[freebox] reseau wifi très lent

Le
jg free
Bonjour,
je viens d'avoir ma freebox v4 et sa carte wifi en 802.11b.
j'ai 2 pc équipés de DLINK 520+ pci (22mbps) qui fonctionnent bien avec la
freebox transformée en routeur.
Le surf marche bien sur les 2 pc (download à 400k à peu près) mais par
contre les transferts de fichiers entre les 2 pc sont catastrophiques
(200k/s max).
Qui a une idée ?

  • Partager ce contenu :
coachanoo
Le #3963751
SALUT!
c'est la vitesse a 11 Mo/s de la norme WiFi ISO 802.11b qui bride ton
transfert de fichiers en réseau local surtout si tu telecharges en même
temps...
Change de materiel.... ou repasse judicieusement a l'ethernet 100BT.
A+

"jg free" 4168fa0b$0$298$
[...]

jbg34
Le #3963741
"coachanoo" news:4169380b$0$16583$
[...]

Slt,

bizarre ta façon de voir..!! comment un pipe à 11Mb/s peut-il brider
un transfert à 200kb/s ? même si en // il downloade à 400kbs ....il
reste 10 Mbs de bande à passer.
Le problème est ailleurs...(CPU, HD....config ???)
JB

coachanoo
Le #3963731
SALUT
Ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit !!!
Ne confond pas les Mega-bit et Mega-Octets par seconde
Nota: 11Moctet = 11000Koctet/s ˆ000kbit/s alors qu'un Eth10BT est 10 fois
plus rapides pour transferer des fichiers
A+

"jbg34" 41693cfc$0$6177$

[...]

Polux
Le #3963721
Le 10/10/04 16:09, dans 4169428c$0$17775$,
« coachanoo »
[...]

Vi à peu près mais si tu as la Freebox c'est que tu es chez toi(en général)
alors pour transférer 2photos et une zique il va pas se monter un réseau
cablé chez lui :-))))) Enfin on sait jamais ce qui se passe dans la tête d'1
utilisateur windobe, on vendrait une parabole collée à une carte WiFi qu'ils
seraient bien capable d'acheter.

Proverbe Berrychon: Méfie toi des proverbes Chinois

jbg34
Le #3963711
RESALUT,
tes calculs ne montrent rien qui nous intéresse et que nous ne
connaissions pas, sa bande passante est largement suffisante même si
on en connaît de meilleures- pourquoi veux tu qu'il tire de la filasse
alors que s'il a mis du Wifi c'est pour s'en passer où qu'il est
coincé...alors
JB
"coachanoo" news:4169428c$0$17775$