Freebox lenteur du finder =c3=a0 l'affichage =3f

30 réponses
Une B=c3=a9vue
Depuis un mbp, sous Sierra, je souhaite afficher le contenu d'un dossier
sur un disque externe de ma freebox.

Quelques minutes plus tard, j'ai toujours une roue colorée qui tourne,
rien n'est affiché...

Je fais la même chose sous Linux, c'esst ***quasi*** instantané.

Pourquoi donc le finder pédaale dans la choucroute ?

Aussi, y a t'il moyen d'amékuirer les choses ?

10 réponses

1 2 3
Une B=c3=a9vue
Le 19/05/2017 à 18:49, Une Bévue a écrit :
apparemment ça ne marche pas derrière une livebox (orange)

cette question, je l'ai posée sur usenet :
news://news.free.fr:119/591c336c$0$3336$
mais pas de réponse...
g4fleurot
Une Bévue nous a gratifié de cette remarque bienvenue :
tout ce qui est lié à la variable "couleur" peut être viré :
global iconsDir

Oui, merci pour les explications.
Pour les couleurs, j'avais compris.
Ce que je ne comprends pas, c'est la gestion des ressources avec
l'instruction repeat, en fait toute cette partie du script :
repeat while disq is not in (list disks)
set iter to iter + 1
delay 0.5
end repeat
avec dans les déclarations :
set iter to 0
--
Gérard FLEUROT plus un
g4fleurot
Une Bévue a écrit ceci :
cette question, je l'ai posée sur usenet :
news://news.free.fr:119/591c336c$0$3336$

Le lien vers ce message ne veut pas fonctionner chez moi.
591c336c$0$3336$426a74cc me renvoie dans google groupes à la copie de ce
fil ;-(
--
Gérard FLEUROT plus un
Le Moustique
Le 19/05/2017 à 20:39, Fleuger a écrit :
news://news.free.fr:119/591c336c$0$3336$

Le lien vers ce message ne veut pas fonctionner chez moi.

Chez moi, Thunderbird me propose simplement d'enregister le fichier...
Je suppose que c'est une arcane des adorateurs de la soupe.
--
/)
-:oo= Guillaume
)
Je nettoyais mon clavier, et le coup est parti tout seul.
Une B=c3=a9vue
Le 19/05/2017 à 21:31, Le Moustique a écrit :
Chez moi, Thunderbird me propose simplement d'enregister le fichier...
Je suppose que c'est une arcane des adorateurs de la soupe.

c'est en proxad.*, ça ne peut pas être sur google groupes, amha.
dans tous les cas, il n'y a rien à lire vu qu'il n'y a que ma question.
Une B=c3=a9vue
Le 19/05/2017 à 20:39, Fleuger a écrit :
Ce que je ne comprends pas, c'est la gestion des ressources avec
l'instruction repeat, en fait toute cette partie du script :
repeat while disq is not in (list disks)
set iter to iter + 1
delay 0.5
end repeat
avec dans les déclarations :
set iter to 0

la variable iter sert juste à savoir combien de fois on passe dans la
boucle repeat. c'est à dire combien de fois on a attendu 0.5 s pour que
le disk soit monté s'il ne l'était pas.
("Fleuger" pense qu'une seconde n'est pas suffisant)
c'est tout
g4fleurot
Une Bévue a répondu :
la variable iter sert juste à savoir combien de fois on passe dans la
boucle repeat. c'est à dire combien de fois on a attendu 0.5 s pour que
le disk soit monté s'il ne l'était pas.

OK. Merci pour l'explication.
--
Gérard FLEUROT plus un
g4fleurot
Une Bévue a écrit ceci :
c'est en proxad.*, ça ne peut pas être sur google groupes, amha.

Dans MacSoup, je suis abonné à tous les groupes proxad.
Logiquement, un clic sur le message (entre chevrons) devrait me renvoyer
sur le message.
Sans chevrons, je colle le message dans Safari qui me demande de
l'ouvrir dans MacSoup qui est mon lecteur de news par défaut et MacSoup
me renvoie au message qui contient le numéro que tu as communiqué, mais
pas au message d'origine.
Et ce numéro étant contenu dans un message fcom-os-x, il est normal que
google groupes trouve le message qui contient ce numéro. ;-)
dans tous les cas, il n'y a rien à lire vu qu'il n'y a que ma question.

Ok, j'ai répondu pour donner l'explication de ma réponse précédente.
Ça me fait penser à le blaque : une boîte sur laquelle il est écrit :
Pour ouvrir la boîte, consulter la notice qui se trouve à l'intérieur.
--
Gérard FLEUROT plus un
mv
Fleuger a attiré mon attention en écrivant :
Logiquement, un clic sur le message (entre chevrons) devrait me renvoyer
sur le message.

Oui... s'il est présent dans ta base.
Cordialement.
--
Michel Vauquois
<http://michelvauquois.free-h.fr>
85 nuances d'automne :
<http://matiere-a-voir-2.michelvauquois.free-h.fr>
Une B=c3=a9vue
Le 20/05/2017 à 08:48, Fleuger a écrit :
Ça me fait penser à le blaque : une boîte sur laquelle il est écrit :
Pour ouvrir la boîte, consulter la notice qui se trouve à l'intérieur.

MDR
1 2 3