Freebox V4 et routeur

Transalp
Bonsoir,

Je n'y connais pas grand-chose en réseaux et ma question sera simple : si je
branche un routeur 300 Mbps sur ma sortie ethernet, mon débit ADSL sera-t-il
supérieur à une connexion directe par câble sur cette même prise ?
Je ne sais pas si sur la box on est à 10 ou 100 Mbps. Sur le pc je suis en 1
giga, mais je crois me souvenir que c'est la vitesse la plus faible qui
prime.
Donc dans la pratique le routeur en N300 serait plus rapide ? (Netgear
WNR2000)
Merci pour vos avis éclairés.

Jo Kerr
Transalp a écrit :
[...]

Si tu n'es pas en fibre avec ta box ton débit ADSL sera au max de 28
Mbps. Donc tu ne verra pas de différence. Le plus lent dans l'histoire
c'est l'ADSL. Si plusieurs PC sont connectés et qu'ils font des
échanges entre eux (LAN) tu pourra voir ine différence de ce côté.
Encore que les 300Mbps en WiFi sont un débit théorique et en pratique
tu pourra t'estmer heureux d'avoir des échanges à 100Mbps.
La Freebox V4 fait du 100Mbps sur la sortie Ethernet.

--
In gold we trust (c)