Freebox Server ???

contact
Freebox Server ???

sur Macbook, je vois le disque serveur de freebox, je vois, "Disque dur"
mais a ce niveau le disque est vérouillé, donc inutilisable pour Time
Machine puisque lui veux ecrire a la racine du disque, quand je rentre
dans les dossier du dossier "Disque dur" je peux ecrire... donc le
serveur freebox ne fonctionne pas pour Time Machine ?

autre question : est ce que je peux acceder a mon disque du serveur
freebox a partire d'une autre freebox via internet ? ma mere est a free
est ce que je peux chez elle acceder a mon disque serveur freebox ?
comme si c'était un disque disponible par internet ?

merci d'avance pour vos reponses...

-- o -- si j'y crois, je ne sais pas,

pehache

http://www.free.fr/assistance/2531.html
[...]

CA m'étonnerait fortement que ce soit possible.
contact
l'Extrême a écrit :
[...]

merci ça marche :-) j'ai opté pour connection invité et ça marché...
[...]

si je regle en notement serveur FTP ? j'ai vu que c'était possible, mais
j'ai pas reussi encore me connecter via un autre réseau, j'ai acces a
deux WIFI un orange et l'autre le miens le Free... donc je peux faire
des test, donc ce que j'éssai c'est de me connecter en FTP de orange sur
ma freebox server, le lien que j'ai semble ne pas fonctionner, je vais
dans le menu Aller du finder et se connecter au serveur, je met le lien
ftpes://....etc... et j'ai en reponse les URL de type ftpes, ne sont pas
pris en charge, bon c'est sur un mac os 10.7.5... dommage quoi! j'aurait
pu avoir une sorte de cloud ou j'aurait pu y mettre la base MacSoup,
j'ai trouvé pour l'instant aucun cloud pour cette base, soit ça bug,
soit c'est pas compatible... exemple quand je clique sur lme fichier
seting j'ai l'app text qui souvre et non pas macsoup, donc il y a une
corruption dans ses cloud, surtout que la synchro est terminé...
je me demande si je peux faire quelque chose avec ce serveur freebox de
ma box en connection a distance via une autre box ? y a rien que l'ont
puisse faire ? rien ?
--
/ Croire, c'est le contraire de savoir,
-- o -- si j'y crois, je ne sais pas,
contact
l'Extrême a écrit :
> [...]

je me demande si je peux faire quelque chose avec ce serveur freebox de
ma box en connection a distance via une autre box ? y a rien que l'ont

déjà un pas, j'ai acces au disque via l'app Transmite, pour le FTP et ce
d'une autre box, une de orange....
mais ce que je recherche c'est une connection qui me met un icone du
disque sur le bureau pour pouvoir faire tourner macsoup sur base sur ce
disque serveur...
--
/ Croire, c'est le contraire de savoir,
-- o -- si j'y crois, je ne sais pas,
/ si je sais, pas la peine d'y croire.
pehache
Le 29/10/2017 à 16:56, Dieu Rê Pur / Pur Rê Méta-Maître et Dieu de
l'Extrême a écrit :
[...]

Pour pouvoir accéder à un partage FTP (ou autre) depuis l'extérieur, il
faut ouvrir et transférer des ports sur la box (fonctions NAT). Mais il
faut savoir ce qu'on fait, ouvrir des accès au réseau local depuis
l'extérieur ça pose des questions de sécurité.
je me demande si je peux faire quelque chose avec ce serveur freebox de
ma box en connection a distance via une autre box ? y a rien que l'ont
puisse faire ? rien ?
contact
l'Extrême a écrit :
[...]

ce que je voudrait faire en faite c'est mettre la base macsoup sur le
disque freebox et pouvoir y acceder quelque soit la connection que
j'utilise, donc via internet, finder permet de ce connecter en ftp et
met un disque réseau sur le bureau, mais il ne reconnait pas
ftpes://............. luis c'est du ftp ou du ftps... c'est quoi la
difference avec ce ftpes:// ????
[...]

pehache
l'Extrême a écrit :
[...]

ftps et ftpes sont deux variantes sécurisées de ftp. Le Finder ne
supporte pas ftpes, donc si la freebox ne permet pas autre chose que
ftpes c'est mal parti.
De toutes façons il me semble que le Finder n'autorise l'accès aux
serveurs FTP qu'en lecture, pas en écriture.
contact
l'Extrême a écrit :
[...]

ok merci pour ton aide... c'est plus clair pour moi et je sais a quoi
m'attandre maintenant... je vais utilisé ce disque serveur pour la
sauvegarde time machine de mon macbook il a un SSD de 120Go, égallement
pour synchonisé mes photos de l'iPhone, et programer des enregistrement
des chaines télé de la freebox(je peux même le faire via mon iPhone)...
a tu une autre idée pour l'utilisation de ce disque serveur ?
--
/ Croire, c'est le contraire de savoir,
-- o -- si j'y crois, je ne sais pas,
/ si je sais, pas la peine d'y croire.
contact
pehache wrote:
ftps et ftpes sont deux variantes sécurisées de ftp. Le Finder ne
supporte pas ftpes, donc si la freebox ne permet pas autre chose que
ftpes c'est mal parti.

j'ai vu aucun moyen de regler ça...
--
/ Croire, c'est le contraire de savoir,
-- o -- si j'y crois, je ne sais pas,
/ si je sais, pas la peine d'y croire.
Une B=c3=a9vue
Le 29/10/2017 à 15:41, pehache a écrit :
http://www.free.fr/assistance/2531.html

Ouais, ils sont bien gentils chez free, mais bon, il faudrait que
"Disque dur" monte "à tous les coups", ce qui ne me semble pas vrai, par
expérience...
contact
Une Bévue wrote:
[...]

j'ai renconter le même problème, j'ai relancer Finder et le disque est
apparu... n'est ce pas un problème de finder ?