Freebox V4 et wifi sur powerbook

1 réponse
philming
Hello!
Ma soeur a un petit souci. Elle a un wifi avec une freebox V4 et sa
carte wifi de chez free, et alors que tout est configur correctement
dans les prefs réseau, lorsqu'elle démarre la machine ou la sort de
veille, son powerbook ne raccroche pas au réseau. Il faut qu'elle aille
manuellement le reselectionner dans le menu airport.
Ses réglages sont OK (c'est a dire connection aux réseaux préférés,
recherche de nouveau réseaux dans les options).
Quelqu'un sait comment régler ce probleme?
Je précise qu'elle est sur la derniere version de MacOSX (tiger) avec
toutes les mise a jour faites.
On a passé la réparation des autorisations rien n'y fait.

1 réponse

Jacques Perrocheau
In article
<1hgtbzf.1u8p2aik9imllN%,
(phil) wrote:

Ma soeur a un petit souci. Elle a un wifi avec une freebox V4 et sa
carte wifi de chez free, et alors que tout est configuré correctement
dans les prefs réseau, lorsqu'elle démarre la machine ou la sort de
veille, son powerbook ne raccroche pas au réseau. Il faut qu'elle aille
manuellement le reselectionner dans le menu airport.

Réseau WiFi avec mot de passe, crypté ou non avec une clef WEP ?

Ses réglages sont OK (c'est a dire connection aux réseaux préférés,
recherche de nouveau réseaux dans les options).
Quelqu'un sait comment régler ce probleme?
Je précise qu'elle est sur la derniere version de Mac OS X (tiger) avec
toutes les mise a jour faites.
On a passé la réparation des autorisations rien n'y fait.

Si la réponse à la question précédente est oui, essayer:

Effacer la clef de Trousseau qui correspond à ce réseau WiFi. Elle se
trouve pour Mac OS X 10.4.x dans le trousseau "system" Eventuellement
effacer toute trace de clef faisant référence à ce réseau WiFi dans
d'autres trousseaux. Puis entrer à nouveau les données. Je conseille de
le faire à partir de l'onglet Airport du TdB Réseau plutôt qu'à partir
du menu Airport. Je n'ai pas d'explication. A mon passage Panther->Tiger
cette clef ne s'est enregistrée que dans les conditions ci-dessus
décrites.

--
Jacques PERROCHEAU
Synthèse et Electrosynthèse Organiques, C.N.R.S. UMR 6510
Université de Rennes I, Campus de Beaulieu, F-35042 RENNES Cedex
Tel: +33 2 23 23 63 74, Fax: +33 2 23 23 63 74