freebox et W95 par ethernet

Le
Andy
Bonjour,
j'arrive dans ce forum après une longue errance sur les forum "pc" où
j'ai déjà glané quelques infos. j'aimerais si possible avoir le
temoignage de quelqu'un qui serait dans mon cas
Voilà j'ai été chez noos et ça marchait tres bien mais suite un
déménagement de plusieurs mois j'ai dû me replier sur un modem "56", je
voudrais à present prendre une freebox, mais on me dit soit que ma
config est limite (pentium pro à 230, 96 de ram, 512 cache sram), soit
qu'il n'y a aucun probleme (par ethernet) qu'en penser ?
merci de vos temoignages
Patrick D.
Le #1373387
On Mon, 12 Apr 2004 22:40:42 +0200, Andy
[...]

que ça marche !
tiens, j'ai filé à une collègue de travail un Pentium Pro avec 96mo de
RAM, avec une carte ethernet, pour la mémé de la collègue, en précisant
bien qu'il faudrait un modem adsl ethernet.

et bien, la mémé, elle est très contente d'avoir des photos des
petits-enfants.
bon, ce n'est pas une freebox, et c'est du win98.

tu peux y aller avec ta config, ça marchera

m'écrire *

Jil S
Le #1179120
[...]

L'important est que tu sois en éthernet. Et que tu aies des antivirus et
firewall qui marchent bien sur ta config pas très puissante, sans te pomper
toutes tes ressources, parce qu'ils vont être très sollicités, ils vont
turbiner dur, comme sous noos, peut-être plus si tu es en zone dégroupée et
IP fixe.
Ta config ressemble beaucoup à une config d'entreprise des années 90,
travaillant sous réseau éthernet, pas de raison que ça marche pas...

Jil

...·´¯\) LauLeg \(¯`·..

[...]

Pentium Pro ? largement suffisant pour une connexion ADSL (ethernet bien
sur... pas d'usb)
Sachant que le moindre PC peut gérer une connexion réseau de 10Mbits sans
problème et qu'une connexion internet est au mieux de 2Mbits... je te laisse
faire le calcul :-)

Bon surf

Laurent

Eric PETIT
Le #1373361

Pentium Pro ? largement suffisant pour une connexion ADSL (ethernet
bien sur... pas d'usb)
Sachant que le moindre PC peut gérer une connexion réseau de 10Mbits
sans problème

100Mbps !

et qu'une connexion internet est au mieux de 2Mbits...
je te laisse faire le calcul :-)

Merde, j'ai plus de 4Mbps chez moi, c'est grave docteur ? ;-))

Le soucis ne sera poas le débit mais les éventuelles animation alakon (c)
sur certains sites éxagérément lourdingues.
Mais globalement pas de soucis, au pire utiliser un petit routeur/firewall
matériel pour avoir une connexion réellement Ethernet avec le minimum à
gérer :)

--
Eric

Florent Gilles
Le #1373350
On 13/04/2004 13:05, «Eric PETIT» écrivit ce qui suit:

Le soucis ne sera poas le débit mais les éventuelles animation alakon (c)
sur certains sites éxagérément lourdingues.

Lynx est votre ami ;-)

Andy
Le #1179243

Lynx est votre ami ;-)

et qu'est ec que Lynx, cher ami...
merci

Albert ARIBAUD
Le #1373331
Le Tue, 13 Apr 2004 20:07:27 +0200, Andy a écrit :

Lynx est votre ami ;-)

et qu'est ec que Lynx, cher ami...

Google est ton ami :) :)

Allez, j'explique. Lynx est un navigateur Web en mode texte. Bien sûr,
étant en mode texte, pas d'images, pas d'anims Flash et autres
cochonneries.

Amicalement,
--
Albert.