freebox et pas de surf ni telephone

4 réponses
Billy Boy
Bonjour,

J'ai recu recemment (2 semaines) la freebox + freebox hd . Après installation je
rcois la tv sur le boitier hd. mais je n'ais toujours ni tonalite (donc pas de
telephone) et je n'arrive pas a surfer, naviguer.
Indices : L'heure est affichee sur la freebox, preuve que la synchro ADSL est
OK. Je suis sous Win XP. Je suis fraichement degroupe (en fait j'ai quitte
club-internet) mais je n'ai jamais eu de telephone depuis que je suis degroupe
(a peu pres en même temps que l'inscription chez free.
Donc en bref :
Synchro ==>OK
TV (free)==> OK
Surf (Internet Explorer)==> NOK
telephonie (free) ======> NOK

Quelqu'un a-t-il une idee, une reponse, un test a faire, une explication?

Merci par avance

--
==============================
BILLY BOY
Un mec qui vous veut du bien
;-)
==============================

4 réponses

ef
peut etre un début d'aide: je suis non dégroupé (fbx v4) et pour le
téléphone il fallait le demander (et crer un numero) via l'interface de
connexion web ... je ne sais pas si cela est pareil ...
mais si tu n'as pas de connexion cela va etre difficile ! a tu bien
configuré (avec le logiciel qui va bien) ta connextion usb ou ethernet +
freebox. jai eu des problèmes recement et pour faire des essais
(remplacement fbx par modem puis connexion fbx ethernet par fbx usb) et a
chaque fois il a fallu relancer le logiciel pour que cela fonctionne
voila quelques pistes

bon courage

"Billy Boy" a écrit dans le message de news:
ef8kr5$1vq$
Bonjour,

J'ai recu recemment (2 semaines) la freebox + freebox hd . Après
installation je rcois la tv sur le boitier hd. mais je n'ais toujours ni
tonalite (donc pas de telephone) et je n'arrive pas a surfer, naviguer.
Indices : L'heure est affichee sur la freebox, preuve que la synchro ADSL
est OK. Je suis sous Win XP. Je suis fraichement degroupe (en fait j'ai
quitte club-internet) mais je n'ai jamais eu de telephone depuis que je
suis degroupe (a peu pres en même temps que l'inscription chez free.
Donc en bref :
Synchro ==>OK
TV (free)==> OK
Surf (Internet Explorer)==> NOK
telephonie (free) ======> NOK

Quelqu'un a-t-il une idee, une reponse, un test a faire, une explication?

Merci par avance

--
============================= > BILLY BOY
Un mec qui vous veut du bien
;-)
============================= >

Carpe Diem
Bonjour,

J'ai recu recemment (2 semaines) la freebox + freebox hd . Après installation je
rcois la tv sur le boitier hd. mais je n'ais toujours ni tonalite (donc pas de
telephone) et je n'arrive pas a surfer, naviguer.
Indices : L'heure est affichee sur la freebox, preuve que la synchro ADSL est
OK. Je suis sous Win XP. Je suis fraichement degroupe (en fait j'ai quitte
club-internet) mais je n'ai jamais eu de telephone depuis que je suis degroupe
(a peu pres en même temps que l'inscription chez free.
Donc en bref :
Synchro ==>OK
TV (free)==> OK
Surf (Internet Explorer)==> NOK

- Comment avez vous branché le boitier ADSL sur le PC (via ethernet ?
USB ? Wifi ?)
- Vérifiez les paramètres réseau de votre PC (peut etre est-il encore
configuré pour une connexion club interet...)

telephonie (free) ======> NOK

- Il faut demander un numéro via l'interface du gestion de compte sur le
site de free et patienter dans les 48h le temps qu'il soit actif

Quelqu'un a-t-il une idee, une reponse, un test a faire, une explication?

Lire un petit peu la foc fournie avec la freebox ?

Billy Boy
J'ai de nouveaux indices :
(en fait j'ai parle à la premiere personne meme si c'est le PC et freebox d'un
ami et chez lui)
Le telephone marche maintenant sans manip particuliere, il semble que ce soit
une activation tardive du service telephonie de free...

J'ai fait un ping vers free.fr ==> OK
Mais toujours pas de surf.
Je constate qu'un service "TrueVector" se plaint régulierement d'etre desactive.
D'apres mon voisin, ca date depuis peu avant l'install de la freebox. Apres
enquete, il s'agirait d'un module de securite de ZoneAlarm (qui est installe sur
ce PC). Par curiosite je souhaite voir les processus en cours d'execution alors
je CTRL + Shift + Echap pour voir le gestionnaire de taches. A ma grande
surprise, seul l'onglet applications apparait. Et je n'ai ni autre onglet, ni
les icones reduire, agrandir et fermer classiques des fenetres windows, ni meme
le pourtour de la fenetre. Pas plus de menu ni barre d'état. (pour ceux qui ont
un peu touché la prog windows : pas de controlbox, de menu, de status bar, et
une seule feuille de mdi ).
Ca ressemble fortement a une corruption et c'est une grosse coincidence qu'un
module de firewall et un gestionnaire de processus soient neutralises.
Je prévois un formatage + réinstall puisque le propiétaire m'a dit avoir fait
toutes les sauvegardes mais ne peut pas me dire depuis quand son Windows est
"bizarre". Et un dévirussage + hijack + autres cochonneries sera trop long par
rapport à la réinstall.

"Carpe Diem" a écrit dans le message de news:
4518104c$0$22799$
Bonjour,

J'ai recu recemment (2 semaines) la freebox + freebox hd . Après installation
je rcois la tv sur le boitier hd. mais je n'ais toujours ni tonalite (donc
pas de telephone) et je n'arrive pas a surfer, naviguer.
Indices : L'heure est affichee sur la freebox, preuve que la synchro ADSL est
OK. Je suis sous Win XP. Je suis fraichement degroupe (en fait j'ai quitte
club-internet) mais je n'ai jamais eu de telephone depuis que je suis
degroupe (a peu pres en même temps que l'inscription chez free.
Donc en bref :
Synchro ==>OK
TV (free)==> OK
Surf (Internet Explorer)==> NOK

- Comment avez vous branché le boitier ADSL sur le PC (via ethernet ? USB ?
Wifi ?)
- Vérifiez les paramètres réseau de votre PC (peut etre est-il encore
configuré pour une connexion club interet...)

telephonie (free) ======> NOK

- Il faut demander un numéro via l'interface du gestion de compte sur le site
de free et patienter dans les 48h le temps qu'il soit actif

Quelqu'un a-t-il une idee, une reponse, un test a faire, une explication?

Lire un petit peu la foc fournie avec la freebox ?

Julien G. - Conquest
Ca ressemble fortement a une corruption et c'est une grosse coincidence qu'un
module de firewall et un gestionnaire de processus soient neutralises.
Je prévois un formatage + réinstall puisque le propiétaire m'a dit avoir fait
toutes les sauvegardes mais ne peut pas me dire depuis quand son Windows est
"bizarre". Et un dévirussage + hijack + autres cochonneries sera trop long par
rapport à la réinstall.

Comme quoi beaucoup de problemes techniques peuvent se résoudre en
faisant une mise à jour de l'interface qui se trouve entre le clavier et
la chaise... :-)

Bref, juste pour dire qu'avant de chercher une erreur chez votre FAI, il
vaut mieux faire toutes les verif necessaire (logiciel, cablage,
prises...) chez soit et uniquement apres venir sur des ng ou appeler la
hotline.