freebox ethernet + clé wifi ?

elric
bonjour,

mon ami dispose d'une freebox reliée à son pc fixe en ethernet. La freebox
fais office de serveur dhcp.

A sa carte réseau, la freebox lui affecte l'ip 192.168.0.1

Je dispose d'un portable avec une carte pcmcia wifi et une clé wifi que je
désirerai brancher sur son pc fixe pour pouvoir partager sa connexion.

Comment puis-je m'y prendre pour configurer le tout ?

Si je créé un pont entre sa carte ethernet et ma clé wifi, il n'a plus de
connexion internet !!

jfD
"elric" a écrit dans le message de
[...]

salut
pour la configuration que tu decris, il faut que le pc fixe
soit declaré comme passerelle internet sur le portable
pour plus d'infos, faire des recherche sur partager sa connexion internet
par contre si le fixe n'est pas allumé,le portable ne pourra pas etre
connecté sur internet
sinon il y a plus simple, mettre une carte wifi free sur la freebox
(si celle ci est recente).
bonne journée
jfd

elric
44506934$0$3556$

[...]

ok merci, je vais chercher dans ce sens là