Freebox gratuite devient payante

Groupe Eurower
Bonjour,

http://adsl.free.fr/admin/sagem_freebox.html

La Freebox devient payante pour environ 60 euros pour remplacer le modem
Sagem !
A l'epoque de mon inscription a Free, ma ligne n'etait pas elligible a la
Freebox ce qui n'est plus le cas aujourd'hui !

Il a pourtant ete dit que le freebox sera echangee avec le Sagem
gratuitement !

Mes questions:
1: Free peut-il me facturer environ 30 euros alors que je n'ai pas acces a
la totalite des services a cause du modem Sagem qui est pourtant la
propriete de Free ?
2: Citation d'un mail de free:

free étant dans l obligation de vous fournir la meilleure connexion possible
elle se réserve le droit de vous faire parvenir soit une Freebox soit un
Sagem (800 ou 908) .
(...)
Dans tous les cas l' échange se fera de manière progressive, automatique, et
gratuite (UNIQUEMENT A L' INITIATIVE DE FREE) afin que tous nos clients
puissent bénéficier du meilleur de nos services.
Pour les personnes remplissant les conditions precitées ayant un sagem et
desirant une freebox , ou pour les clients ne remplissant pas les conditions
d' octroi de la freebox et qui desirent changer leur sagem 800 par un sagem
908, l' echange est prevu courant 2004...

Free peut-il revenir sur cela ?
Y a t'il publicite mensongere dans la mesure ou cette gratuite peut etre
consideree comme un argument pour ne pas quitter Free !

Merci,

Cordialement,

Alban
> La Freebox devient payante pour environ 60 euros pour remplacer le modem
Sagem !

Tu n'as pas du tout comprendre;
Ce n'est pas la Freebox qui devient payante, on te propose de racheter
le modem sagem qui t'as eté gracieusement preté par free pour 60€

1: Free peut-il me facturer environ 30 euros alors que je n'ai pas acces a
la totalite des services a cause du modem Sagem qui est pourtant la
propriete de Free ?

C'est un principe que tu a accepté en souscrivant chez free, un principe
de tout le monde paye pareille, estime toi heureux d'avoir pour 30€ du
2mega, pour le meme prix d'autre chez free ont du 512K

[...]

Free ne reviens en aucun cas la dessus, elle permet, pour ceux qui ont
leur propre modem, de beneficier des nouveaux services offert par free.

voila.

--
Alban
Chris92
Groupe Eurower a écrit :

[...]

Mauvais FAI, changer de FAI. Ce sujet est déjà largement développé dans
fr.reseaux.telecoms.adls. Merci de ne pas polluer fmd...
julien
Alban wrote:
[...]

Non lr communiqué officiel fait état de 60 euros pour payer les frais
administratif de la Freebox.

[...]

Dans la CGV il est aussi précisé que free fera bénéficié du meilleur
acces possible et des nouveaux service. Ce contrat Free l'a signé aussi...

[...]

Free revient sur la gratuité de l'échange...

voila.

Fab
"Alban" a écrit dans le message de news:40f2f7dd$0$6169$
| Tu n'as pas du tout comprendre;
| Ce n'est pas la Freebox qui devient payante, on te propose de racheter
| le modem sagem qui t'as eté gracieusement preté par free pour 60€

tout faux....
les 60 euros sont une participation aux frais générés par la migration et non le rachat du modem sagem.

Dans le cadre de la migration sagem --> freebox, Free rétrocede la propriété du sagem gratuitement à tout abonné qui fait la demande
de migration...

| C'est un principe que tu a accepté en souscrivant chez free, un principe
| de tout le monde paye pareille, estime toi heureux d'avoir pour 30€ du
| 2mega, pour le meme prix d'autre chez free ont du 512K

tout dépend du contrat, si sur le contrat que tu as signé lrs de l'inscription il y a marqué freebox, a ce moment là Free te dois
les services associés...
Si non non....

| Free ne reviens en aucun cas la dessus, elle permet, pour ceux qui ont
| leur propre modem, de beneficier des nouveaux services offert par free.

Free n'a jamais dit que cela changerait...
ils permettent uniquement à ceux qui veulent migrer immédiatement vers la freebox de le faire et donc à l'initiative de l'aboné

Après Fre peut continuer à envoyer selon son bon vouloir les freebox gratuitement sans Frais et donc à leur initiative
cpajj
Attention !!!
Free viens de perdre le procés intenté par une association et ...
heureusement.
En effet, il est anormal de payer non pas 60 euros, mais 59,90 euros pour
racheter un modem dont on ne fera rien et qui était à l'origine loué.
De plus nous attendons depuis le mois de juin que free veuille bien nous
"céder " cette fameuses freebox qui nous permettra de téléphoner gratis. En
attendant, on s'est laissé aller et F T s'est bien rempli les poches à la
dernière facture et nous ... on attend toujours.
Free a mal joué en nous proposant cet "échange " payant !
Il va maintennt nous proposer (encore, mais contraint et forcé) qu'on lui
renvoie notre SAGEM en échange de la Freebox!! Mais ne nous réjouissons pas
trop car il pourra nous facturer des frais de gestion et espérons que ces
frais seront d'un montant inférieur à .... 60 euros, pardon, 59.90 euros !!
Je regrette mon idée première d'annuler mon abonnement à free depuis que je
suis dégroupé c'est à dire mai/juin.
Free m'aurais facturé 99 euros pour ma résiliation, moins les 5 euros par
mois passé d'abonnement ... soit ... 60 euros !!!!
Et actuellement, j'aurais la télé, le téléphone et le net à 5 Mbits ... et
FT ne m'aurait pas arnaqué les 50 euros de communications passées ces deux
derniers mois, pensant que ... j'allais recevoir ma Freebox !!!!
Vous me direz: "je n'étais pas obligé de téléphoner comme ça "?
Alors ... qu'elle sera la suite ??? Vous le saurez avant le 10 août !
Oyé braves gens guettez votre mail "free" car une (autre) proposition va
tomber !!!! A vous de décider de la suite à donner !

de news:40fbd7fe$0$15273$

> [...]

Après Fre peut continuer à envoyer selon son bon vouloir les freebox

gratuitement sans Frais et donc à leur initiative

David Taté
"cpajj" a écrit dans le message de
Attention !!!
Free viens de perdre le procés intenté par une association et ...
heureusement....

Bonjour,

Auriez vous les références de cette décision ?

Salutation

--
David Taté
http://davidtate.apinc.org
David Taté
"David Taté" a écrit dans le message de
....> Auriez vous les références de cette décision ?

Je n'ai finalement plus besoins de ces références, en ayant pris
connaissance par ailleurs.

Salutation
Tuttle
Après mure réflexion, David Taté a écrit :

Bonjour,

Free viens de perdre le procés intenté par une association et ...
heureusement....

Auriez vous les références de cette décision ?

Elle est ici :
http://www.freenews.fr/index.php?itemidC3

V+++
--
Alain.
David Taté
Rebonjour

"David Taté" a écrit dans le message >
Auriez vous les références de cette décision ?

Finalement je n'ai plus beoins de ces références, en ayant pris
connaissance.

Salutation