freebox PC Mac Wifi + ethernet

2 réponses
fmt001
Bonjour,

J'ai un PC =E0 proximit=E9 de la FB, actuellement reli=E9s ensemble par le
cable classique ethernet(?) livr=E9 avec la FB. Tout va plutot bien.
Maintenant, je viens de r=E9cup=E9rer un MAC, recent, qui est trop loin
pour cabler (trous dans le mur, passages de portes...).
Est-il possible de mixer cable + wifi, c-a-d garder le PC reli=E9 par
cable =E0 la FB et sortir aussi en Wifi pour toucher le Mac?
1) Si oui, quelle configuration ?
2) Si non, je passe PC et Mac en wifi et quelle configuration, sans que
ca rame ? (type carte pour PC, Mac, performance ?)
Merci
PS: j'y arrive, mais je ne suis pas un expert en informatique, alors
merci d'y penser pour d=E9tailler si possible les conseils!

2 réponses

Alexandre Garcia
On 5 Oct 2005 12:42:31 -0700, wrote:

Bonjour,

J'ai un PC à proximité de la FB, actuellement reliés ensemble par le
cable classique ethernet(?) livré avec la FB. Tout va plutot bien.
Maintenant, je viens de récupérer un MAC, recent, qui est trop loin
pour cabler (trous dans le mur, passages de portes...).
Est-il possible de mixer cable + wifi, c-a-d garder le PC relié par
cable à la FB et sortir aussi en Wifi pour toucher le Mac?

Oui, en résumé:

1) Commander la carte Wifi "propriétaire" chez Free.
2) L'insérer dans la Freebox
3) Activer le mode Wifi de la Freebox
4) Activer le mode routeur de la Freebox.

Tout est expliqué en détail sur le site de Free...

DAPL
Le Thu, 06 Oct 2005 15:27:21 +0200, Alexandre Garcia a écrit :

On 5 Oct 2005 12:42:31 -0700, wrote:

Bonjour,

J'ai un PC à proximité de la FB, actuellement reliés ensemble par le
cable classique ethernet(?) livré avec la FB. Tout va plutot bien.
Maintenant, je viens de récupérer un MAC, recent, qui est trop loin
pour cabler (trous dans le mur, passages de portes...).
Est-il possible de mixer cable + wifi, c-a-d garder le PC relié par
cable à la FB et sortir aussi en Wifi pour toucher le Mac?

Oui, en résumé:

1) Commander la carte Wifi "propriétaire" chez Free.
2) L'insérer dans la Freebox
3) Activer le mode Wifi de la Freebox
4) Activer le mode routeur de la Freebox.

Tout est expliqué en détail sur le site de Free...

Pour plus de sécurité, on peut aussi acheter un routeur wifi (type
wrt54G), une carte wifi pour le MAC (quasiment n'importe laquelle en
802.11b/g, que l'on peut choisir en fonction des performances et de la
compatibilité avec le routeur wifi), et on relie le PC sur le switch
intégré au routeur wifi. La Freebox sera reliée également au routeur
wifi, et reste en mode modem.

--
DAPL
http://marreduspam.com/ad252602