Freebox et routeur sans-fil : Netgear WGR614 ?

3 réponses
Jean-Luc PICARD
Je voudrais acheter un routeur avec accès possible sans-fil (si possible
rapide, norme 802.11g) pour quelqu'un qui attend sa Freebox.

Dans un comparatif de SVM, le Netgear WGR614 semble bien convenir, mais
est-il compatible avec une Freebox ? Ou quel autre me conseillez-vous ?

3 réponses

Florent Gilles
Le 15/10/2003 11:33, Jean-Luc PICARD a écrit:

Je voudrais acheter un routeur avec accès possible sans-fil (si possible
rapide, norme 802.11g) pour quelqu'un qui attend sa Freebox.

Dans un comparatif de SVM, le Netgear WGR614 semble bien convenir, mais
est-il compatible avec une Freebox ? Ou quel autre me conseillez-vous ?

Tout routeur qui se respecte est compatible Freebox.

--
Florent Gilles
Le retour des encagoulés !
<URL:http://minilien.com/?FFdzQGymTR>

Jean-Luc PICARD
Florent Gilles wrote in
news::

Le 15/10/2003 11:33, Jean-Luc PICARD a écrit:

Je voudrais acheter un routeur avec accès possible sans-fil (si
possible rapide, norme 802.11g) pour quelqu'un qui attend sa Freebox.

Dans un comparatif de SVM, le Netgear WGR614 semble bien convenir,
mais est-il compatible avec une Freebox ? Ou quel autre me
conseillez-vous ?

Tout routeur qui se respecte est compatible Freebox.

C'est ce que j'imaginais, mais comme je ne sais pas exactement en quoi de
différent d'un modem DSL ordinaire consiste la "Freebox" (du pur point de
vue des fonctionnalités ADSL), je préférais avoir l'avis de personnes ayant
expérimenté la chose au cas où il y aurait un "piège" quelconque, une
limitation imprévue, liés à la spécificité de ce terminal...

Par exemple, pour faire du Messenger ou autres applications ouvrant des
ports variables, un routeur Upnp comme le Netgear WGR614 ne poserait aucun
problème ? Sûr ?

Florent Gilles
Le 15/10/2003 15:36, Jean-Luc PICARD a écrit:

Par exemple, pour faire du Messenger ou autres applications ouvrant des
ports variables, un routeur Upnp comme le Netgear WGR614 ne poserait aucun
problème ? Sûr ?

Je n'en sais rien, mais la Freebox est transparente pour le traffic IP,
donc tout ce qui passe sur Internet arrivera sur ton routeur connecté
derrière, à vous de configurer ce dernier correctement ;-)

--
Florent Gilles
Le retour des encagoulés !
<URL:http://minilien.com/?FFdzQGymTR>