Freebox et connexion au démarrage

Corruble David
J'aimerais que la connexion à ma freebox (en éthernet) se fasse pendant
la séquence de démarrage de mon linux (mandrake 10.1).

A chaque fois, j'ai un échec de la tentative de connexion au démarrage
et après quand je le fait la main (ifup eth0), la connexion se fait.

Pendant la séquence de démarrage, la déclaration de la carte réseau se
fait bien.

Remarque : avant j'avais un routeur NetGear et la connexion ne se
faisait pas automatiquement, il fallait à chaque fois le faire à la main.

Donc : la freebox semble innocente dans l'histoire, donc cela provient
de la séquence de démarrage (je pense ) ???

Question 1 : comment puis-je intervenir sur la séquence de démarrage ?
Question 2 : quels renseignements puis-je poster afin que vous puissiez
m'aider à répondre ? (dans /var/log ?)

Au niveau de la configuration réseau : je suis en DHCP.

1 2 3
Corruble David
[....]

Voici :
eth0: negotiated 100baseTx-FD, link ok
product info: National DP83840A rev 1
basic mode: autonegotiation enabled
basic status: autonegotiation complete, link ok
capabilities: 100baseTx-FD 100baseTx-HD 10baseT-FD 10baseT-HD
advertising: 100baseTx-FD 100baseTx-HD 10baseT-FD 10baseT-HD
link partner: 100baseTx-FD 100baseTx-HD 10baseT-FD 10baseT-HD
flow-control

donc là tu as du booter sans passer les options au module.

peux tu refaire la manip en passant l'option "options 3c59x full_duplex=4"
( les lignes suivantes doivent changer :

basic mode: autonegotiation enabled basic status: autonegotiation
complete, link ok ).

ça permettra de valider que les options sont bien prise en compte par le
module.

dernières idées en vrac :

-> arrêter le service kudzu ( j'ai croisé une incomptibilité entre
kudzu et les cartes 3com )
-> changer l'option dans ifcfg-eth0 :

MII_NOT_SUPPORTED=no <--- passer à yes

et après je sèche. ;-( .

j'essaie ce soir, à ce soir.

Corruble David

[....]

[...]

Fabuleux, donc je résume :

full_duplex=4 et l'option yes dans ifcfg-eth0

Par contre, je n'ai pas désactivé le service kudzu car, je ne l'ai pas
trouvé !

mna

Fabuleux, donc je résume :

full_duplex=4 et l'option yes dans ifcfg-eth0

Par contre, je n'ai pas désactivé le service kudzu car, je ne l'ai pas
trouvé !

ça veux dire que ça marche ?

Corruble David

[...]

LA connexion a lieu au lancement de linux.

Donc, je dirais même ça galope. Enfin, merci et merci encore.

mna

ça veux dire que ça marche ?
LA connexion a lieu au lancement de linux.

Donc, je dirais même ça galope. Enfin, merci et merci encore.

cool ;o) ...

bonne continuation

1 2 3