freebox et ethernet

2 réponses
raleur
Bonsoir,
Depuis 2 ans j'ai la freebox et l'utilise sans pb avec un PC (win98 et
carte ethernet); Je voudrais utiliser un autre PC (aussi win 98 et carte
ethernet). J'ai suivi la procédure préconisée par dans le guide utilisateur
freebox (à partir de la page 29 pour les connaisseurs ;-) et ça ne marche
pas;
Je n'arrive pas à sortir... Après un certain nombre d'essais infructueux,
j'ai employé les grands moyens:formage et ré-installation de Win98; j'ai à
nouveau suivi la procédure "freebox" et rien n'a changé; impossible d'
accéder à Internet.
J'ai vérifié le fonctionnement de ma carte réseau (ping vers une machine
puis vers l'autre et transfert de fichiers entre les deux machines) ça
marche (je pense que m carte n'est pas en cause).

En détaillant la procédure de paramétrage du réseau, j'ai relevés
quelques différences entre ce que je lis sur mes PC et ce qui est présenté
dans le manuel freebox
1)-Dans la fenêtre Adresse IP Je n'ai pas la case "Détecter la connexion au
support réseau"
mais cette case manque aussi sur le PC qui fonctionne correctement! A
priori ça ne doit pas venir de là
2)- dans la fenêtre "Avancées" à la place d'"autoriser les liaisons ATM"
j'ai "Aucun".
Je ne comprends pas ce qui se passe. Et vous?
Qu'est-ce que le "DHCP"?

Merci pour les idées

2 réponses

Luc
raleur nous a déclaré...

Bonsoir,

Depuis 2 ans j'ai la freebox et l'utilise sans pb avec un PC (win98 et
carte ethernet); Je voudrais utiliser un autre PC (aussi win 98 et
carte ethernet).

[...]

Les 2 PC devant avoir accès à Internet, c'est ça ?
Tu as mis ta FB en mode routeur via ton interface de gestion
(http://subscribe.free.fr/login/), item 'Fonctionnalité Routeur de la
Freebox' ?

--
Cordialement,

Luc Burnouf

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://cerbermail.com/?1bU8V4YO3y

William Marie
"raleur" a écrit dans le message de news:

Bonsoir,
Depuis 2 ans j'ai la freebox et l'utilise sans pb avec un PC (win98
et
carte ethernet); Je voudrais utiliser un autre PC (aussi win 98 et
carte
ethernet). J'ai suivi la procédure préconisée par dans le guide
utilisateur
freebox (à partir de la page 29 pour les connaisseurs ;-) et ça ne
marche
pas;
Je n'arrive pas à sortir... Après un certain nombre d'essais
infructueux,
j'ai employé les grands moyens:formage et ré-installation de Win98;
j'ai à
nouveau suivi la procédure "freebox" et rien n'a changé; impossible
d'
accéder à Internet.
J'ai vérifié le fonctionnement de ma carte réseau (ping vers une
machine
puis vers l'autre et transfert de fichiers entre les deux machines)
ça
marche (je pense que m carte n'est pas en cause).

En détaillant la procédure de paramétrage du réseau, j'ai relevés
quelques différences entre ce que je lis sur mes PC et ce qui est
présenté
dans le manuel freebox
1)-Dans la fenêtre Adresse IP Je n'ai pas la case "Détecter la
connexion au
support réseau"
mais cette case manque aussi sur le PC qui fonctionne correctement!
A
priori ça ne doit pas venir de là
2)- dans la fenêtre "Avancées" à la place d'"autoriser les liaisons
ATM"
j'ai "Aucun".
Je ne comprends pas ce qui se passe. Et vous?
Qu'est-ce que le "DHCP"?

Merci pour les idées

Rien à voir avec une histoire de navigateurs Web
Je redirige sur proxad.free.adsl.degroupage où tu trouveras une
meilleure aide
--
========================================================== William Marie
Toulouse (France)
mailto:
ATTENTION ! Anti-SPAM pour m'écrire remplacer trapellun.net
par free.fr
http://wmarie.free.fr
===========================================================