Freebox partageable par ethernet

kevin arwan
Bonjour
Avant de passer chez Free, je voudrais savoir si je peux partager la freebox
via ethernet et wifi.
J'ai besoin de partager le modem entre un pc de bureau et un portable.

Merci de votre aide.

Stephane Lesage
kevin arwan wrote:

Avant de passer chez Free, je voudrais savoir si je peux partager la
freebox via ethernet et wifi.
J'ai besoin de partager le modem entre un pc de bureau et un portable.

La Freebox ne fait pas routeur/NAT toute seule.
Il faut lui en adjoindre un.

--
Stephane

LOLO
oui c'est possible chez moi

1 Serveur
1pda
1pc
Jil S
kevin arwan a exprimé avec précision :
[...]

Y a pas de pb, en connection éthernet c'est bcp mieux, tu conectes ta
breebox soit à un routeur ( ça ne coute plus rien maintenant : 45 euros
un D-Link Di604, lequel possède un firewall physique que les Netgear ne
possèdent(aient) pas ) soit à ton pc principal avec plusieurs cartes
réseau et c'est lui qui servira de serveur de connexion à ,tes autres
pc connectés à lui , mais c'est bcp plus compliqué.

A la livraison tu branches la freebox toute seule, et qd elle est
vert/vert à ce moment (et pas avant) tu y branches un routeur + tes pc
(ou ou 1 pc + les autres pc).

Il faudra qd même que tu te renseignes comment connecter tes pc en
réseau local, même avec routeur.

Jil

Site : http://mesnews.no-ip.com

Dominique ROUSSEAU
un D-Link Di604, lequel possède un firewall physique que les Netgear ne
possèdent(aient) pas ) soit à ton pc principal avec plusieurs cartes

Le firewall physique empêche les signaux électriques des méchants
paquets d'arriver par la ligne téléphonique ?

Dom

Jil S
Dominique ROUSSEAU vient de nous annoncer :
Dans l'article , Jil S a écrit
:
[...]

Une partie. Particulièrement les virus du type Sasser et Blaster qui
cherchent à entrer sur n'importe quel pc par le(s) port(s) ouverts,
donc ça fait travailler le firewall logique (ton prog sur ton pc) qui
le bloquera et te préviend des attaques., s'il fait bien son boulot.
Avec un routeur, ton pc est infiniment plus peinard, ça se voit très
bien avec un pc portable - en vacances je n'emmène pas mon routeur - je
peux te dire que les ventilos témoignent de la charge cpu mobilisée par
le prog firewall.
Mais ça ne protège pas des virus amenés par mails (donc que tu/ton pc
va chercher) ou par d'autres supports.
Protège très bien des troyens aussi.

Jil

Site : http://mesnews.no-ip.com

Dominique ROUSSEAU
[...]

Une partie.

Les paquets filtrés ne vont donc pas jusqu'au logiciel contenu dans le
routeur ?

Dom