatique : "en raison d'un grand nombre d'appels,
(...)". Enervé, il songe sérieusement à faire opposition au prélèvement
automatique des mensualités par Free, et à leur renvoyer sa freebox
accompagnée d'une lettre acerbe...

Bilan : 1 abonné très satisfait, 2 abonnés furax, et moi très inquiet
d'avoir affaire à une hotline inaccessible.

La suite prochainement...

Eric (qui a pu envoyer ce message via la "solution de secours" proposée par
Free, à savoir une connexion gratuite à 40 kbits/s en utilisant un modem
classique, sans frais supplémentaire. Mais je me permets de rappeler à Free
que pour 30 Euros/mois, c'est à un accès illimité au *haut-débit* qu'on a
droit...).

2 réponses

Neo83
Eric Bajart wrote:
J'habite dans le Val d'Oise, et étant passé en zone dégroupée depuis peu, je
me suis inscrit à Free il y a deux semaines. Le délai de livraison est
raisonnable car j'ai reçu une Freebox version 4 ce lundi 13 décembre 2004.
L'installation est très facile et les premiers essais se sont déroulés sans
problème, y compris avec le téléphone connecté sur la Freebox.

Et puis subitement, au bout de 3 heures de connexion, tout s'arrête sans que
j'aie modifié quoi que ce soit dans l'installation. Les nombreuses
tentatives de reconnexion se figent inlassablement à l'étape 4 (affichage
clignotant d'un rectangle).

J'ai donc appelé la hotline de Free (n° 3244), ou du moins j'ai essayé, car
à chaque fois j'ai droit à cette réponse automatique : "en raison d'un grand
nombre d'appels, vous ne pouvons vous mettre en relation avec un conseiller
technique", même vers 22 h (la hotline ferme à 22h15).

En faisant part de mes déboires au boulot, je découvre que 3 autres
personnes sont abonnées à Free ADSL.

Le premier s'était inscrit en août dernier et se dit très satisfait.

Le deuxième s'est inscrit il y a un mois, mais n'a jamais réussi la moindre
connexion. Est-ce son installation ou celle de Free qui est en cause ? Cela
reste un mystère pour lui, car il a n'a jamais réussi non plus à joindre qui
que ce soit au 3244. Ce n'est pas faute d'avoir essayé puisqu'au cours des
nombreuses tentatives, il a au moins réussi à se mettre en attente. Mais au
bout d'une demi-heure, il a préféré raccrocher pour limiter la facture. A
0,34 Euros/mn, cela fait d'autant plus mal qu'il n'a obtenu qu'un
non-service...

Le troisième a reçu sa freebox il y 10 jours, et n'a jamais réussi la
moindre connexion non plus. En appelant en journée au 3244, il a fini par
réussir à joindre un technicien de chez Free. Mais impossible de se parler,
la qualité de la ligne était tellement mauvaise qu'il lui a demandé de
raccrocher et de rappeler. C'est ce qu'il a fait, mais il a de nouveau eu
droit à cette réponse automatique : "en raison d'un grand nombre d'appels,
(...)". Enervé, il songe sérieusement à faire opposition au prélèvement
automatique des mensualités par Free, et à leur renvoyer sa freebox
accompagnée d'une lettre acerbe...

Bilan : 1 abonné très satisfait, 2 abonnés furax, et moi très inquiet
d'avoir affaire à une hotline inaccessible.

La suite prochainement...

Eric (qui a pu envoyer ce message via la "solution de secours" proposée par
Free, à savoir une connexion gratuite à 40 kbits/s en utilisant un modem
classique, sans frais supplémentaire. Mais je me permets de rappeler à Free
que pour 30 Euros/mois, c'est à un accès illimité au *haut-débit* qu'on a
droit...).

Perso j'ai essayer de contacter free au 3244 sans succes mais j'ai
trouver un autre numéro qui marche apparament mieux 08 92 13 51 51
(0,34 euros soit 2,21 F TTC /mn) j'ai eu un conseiller au bout de 3
minutes, ca parait raisonnable pour une hotline.

J'espère que ca peut t'aider
Courage

No_SPAMS
"Neo83" a écrit dans le message de news:
41d58d35$0$32746$
Eric Bajart wrote:
J'habite dans le Val d'Oise, et étant passé en zone dégroupée depuis peu,
je
me suis inscrit à Free il y a deux semaines. Le délai de livraison est
raisonnable car j'ai reçu une Freebox version 4 ce lundi 13 décembre
2004.
L'installation est très facile et les premiers essais se sont déroulés
sans
problème, y compris avec le téléphone connecté sur la Freebox.

Et puis subitement, au bout de 3 heures de connexion, tout s'arrête sans
que
j'aie modifié quoi que ce soit dans l'installation. Les nombreuses
tentatives de reconnexion se figent inlassablement à l'étape 4 (affichage
clignotant d'un rectangle).

J'ai donc appelé la hotline de Free (n° 3244), ou du moins j'ai essayé,
car
à chaque fois j'ai droit à cette réponse automatique : "en raison d'un
grand
nombre d'appels, vous ne pouvons vous mettre en relation avec un
conseiller
technique", même vers 22 h (la hotline ferme à 22h15).

En faisant part de mes déboires au boulot, je découvre que 3 autres
personnes sont abonnées à Free ADSL.

Le premier s'était inscrit en août dernier et se dit très satisfait.

Le deuxième s'est inscrit il y a un mois, mais n'a jamais réussi la
moindre
connexion. Est-ce son installation ou celle de Free qui est en cause ?
Cela
reste un mystère pour lui, car il a n'a jamais réussi non plus à joindre
qui
que ce soit au 3244. Ce n'est pas faute d'avoir essayé puisqu'au cours
des
nombreuses tentatives, il a au moins réussi à se mettre en attente. Mais
au
bout d'une demi-heure, il a préféré raccrocher pour limiter la facture. A
0,34 Euros/mn, cela fait d'autant plus mal qu'il n'a obtenu qu'un
non-service...

Le troisième a reçu sa freebox il y 10 jours, et n'a jamais réussi la
moindre connexion non plus. En appelant en journée au 3244, il a fini par
réussir à joindre un technicien de chez Free. Mais impossible de se
parler,
la qualité de la ligne était tellement mauvaise qu'il lui a demandé de
raccrocher et de rappeler. C'est ce qu'il a fait, mais il a de nouveau eu
droit à cette réponse automatique : "en raison d'un grand nombre
d'appels,
(...)". Enervé, il songe sérieusement à faire opposition au prélèvement
automatique des mensualités par Free, et à leur renvoyer sa freebox
accompagnée d'une lettre acerbe...

Bilan : 1 abonné très satisfait, 2 abonnés furax, et moi très inquiet
d'avoir affaire à une hotline inaccessible.

La suite prochainement...

Eric (qui a pu envoyer ce message via la "solution de secours" proposée
par
Free, à savoir une connexion gratuite à 40 kbits/s en utilisant un modem
classique, sans frais supplémentaire. Mais je me permets de rappeler à
Free
que pour 30 Euros/mois, c'est à un accès illimité au *haut-débit* qu'on a
droit...).

Perso j'ai essayer de contacter free au 3244 sans succes mais j'ai trouver
un autre numéro qui marche apparament mieux 08 92 13 51 51 (0,34 euros
soit 2,21 F TTC /mn) j'ai eu un conseiller au bout de 3 minutes, ca
parait raisonnable pour une hotline.

J'espère que ca peut t'aider
Courage

Pour ma part, j'en suis au 55 ème jour de panne chez free.

Toujours pas de réponses de leur part à mes nombreux courriers, toujours
des annonces "d'interventions en cours" restées sans finalité puisque je
n'ai
toujours pas retrouvé ma ligne téléphonique, mon numéro tel, mes connexions
internet. En ce début d'année, j'en appellerai à tous vos témoignages,
puisque
l'affaire passera en justice d'ici peu.Si vous rencontrez des problèmes sur
les
DSLAM, SOP06, CAG06, BIO06 et environnants, préparez vos courriers,
je communiquerai d'ici peu une adresse mail pour me faire parvenir tout ça.

Un conseil donc en ce début d'année : ne réclamez surtout pas le dégroupage
total
chez FREE, en tous les cas pour la région de Cagnes sur Mer, Antibes,
Villeneuve,
Sophia etc.

SUR CE, bonne et heureuse année 2005 !
Numéro Freebox : 0007CB09E570

Détails techniques tjrs identiques....

Uncompatible line conditions 0
Unselectable operation mode 0
Spurious atu detected 0
No lock possible 0
Forced silence 0
Protocol error 0
Timeout 0
Attainable bitrate 96 kb/s (up) 3104 kb/s (down)
Capacity occupation 98 (up) 100 (down)
Chan data Interleave 3104 (far) 96 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 34 dB (up) 62 dB (down)
Noise margin 10 dB (up) 9 dB (down)
Output power 11 (up) 19 (down)
Interleave
Fec 0 (far) 0 (near)
Hec 0 (far) 0 (near)
Crc 0 (far) 0 (near)
Rx cells 12
Tx cells 0
Fast Path
Fec 0 (far) 0 (near)
Hec 0 (far) 0 (near)
Crc 0 (far) 0 (near)
Rx cells 0
Tx cells 0
Interleaved profile required for G-DMT lite 0

Requested bitrate too high for G-DMT lite 0

Numéro Freebox : 0007CB09E570