freebox; neufbox

thierry.rouillon
Ma region va passer en dégrouper. L'offre me séduit car ainsi on rompt avec
france telecom. Cependant il faut installer une boite particuliere: freebox
pour free ou neufbox pour neuf telecom. On m'assure que le système
fonctionne parfaitement sous linux. Y a t-il deja des utilisateurs de cet
engin sous linux? Merci
--
Thierry de Champagne... pour me repondre enlevez .nospam.

TiChou
Dans le message <news:c7oqv6$972$,
*thierry.rouillon* tapota sur f.c.o.l.configuration :

[...]

Oui.

Y a t-il deja des utilisateurs de cet engin sous linux?

Oui.

Merci

De rien.

--
TiChou

omnikron
On Mon, 10 May 2004 23:19:05 +0200
"thierry.rouillon" wrote:

[...]

| On m'assure que le système fonctionne parfaitement sous linux.

c'est pas faux, c'est même vrai

| Y a t-il deja des utilisateurs de cet engin sous linux ?

oui et privilégier l'interface ethernet à l'usb
Marien Lebreton

Y a t-il deja des utilisateurs de cet engin sous linux? Merci

En freebox et passerelle Debian ici.
RAS, c'est parfait coté système, pas eu à relancer une seule fois
l'interface en 4 mois (la freebox c'est une autre histoire).

--
Marien

Hubert Figuiere

| Y a t-il deja des utilisateurs de cet engin sous linux ?

oui et privilégier l'interface ethernet à l'usb

La Freebox en USB fonctionne tout seul sous Linux, sans aucun driver
spécifique sachant qu'elle implémente CDCEther (utilisant le module du
même nom pour le côté PC). Bien entendu, l'Ethernet reste préférable,
mais il y a des cas ou on n'a pas le choix.

Hub
--
GPG fingerprint: 6C44 DB3E 0BF3 EAF5 B433 239A 5FEE 05E6 A56E 15A3

Jack
Le Tue, 11 May 2004 00:03:35 +0200, Marien Lebreton a écrit :

[...]

Neufbox depuis trois jour sous linux connecté sur un routeur dlink en
ethernet no soucy.

G.Delafond
<posté comme article et comme courrier>

thierry.rouillon wrote:

[...]

Les 2 interfaces fonctionnent nickel sous Linux.
J'en ai fait tourner une sous Knoppix 3.4 en USB sans AUCUN réglage. Je
boote et je suis sur le net.
J'ai l'impression que le pilote CDCEther n'est pas sur les kernels 2.6.

Si tu es dans la zone des 2 km, la freebox vaut vraiment le coup : 5 Mb/s (1
cdrom en 20 mn), téléphone gratis, télé pour le même prix.
--
G.Delafond
http://www.delafond.org