Freebox non-dégroupé ; quels risques ?

16 réponses
fra
Bjr

Je lis ici souvent les plaintes de non-dégroupé free à propos de
différents bridages. Sur quoi portent ils ?
Ma maman semble de plus en plus tenté par l'adsl et le téléphone
gratuit. Si je suis lui prends freebox non-dégroupé (petit village)
pourra-t-elle sans problème faire du web rapide, du mail et de la
téléphonie IP, ainsi que Skype. Ma mère n'a que faire des newsgroups
binaires et autre p2p.
Ce choix est il bon pour cet usage ? Sinon quoi ? (le but étant de payer
moins cher que chez orange)

'rci davance
--
Fra

10 réponses

1 2
david
"Fra" a écrit dans le message de news:
1hnzipc.1ogfznx18bni0N%
Bjr

Je lis ici souvent les plaintes de non-dégroupé free à propos de
différents bridages. Sur quoi portent ils ?
Ma maman semble de plus en plus tenté par l'adsl et le téléphone
gratuit. Si je suis lui prends freebox non-dégroupé (petit village)
pourra-t-elle sans problème faire du web rapide, du mail et de la
téléphonie IP, ainsi que Skype. Ma mère n'a que faire des newsgroups
binaires et autre p2p.

Et skype fonctionne comment? .-)

fasthm
Bjr

Je lis ici souvent les plaintes de non-dégroupé free à propos de
différents bridages. Sur quoi portent ils ?
Ma maman semble de plus en plus tenté par l'adsl et le téléphone
gratuit. Si je suis lui prends freebox non-dégroupé (petit village)
pourra-t-elle sans problème faire du web rapide, du mail et de la
téléphonie IP, ainsi que Skype. Ma mère n'a que faire des newsgroups
binaires et autre p2p.
Ce choix est il bon pour cet usage ? Sinon quoi ? (le but étant de payer
moins cher que chez orange)

'rci davance

Bonsoir,

non elle ne pourra pas dans l'état actuel des choses, free ne semblant
pas sur le point de faire les investissements nécessaires pour assurer
la fourniture du service qu'ils vendent.

Skype est une application p2p, donc probablement impactée par les
limitations imposées aux abonnée. D'un autre côté, si vous avez la
téléphonie via la freebox, a-t'elle encore besoin de skype ?

Le web et le mail fonctionnent (à ma connaissance).

D'autre part, ne tenez pas compte des prévisions de dégroupage qui
peuvent s'avérer complètement fantaisistes.

Sincèrement, je déconseille vigoureusement free en non dégroupé, et
aujourd'hui je serai plus que réticent à le choisir même une fois dégroupé.

Cordialement,

fasthm.

--

fasthm, http://non.degroupe.free.fr

fra
fasthm wrote:

Skype est une application p2p, donc probablement impactée par les
limitations imposées aux abonnée. D'un autre côté, si vous avez la
téléphonie via la freebox, a-t'elle encore besoin de skype ?

Non effectivement.

Le web et le mail fonctionnent (à ma connaissance).

Et la téléphonie (celle de free) ?
--
Fra

fasthm
fasthm wrote:

Skype est une application p2p, donc probablement impactée par les
limitations imposées aux abonnée. D'un autre côté, si vous avez la
téléphonie via la freebox, a-t'elle encore besoin de skype ?

Non effectivement.

Le web et le mail fonctionnent (à ma connaissance).

Et la téléphonie (celle de free) ?

Fonctionne, qualité correcte.

--

fasthm, http://non.degroupe.free.fr

fra
fasthm wrote:

D'un autre côté, si vous avez la
téléphonie via la freebox, a-t'elle encore besoin de skype ?

Non effectivement.

Le web et le mail fonctionnent (à ma connaissance).

Et la téléphonie (celle de free) ?

Fonctionne, qualité correcte.

Free devrait donc convenir pour ma moman.

Ce qui est bridé c'est le p2p et les NG binaires, c'est tout ?
--
Fra

fasthm
fasthm wrote:

D'un autre côté, si vous avez la
téléphonie via la freebox, a-t'elle encore besoin de skype ?
Non effectivement.

Le web et le mail fonctionnent (à ma connaissance).
Et la téléphonie (celle de free) ?

Fonctionne, qualité correcte.

Free devrait donc convenir pour ma moman.

Ce qui est bridé c'est le p2p et les NG binaires, c'est tout ?

Pas tout à fait. En fait free dispose de trop peu de bande passante pour
satisfaire à la consommation de ses abonnés. Ils ont donc configuré
leurs routeurs pour donner la priorité au mail (smtp, pop, imap) et au
web. Donc, en période d'affluence (c'est à dire la soirée, le moment de
la journée où l'on souhaite utiliser son abonnement quand on est pas un
forcené du p2p), il n'y a plus que ça qui fonctionne.

Ce qui fait que le soir, on a MSN messenger qui déconnecte souvent (peut
être important pour ta mère) , la visioconférence de MSN qui ne
fonctionne pas non plus, pas d'accès aux newsgroups (même les non
binaires) tout un tas de programmes qui se déconnectent (par exemple, je
jouais au scrabble sur internet, depuis quelques mois mon programme est
inutilisable, de même que tous les jeux en réseau).

Voilà, je schématise (et de toute façon je n'ai pas forcément tout
compris, mais c'est mon expérience), mais sincèrement je crois qu'il
faut éviter free ND (et je n'ai pas d'interet chez les autres FAI, ça
fait 2 jours que je me gratte le crane devant leurs offres de prix
rédigées de la façon la plus incompréhensible possible).

Cordialement,

fasthm.

--

fasthm, http://non.degroupe.free.fr

fra
fasthm wrote:

Voilà, je schématise (et de toute façon je n'ai pas forcément tout
compris, mais c'est mon expérience), mais sincèrement je crois qu'il
faut éviter free ND

Le pb c'est que je n'ai aucune confiance dans les autres. (d'ailleurs
proposent ils la téléphonie aux non dégroupés ?) Et FT est trop cher.
--
Fra

fasthm
fasthm wrote:

Voilà, je schématise (et de toute façon je n'ai pas forcément tout
compris, mais c'est mon expérience), mais sincèrement je crois qu'il
faut éviter free ND

Le pb c'est que je n'ai aucune confiance dans les autres. (d'ailleurs
proposent ils la téléphonie aux non dégroupés ?) Et FT est trop cher.

Nous en sommes au même point, mais j'opterai pour FT si ce n'était pour
l'opposition que manifeste l'autre moitié du ménage suite à des
désagréments avec eux :-)

--

fasthm, http://non.degroupe.free.fr

doyoudoo
fasthm wrote:

Et la téléphonie (celle de free) ?

Fonctionne, qualité correcte.

Tous les services de VoIP quelque soit le FAI fonctionnent de manière très
correcte.
Vous n'en avez pas marre de donner des avis qui ne servent à rien ?

david
"doyoudoo" a écrit dans le message de news:
4545335c$0$7397$

Tous les services de VoIP quelque soit le FAI fonctionnent de manière très
correcte.
Vous n'en avez pas marre de donner des avis qui ne servent à rien ?

T'es vraiment une bille au niveau technique le FreeRoquet... Et Skype? Et
Messenger? Ils puent le fromage? ;-p)

1 2