Freebox & ADSL - Une satisfaction très éphémère

4 réponses
Eric Bajart
J'habite dans le Val d'Oise, et étant passé en zone dégroupée depuis peu, je
me suis inscrit à Free il y a deux semaines. Le délai de livraison est
raisonnable car j'ai reçu une Freebox version 4 ce lundi 13 décembre 2004.
L'installation est très facile et les premiers essais se sont déroulés sans
problème, y compris avec le téléphone connecté sur la Freebox.

Et puis subitement, au bout de 3 heures de connexion, tout s'arrête sans que
j'aie modifié quoi que ce soit dans l'installation. Les nombreuses
tentatives de reconnexion se figent inlassablement à l'étape 4 (affichage
clignotant d'un rectangle).

J'ai donc appelé la hotline de Free (n° 3244), ou du moins j'ai essayé, car
à chaque fois j'ai droit à cette réponse automatique : "en raison d'un grand
nombre d'appels, vous ne pouvons vous mettre en relation avec un conseiller
technique", même vers 22 h (la hotline ferme à 22h15).

En faisant part de mes déboires au boulot, je découvre que 3 autres
personnes sont abonnées à Free ADSL.

Le premier s'était inscrit en août dernier et se dit très satisfait.

Le deuxième s'est inscrit il y a un mois, mais n'a jamais réussi la moindre
connexion. Est-ce son installation ou celle de Free qui est en cause ? Cela
reste un mystère pour lui, car il a n'a jamais réussi non plus à joindre qui
que ce soit au 3244. Ce n'est pas faute d'avoir essayé puisqu'au cours des
nombreuses tentatives, il a au moins réussi à se mettre en attente. Mais au
bout d'une demi-heure, il a préféré raccrocher pour limiter la facture. A
0,34 Euros/mn, cela fait d'autant plus mal qu'il n'a obtenu qu'un
non-service...

Le troisième a reçu sa freebox il y 10 jours, et n'a jamais réussi la
moindre connexion non plus. En appelant en journée au 3244, il a fini par
réussir à joindre un technicien de chez Free. Mais impossible de se parler,
la qualité de la ligne était tellement mauvaise qu'il lui a demandé de
raccrocher et de rappeler. C'est ce qu'il a fait, mais il a de nouveau eu
droit à cette réponse automatique : "en raison d'un grand nombre d'appels,
(...)". Enervé, il songe sérieusement à faire opposition au prélèvement
automatique des mensualités par Free, et à leur renvoyer sa freebox
accompagnée d'une lettre acerbe...

Bilan : 1 abonné très satisfait, 2 abonnés furax, et moi très inquiet
d'avoir affaire à une hotline inaccessible.

La suite prochainement...

Eric (qui a pu envoyer ce message via la "solution de secours" proposée par
Free, à savoir une connexion gratuite à 40 kbits/s en utilisant un modem
classique, sans frais supplémentaire. Mais je me permets de rappeler à Free
que pour 30 Euros/mois, c'est à un accès illimité au *haut-débit* qu'on a
droit...).

4 réponses

internet2048
"olive" a écrit
Les PCs récents sont-ils encore équipés de modems classiques
par défaut ?

de moins en moins semble-t-il : mon HP Media Center m1080.fr
acheté il y a quelques semaines, possède carte Ethernet, WiFi,
et tout le toutim... mais PAS de modem analogique.

Brina
Dans l'article <41c094ec$0$9541$, de
fr.reseaux.telecoms.adsl, internet2048 a promptement
déclamé ...
"olive" a écrit
Les PCs récents sont-ils encore équipés de modems classiques
par défaut ?

de moins en moins semble-t-il : mon HP Media Center m1080.fr
acheté il y a quelques semaines, possède carte Ethernet, WiFi,
et tout le toutim... mais PAS de modem analogique.

donc un ordi pas pour les gens ne pouvant avoir d'ADSL ou de cable, ni ne
permettant d'envoyer des fax ... :-(

Patrick D.
On 16 Dec 2004 23:10:09 GMT, Brina wrote:

Dans l'article <41c094ec$0$9541$, de
fr.reseaux.telecoms.adsl, internet2048 a promptement
déclamé ...
"olive" a écrit
Les PCs récents sont-ils encore équipés de modems classiques
par défaut ?

de moins en moins semble-t-il : mon HP Media Center m1080.fr
acheté il y a quelques semaines, possède carte Ethernet, WiFi,
et tout le toutim... mais PAS de modem analogique.

donc un ordi pas pour les gens ne pouvant avoir d'ADSL ou de cable, ni ne
permettant d'envoyer des fax ... :-(

t'exagères Brina, les modems rtc internes/externes existent encore.
même mon copain est arrivé à brancher le sien ...

--
* enlevez '.don't.spam' et '.invalid' de mon adresse eMail si vous voulez
m'écrire *
* Donne un poisson à un homme, il aura à manger pour un jour
* Apprends-lui à pêcher, il aura à manger pour tous les jours de sa vie *

alff
Eric Bajart avait énoncé :
J'habite dans le Val d'Oise, et étant passé en zone dégroupée depuis peu,
je
me suis inscrit à Free il y a deux semaines. Le délai de livraison est
raisonnable car j'ai reçu une Freebox version 4 ce lundi 13 décembre 2004.
L'installation est très facile et les premiers essais se sont déroulés sans
problème, y compris avec le téléphone connecté sur la Freebox.

Et puis subitement, au bout de 3 heures de connexion, tout s'arrête sans
que
j'aie modifié quoi que ce soit dans l'installation. Les nombreuses
tentatives de reconnexion se figent inlassablement à l'étape 4 (affichage
clignotant d'un rectangle).

J'ai donc appelé la hotline de Free (n° 3244), ou du moins j'ai essayé, car
à chaque fois j'ai droit à cette réponse automatique : "en raison d'un
grand
nombre d'appels, vous ne pouvons vous mettre en relation avec un conseiller
technique", même vers 22 h (la hotline ferme à 22h15).

En faisant part de mes déboires au boulot, je découvre que 3 autres
personnes sont abonnées à Free ADSL.

Le premier s'était inscrit en août dernier et se dit très satisfait.

Le deuxième s'est inscrit il y a un mois, mais n'a jamais réussi la moindre
connexion. Est-ce son installation ou celle de Free qui est en cause ? Cela
reste un mystère pour lui, car il a n'a jamais réussi non plus à joindre
qui
que ce soit au 3244. Ce n'est pas faute d'avoir essayé puisqu'au cours des
nombreuses tentatives, il a au moins réussi à se mettre en attente. Mais au
bout d'une demi-heure, il a préféré raccrocher pour limiter la facture. A
0,34 Euros/mn, cela fait d'autant plus mal qu'il n'a obtenu qu'un
non-service...

Le troisième a reçu sa freebox il y 10 jours, et n'a jamais réussi la
moindre connexion non plus. En appelant en journée au 3244, il a fini par
réussir à joindre un technicien de chez Free. Mais impossible de se parler,
la qualité de la ligne était tellement mauvaise qu'il lui a demandé de
raccrocher et de rappeler. C'est ce qu'il a fait, mais il a de nouveau eu
droit à cette réponse automatique : "en raison d'un grand nombre d'appels,
(...)". Enervé, il songe sérieusement à faire opposition au prélèvement
automatique des mensualités par Free, et à leur renvoyer sa freebox
accompagnée d'une lettre acerbe...

Bilan : 1 abonné très satisfait, 2 abonnés furax, et moi très inquiet
d'avoir affaire à une hotline inaccessible.

La suite prochainement...

Eric (qui a pu envoyer ce message via la "solution de secours" proposée par
Free, à savoir une connexion gratuite à 40 kbits/s en utilisant un modem
classique, sans frais supplémentaire. Mais je me permets de rappeler à Free
que pour 30 Euros/mois, c'est à un accès illimité au *haut-débit* qu'on a
droit...).

Brina a formulé ce vendredi :
Dans l'article <41c094ec$0$9541$, de
fr.reseaux.telecoms.adsl, internet2048 a promptement
déclamé ...
"olive" a écrit
Les PCs récents sont-ils encore équipés de modems classiques
par défaut ?

de moins en moins semble-t-il : mon HP Media Center m1080.fr
acheté il y a quelques semaines, possède carte Ethernet, WiFi,
et tout le toutim... mais PAS de modem analogique.

donc un ordi pas pour les gens ne pouvant avoir d'ADSL ou de cable, ni ne
permettant d'envoyer des fax ... :-(

Et le problème de Eric Bajart, on l'oublie :'(
Son tort :
il est débutant sur les news et se connecte via un modem ce qui l'amène
à :
oublier de donner son n° de tel : scandaleux
se tromper de forum : impardonnable
multiposter : criminel

Eric, il faut reposter votre problème sur proxad.free.degroupage en
espérant que Brina s'occupe de vous dès qu'elle aura fini de discuter
de l'utilité d'un modem RTC intégré avec l'ordi

*suivi sur proxad.free.degroupage*

--
cordialement
alff