Freebox + Windows98se : plus d'extinction ??

domi
Bonsoir,
J'ai une "Freebox" installée tout récemment en port USB.
Elle fonctionne parfaitement, mais Windows (98SE) refuse de s'arréter ou de
redémarrer !?!
La page reste bloquée sur "Fermeture de Windows", et je suis obligé
d'éteindre à la main.
idem pour "redémarrer".
Par contre, si j'enlève la Freebox, et que je laisse tous les autres
périphériques, Windows s'éteind normalement.

J'ai formatté et installé la deuxième édition toute propre rien que pour la
Freebox.
Puis j'ai fait toutes les mises-à-jour possible pour W98SE.

J'ai aussi installé la mise à jour "Intel Chipset Software Installation
Utility" en version 3.20.1008, ce qui correspond à ma config, certes un peu
vieille (Pentium II).
Mais le problème d'extinction est toujours là.
J'ai cherché sur le support Microsoft, beaucoup d'idées, mais aucun résultat
positif.
Enfin, sur le NG proxad.free.adsl ou proxad.free.support, je n'ai pas trouvé
de réponse.
Y a t-il un super calé ici qui m'aidera ?
Merci d'avance

CONFIG :
Pentium II
Windows 98 SE
Freebox sur port USB
Pilote de la Freebox installé à partir du CD Free kit de connexion V. 3.5 du
31/03/03 (le plus récent).

Dernières lignes de bootlog.txt :
Terminate = User
Terminate = Query Drivers
EndTerminate = Query Drivers
Terminate = Unload Network
EndTerminate = Unload Network
Terminate = Reset Display
EndTerminate = Reset Display
EndTerminate = User
Terminate = KERNEL
Terminate = RIT
EndTerminate = RIT
Terminate = Win32
EndTerminate = Win32
EndTerminate = KERNEL

Bizarre, avant j'avais seulement ces lignes là :
[...]

domi
J'oubliai : j'ai même essayé le "Windows 98se shutdown supplement" mais sans
succès.
Ca n'a rien changé.
domi
Je rectifie :

En fait , j'ai ces dernières lignes de bootlog.txt quand il n'y a pas la
Freebox.
(Tout fonctionne)
[...]

Et j'ai ces lignes seulement quand la Freebox est sur son port USB :
(le PC ne s'éteind pas tout seul)
[...]

Mais je ne sais pas quoi en faire ??
flaroche001
Bonjour,

J'ai également le même problème.
Si vous avez trouvé une solution celà m'intéresse beaucoupo.

D'avance merci.

LAROCHE F.
Julien
J'ai également le même problème.
Si vous avez trouvé une solution celà m'intéresse beaucoupo.

passer en connexion ethernet, là vous n'aurez plus de pbs