Freebox + routeur + AP WiFi

7 réponses
Alain 91
Bonjour,

Je suis actuellement abonné à CI, 512 kb/s. J'ai un modem routeur
Conceptronic suivi d'un AP WiFi Linksys en 54 Mb/s, mon PC et les Laptop
sont installés en réseau WiFi type infrastructure. Tout marche bien depuis
des mois, accès partagé Internet + réseau avec partage de fichiers et
imprimante sur le PC serveur.
J'attends le dégroupage (prévu au 1er semestre 2004 chez moi) pour passer
chez free avec la freebox. J'ai lu la notice de la freebox sur le site free,
c'est un modem ADSL non routeur. Pour conserver ma configuration actuelle
j'ai donc 2 solutions, soit ajouter un routeur non modem entre la freebox et
mon AP soit mettre un AP routeur WiFi sur le port Ethernet de la freebox (+
cher mais moins de boites). Qu'en pensez vous ? avez vous déjà fait cette
manip ?
Autre question aux possesseurs de freebox, le téléphone via la freebox et
les canaux TV ça marche bien ? Qualité d'image par rapport à celle du réseau
terrestre ?
Il y a même une rumeur indiquant que 3 Mb/s sont destinés à la TV et 2Mb/s
au surf et que TV off la vitesse passerait à 5Mb/s pour le surf !!!

A+

--
Alain 91

http://perso.club-internet.fr/lous/R1150GS.htm

7 réponses

laurent
Alain 91 wrote:
Bonjour,

Je suis actuellement abonné à CI, 512 kb/s. J'ai un modem routeur
Conceptronic suivi d'un AP WiFi Linksys en 54 Mb/s, mon PC et les Laptop
sont installés en réseau WiFi type infrastructure. Tout marche bien depuis
des mois, accès partagé Internet + réseau avec partage de fichiers et
imprimante sur le PC serveur.
J'attends le dégroupage (prévu au 1er semestre 2004 chez moi) pour passer
chez free avec la freebox. J'ai lu la notice de la freebox sur le site free,
c'est un modem ADSL non routeur. Pour conserver ma configuration actuelle
j'ai donc 2 solutions, soit ajouter un routeur non modem entre la freebox et
mon AP soit mettre un AP routeur WiFi sur le port Ethernet de la freebox (+
cher mais moins de boites). Qu'en pensez vous ? avez vous déjà fait cette
manip ?
Autre question aux possesseurs de freebox, le téléphone via la freebox et
les canaux TV ça marche bien ? Qualité d'image par rapport à celle du réseau
terrestre ?
Il y a même une rumeur indiquant que 3 Mb/s sont destinés à la TV et 2Mb/s
au surf et que TV off la vitesse passerait à 5Mb/s pour le surf !!!

A+

tu peux pas mettre ton modem routeur conceptronic en modem routeur seul ?

dav
c'est quoi le dégroupage ???
dav

"Alain 91" a écrit dans le message de news:
3ff46ad6$0$6966$
Bonjour,

Je suis actuellement abonné à CI, 512 kb/s. J'ai un modem routeur
Conceptronic suivi d'un AP WiFi Linksys en 54 Mb/s, mon PC et les Laptop
sont installés en réseau WiFi type infrastructure. Tout marche bien depuis
des mois, accès partagé Internet + réseau avec partage de fichiers et
imprimante sur le PC serveur.
J'attends le dégroupage (prévu au 1er semestre 2004 chez moi) pour passer
chez free avec la freebox. J'ai lu la notice de la freebox sur le site
free,

c'est un modem ADSL non routeur. Pour conserver ma configuration actuelle
j'ai donc 2 solutions, soit ajouter un routeur non modem entre la freebox
et

mon AP soit mettre un AP routeur WiFi sur le port Ethernet de la freebox
(+

cher mais moins de boites). Qu'en pensez vous ? avez vous déjà fait cette
manip ?
Autre question aux possesseurs de freebox, le téléphone via la freebox et
les canaux TV ça marche bien ? Qualité d'image par rapport à celle du
réseau

terrestre ?
Il y a même une rumeur indiquant que 3 Mb/s sont destinés à la TV et 2Mb/s
au surf et que TV off la vitesse passerait à 5Mb/s pour le surf !!!

A+

--
Alain 91

http://perso.club-internet.fr/lous/R1150GS.htm

atomcomputer
Il y a même une rumeur indiquant que 3 Mb/s sont destinés à la TV et 2Mb/s
au surf et que TV off la vitesse passerait à 5Mb/s pour le surf !!!

yep, sur toulouse en tout cas quand on coupe la TV on a du 5Mb/s ... @+

NRVPARLESSOTS
Hi :-)

Je suis abonné Freebox sur DAG94, le dégroupage date de cet été (je te
précise que je poste depuis mon boulot via Wanadoo).
Ma config est la suivante :

Freebox -> Ethernet -> Routeur Wifi serveur d'impression SMC (de mémoire le
7004 WBRA, à préciser) -> Laptop Dell sous WinXP Pro + laptop Sharp (Pentium
166) dans la chambre du gosse + Pocketpc2002 avec carte CF SMC WIFI

Le routeur est en hauteur à mon domicile, et je peux aussi bien synchroniser
mon pocketpc quelque soit l'endroit du domicile que télécharger à fond sur
le PC du môme.

J'ai instalé un second résaeu DECT sur la Freebox, le téléphone marche très
bien, sous réserve de rebooter parfois la FB.

Pour le DL, je suis à 4600 ko/s, et c'est pas mal pour les trialware un peu
épais, ou bien pour les suites bureautiques alternatives à Office.

Bref, pas de regret d'être chez Free, au contraire. POur ce qui est de la
télé, j'ai canalsat, donc je me fiche de savoir si je reçois TF2 ou AB14 en
freezé ou en fluide.

Bon choix.

@+

GG
mai_paris
Mai :
le dégroupage : le terme est un peu mystique mais il veut dire que
free, si c'est ce FAI, transporte le flux (données, vidéo, voix) sur
son propre réseau
de bout en bout à partir de l'autocom proche de ton domicile. d'ou une
vitesse
plus élevé.
si ta zone géographique n'est pas dégroupée, le transport est assuré
en partie
par FT puis par Free, d'ou une vitesse moins grande (car on passe par
FT qui
bride le tuyau).
j'espère avoir répondu à ta question.

"dav" wrote in message news:<bt1r97$ihn$...
c'est quoi le dégroupage ???
dav

"Alain 91" a écrit dans le message de news:
3ff46ad6$0$6966$
Bonjour,

Je suis actuellement abonné à CI, 512 kb/s. J'ai un modem routeur
Conceptronic suivi d'un AP WiFi Linksys en 54 Mb/s, mon PC et les Laptop
sont installés en réseau WiFi type infrastructure. Tout marche bien depuis
des mois, accès partagé Internet + réseau avec partage de fichiers et
imprimante sur le PC serveur.
J'attends le dégroupage (prévu au 1er semestre 2004 chez moi) pour passer
chez free avec la freebox. J'ai lu la notice de la freebox sur le site
free,

c'est un modem ADSL non routeur. Pour conserver ma configuration actuelle
j'ai donc 2 solutions, soit ajouter un routeur non modem entre la freebox
et

mon AP soit mettre un AP routeur WiFi sur le port Ethernet de la freebox
(+

cher mais moins de boites). Qu'en pensez vous ? avez vous déjà fait cette
manip ?
Autre question aux possesseurs de freebox, le téléphone via la freebox et
les canaux TV ça marche bien ? Qualité d'image par rapport à celle du
réseau

terrestre ?
Il y a même une rumeur indiquant que 3 Mb/s sont destinés à la TV et 2Mb/s
au surf et que TV off la vitesse passerait à 5Mb/s pour le surf !!!

A+

--
Alain 91

http://perso.club-internet.fr/lous/R1150GS.htm

Patrice E.
Rires,

Bonjour Alain (et bonne année).
Il se trouve que j'ai le même routeur ADSL que toi ! et je me pose la
même question pour free & la freebox.
Pour info, je réfléchis à 2 solutions:
1/ attendre que free propose la freebox v3, qui est supposée, selon
certains POST, faire routeur (?!)
2/ prendre plus un abonnement chez 9online à 2Mb/s, ce qui poserait je
pense moins de problème à mon modem-routeur

Have fun

Bonjour,

Je suis actuellement abonné à CI, 512 kb/s. J'ai un modem routeur
Conceptronic suivi d'un AP WiFi Linksys en 54 Mb/s, mon PC et les Laptop
sont installés en réseau WiFi type infrastructure. Tout marche bien depuis
des mois, accès partagé Internet + réseau avec partage de fichiers et
imprimante sur le PC serveur.
J'attends le dégroupage (prévu au 1er semestre 2004 chez moi) pour passer
chez free avec la freebox. J'ai lu la notice de la freebox sur le site free,
c'est un modem ADSL non routeur. Pour conserver ma configuration actuelle
j'ai donc 2 solutions, soit ajouter un routeur non modem entre la freebox et
mon AP soit mettre un AP routeur WiFi sur le port Ethernet de la freebox (+
cher mais moins de boites). Qu'en pensez vous ? avez vous déjà fait cette
manip ?
Autre question aux possesseurs de freebox, le téléphone via la freebox et
les canaux TV ça marche bien ? Qualité d'image par rapport à celle du réseau
terrestre ?
Il y a même une rumeur indiquant que 3 Mb/s sont destinés à la TV et 2Mb/s
au surf et que TV off la vitesse passerait à 5Mb/s pour le surf !!!

A+

news
Salut
pour tes questions sur le routeur, j'ai presque les mêmes...
et suis chez free
Mais voilà, parfois c'est très très long de mettre en place
la freebox (plus de 2 mois pour moi)

enfin, j'ai une ligne dégroupée maintenant

J'ai fait passer mon routeur modem (kortex) de PPPoA à
RFC1483 VPI 8/VCI36 encapsulation VCMUX-routed
otention d'IP auto via DHCP client
L'acces à internet marche bien, le réseau aussi

J'ai des souci avec le VPN intégré, because gros bazar avec IP

Ma Freebox ne marche pas encore alors ne ne peux pas te dire
si le routeur sans modem derrière la freebox marchera bien.

En tout cas le firewall fonctionne, le fitrage idem...

Bien Cordialement
philippe
Toulouse