Freebox - éligibilité téléphonie et télévision ?

Martin RIGGS
Bonjour les gens...

Je découvre juste ce forum, et ai consulté ces archives mais n'ai pas
trouvé toutes les réponses à mes questions...

Voilà mes soucis..

Actuellement client Wanadoo ADSL, je déménage prochainement ne petite
couronne parisienne (93, Bobigny), où l'offre Free Haut débit,
Freeboite, télé, téléphone semble etre éligible...

seulement l'appartement n'est plus loué depuis six mois, donc pas de
ligne téléphonique valide, et je souhaiterais savoir si la distance de
ma future ligne - DSLAM est inférieure à 2500 m ou non à partir de mon
adresse postale, car mon déménagement est prévu au 01/04...

Cela va influer sur la réfection de l'appartement (cables réseau et
téléphonie à tirer ...) et je prendrais bien un peu d'avance quant à
l'attribution de la freeboite (j'ai entendu dire que c'est passablement
long... qu'en est il réellement ?)

Par ailleurs, quelqu'un utilise-t-il une soluton WIFI entre le PC et la
boiboite ? s'il peut me dire quoi qu'il en pense...
La présence du PC est-elle pas obligatiore pour le fonctionnement
autonome de la boiboite en TV et téléphonie ?

Je pourrais éventuellement communiquer ma future adresse en privé si
nécessaire pour connaitre cette fameuse longueur de ligne...

Merci d'avance...

--
Seb'

Je ferais admirablement remarquer aux hommes politiques qui me prennent
pour un rigolo
que ce n'est pas moi qui ai commencé (c) M. COLUCCI

Jeremie Bouillon
De Martin RIGGS , in
:

[...]

Impossible à dire, d'une ligne à une autre cela peut changer. Le mieux que
tu puisses faire est de prendre le numéro de téléphone d'un futur voisin,
au même étage si possible, et de simuler une inscription chez Free pour
voir l'offre raccordable que Free te propose, mais c'est sans garantie
pour toi.

A noter que depuis ce matin tous les nouveaux dégroupés sont en Freebox,
simplement la télévision ne marchera pas toujours (surtout au delà de
2500m).

Cela va influer sur la réfection de l'appartement (cables réseau et
téléphonie à tirer ...)

Il faut que l'installation soit la plus propre possible, câbles de bonne
qualité et coupures propres, bien serrées, etc.

et je prendrais bien un peu d'avance quant à
l'attribution de la freeboite (j'ai entendu dire que c'est passablement
long... qu'en est il réellement ?)

Ca l'est mais c'est entrain de se désengorger, ca devrait retomber à une à
deux semaines d'ici que tu déménages, voir moins.

Par ailleurs, quelqu'un utilise-t-il une soluton WIFI entre le PC et la
boiboite ? s'il peut me dire quoi qu'il en pense...

Sauf à brancher un routeur WiFi en direct (ethernet) sur la Freebox, il
faut utiliser une freebox v3 qui vient de sortir, qui fait (avec une carte
PC-Card à part, qui devrait être vendue par Free ou que tu pourra acheter
mais avec d'éventuels problèmes de compatibilité) du WiFi point à point
(donc pas de routage).

La présence du PC est-elle pas obligatiore pour le fonctionnement
autonome de la boiboite en TV et téléphonie ?

Du tout non.

--
"Never forget: 2 + 2 = 5 for extremely large values of 2"

Banjoman
Dans son message, après mûre réflexion
[...]

Bonjour,

L'adresse postale ne suffit pas, c'est la longueur réelle de la ligne
jusqu'au Central, et la section des câbles, qui conditionnent son
affaiblissement. De plus les câbles ne suivent pas forcément le plus
court chemin jusqu'au central. Et, dans certains cas, le Central dont
tu dépends n'est pas le plus proche de chez toi !
Tu ne peux pas non plus te baser sur les lignes des voisins, car ce
n'est pas sûr que leur câbles suivent le même chemin.
Je crois que la bonne solution, c'est d'aller demander dans ton agence
France télécom.

JCD

goofy

[...]

Bin bon courage ! la dernière fois (vendredi) que j'ai appellé le 1013 pour
avoir la longueur et l'atténuation de ma ligne, on m'a répondu carrément
"désolé on peut pas vous le donner, demandez le à Free !"
Ceci pour une ligne existante en Ligne ADSL.
Alors que FT donne des infos sur une ligne pas créée, je n'ose même pas y
penser !
Trouver le numero de quelques voisins (facile en faisant une recherche par
adresse sur www.pagesjaunes.fr) et simuler l'inscription sur free me parait
encore la méthode ayant le plus de chances d'aboutir, bien que pas fiable à
100%

Banjoman
[...]

C'est bien pour ça que je lui conseille d'aller demander dans une
agence.

JCD

Jeremie Bouillon
De "Banjoman" , in
<c18ucf$s5$:

C'est bien pour ça que je lui conseille d'aller demander dans une
agence.

Eviter de parler de Free dans ce cas.

--
"Never forget: 2 + 2 = 5 for extremely large values of 2"