freebox et routeur netgear

Le
gb
Bonjour,

Je viens de recevoir ma freebox, après 1 mois et demi d'attente.

J'aimerai intercaler un routeur neatgear rp614 pour le partage de cette
connexion avec mes 4 postes.

J'avais jusqu'à aujourd'hui une connexion wanadoo adsl et cette installation
ne m'a jamais posée de problèmes. Je paramétrais le routeur en renseignant
mon login et mon mot de passe wanadoo et roule

Avec la freebox quand j'effectue une connection directe sur un de mes pc,
cette connection fonctionne instantanément .
Dès que j'intercale mon routeur plus rien ne fonctionne.
Au point que je me demande si la freebox peut être racoordée à un routeur
pour partage de connection.
Même Free ne me répond pas sur ce sujet et la doc pdf est très floue.

J'en appelle au forum pour trouver une solution avec des utilisateurs qui
ont eu le même problème; soit c'est impossible, soit quels paramétrages
(routeur et windows)?

Merci de votre réponse.

Cordialement.

GB
Spyou
Le #991006
"gb" news:c7iim1$hqn$
[...]

Oui, mais le routeur n'a pas a etablir de connexion.

Zieute dans la config si tu trouve un mode "bridge" ou "direct" ..

Il me semble me souvenir vaguement que le RP614 a besoin d'une update de
firmware pour fonctionner dans ce mode

Froggy
Le #990678
Un routeur "ADSL" devrait être capable de fonctionner avec le free box dans
la mesure où il est capable de fonctionner avec un serveur DHCP (celui du
modem ADSL i.e. la freebox dans ce cas-là).
Bizarre, ...

"gb" news:c7iim1$hqn$
[...]

Pascal Blondé
Le #983547
gb wrote:
[...]

GB, es-tu au courant du forum "http://www.netgearforum.com/forum/" ?
On y parle pas mal actuellement des pb entre la freebox et le rp614 (surtout
d'un pb d'autodétection 10/100Mb/s).

Pascal