freebox et réseau

5 réponses
alaide !
Bonjour à tous,
J'ai reçu la Freebox et je souhaite faire un réseau PC - freebox - portable
de mon mari via le CPL (car le portable est de l'autre côté dela maison).
Plutôt que d'acheter 3 adaptateurs CPL, est-il possible de raccorder la
Freebox à mon PC via le port Ethernet, de la brancher elle sur un adaptateur
CPL par la prise USB, et mettre un autre adaptateur sur le portable ?
Le but étant que le portable soit indépendant du PC pour se connecter.
mârci bieng

5 réponses

Franck
alaide ! wrote:

J'ai reçu la Freebox et je souhaite faire un réseau PC - freebox - portable
de mon mari via le CPL (car le portable est de l'autre côté dela maison).
Plutôt que d'acheter 3 adaptateurs CPL, est-il possible de raccorder la
Freebox à mon PC via le port Ethernet, de la brancher elle sur un adaptateur
CPL par la prise USB, et mettre un autre adaptateur sur le portable ?

Oui, sauf que....

Le but étant que le portable soit indépendant du PC pour se connecter.
mârci bieng

...dans ce cas non, le PC devra être démarré afin de faire le partage de
connexion.

METIS
alaide ! wrote:
Bonjour à tous,
J'ai reçu la Freebox et je souhaite faire un réseau PC - freebox -
portable de mon mari via le CPL (car le portable est de l'autre côté
dela maison). Plutôt que d'acheter 3 adaptateurs CPL, est-il
possible
de raccorder la Freebox à mon PC via le port Ethernet, de la
brancher
elle sur un adaptateur CPL par la prise USB, et mettre un autre
adaptateur sur le portable ?
Le but étant que le portable soit indépendant du PC pour se
connecter.

==> J'ai une LiveBox, c'est presque pareil ?
J'ai 2 macs et un PC sous Ethernet, nickel !!! Pas plus de 27 secondes
pour installer le tout !
Juste avant de mettre le PC en Ethernet, je l'avais mis sur la sortie
USB, impèc. aussi.
Une clé WiFi est livrée avec la Box, j'ai pas encore essayé, mais ça
doit le faire aussi... Ca sera pour le PC du gamin !!!
Aïe ! c'est bien Wanadoo... Aïe, pas la tête (;o))))

--
<|[;o)) METIS
http://www.graphM.com
Remplacer wawamoo par ce qu'il faut...

Albert ARIBAUD
Bonjour,

Bonjour à tous,
J'ai reçu la Freebox et je souhaite faire un réseau PC - freebox - portable
de mon mari via le CPL (car le portable est de l'autre côté dela maison).
Plutôt que d'acheter 3 adaptateurs CPL, est-il possible de raccorder la
Freebox à mon PC via le port Ethernet, de la brancher elle sur un adaptateur
CPL par la prise USB, et mettre un autre adaptateur sur le portable ?
Le but étant que le portable soit indépendant du PC pour se connecter.
mârci bieng

Oui, à condition d'activer le mode routeur de la freebox, via le site de
Free.

Elle attribuera alors des adresses locales (192.168.0.xxx) au PC et au
portable, qui devront être en DHCP si tu veux te simplifier la vie.

Amicalement,
--
Albert.

Albert ARIBAUD
Albert ARIBAUD a écrit (Jeudi 27 Janvier 2005 11:09) dans
fr.reseaux.telecoms.adsl :

Bonjour,

Bonjour à tous,
J'ai reçu la Freebox et je souhaite faire un réseau PC - freebox -
portable de mon mari via le CPL (car le portable est de l'autre côté dela
maison). Plutôt que d'acheter 3 adaptateurs CPL, est-il possible de
raccorder la Freebox à mon PC via le port Ethernet, de la brancher elle
sur un adaptateur CPL par la prise USB, et mettre un autre adaptateur sur
le portable ? Le but étant que le portable soit indépendant du PC pour se
connecter. mârci bieng

Oui, à condition d'activer le mode routeur de la freebox, via le site de
Free.

Elle attribuera alors des adresses locales (192.168.0.xxx) au PC et au
portable, qui devront être en DHCP si tu veux te simplifier la vie.

Ah si, une remarque : je ne sais pas comment l'adaptateur CPL se comporte en
USB. S'il agit comme un relais transparent entre le portable et la freebox,
pas de pb.

Amicalement,
--
Albert.

Patrick RoZ
"alaide !" a écrit dans le message de
news:41f8adbd$0$20322$
Bonjour à tous,
J'ai reçu la Freebox et je souhaite faire un réseau PC - freebox -
portable

de mon mari via le CPL (car le portable est de l'autre côté dela maison).
Plutôt que d'acheter 3 adaptateurs CPL, est-il possible de raccorder la
Freebox à mon PC via le port Ethernet, de la brancher elle sur un
adaptateur

CPL par la prise USB, et mettre un autre adaptateur sur le portable ?
Le but étant que le portable soit indépendant du PC pour se connecter.
mârci bieng

Une autre piste à creuser serait d'utiliser le wifi plutôt que le CPL (à
condition que la maison ne soit pas trop grande ou avec des murs trop épais
à traverser)
Le cout du matériel wifi nécessaire serait moindre, mais avec les
limitations citées plus haut.

Sinon, en utilisant le CPL, j'aurais tendance à vous conseiller d'activer la
fonction routeur sur la Freebox, de la connecter sur un hub, lui même
connecté aux 2 ordinateurs (un avec un câble ethernet, et l'autre via 2
adaptateurs CPL). En procédant comme çà, les 2 ordinateurs pourront accéder
à Internet indépendamment l'un de l'autre, et il ne faudra que 2 adaptateurs
CPL.