freebox WiFi et DLink 900AP+

Fred
Bonjour à tous,

Je voudrais installer chez moi la cofiguration suivante et je n'ai
aucune idée de comment y arriver.

MonPC --ethernet--> DLink 900AP+ <-----> FreeBox WiFi

En gros, mon PC est relié en ethernet à un point d'accès DLink 900AP+,
et je souhaiterais pouvoir accéder à ma Freebox qui est équipée d'une
carte WiFi.
Je ne sais même pas si cette config est possible...

J'ai configuré le WiFi de la Freebox SSID:FredFreebox + canal 8 + WEP
128bits
Mais je ne comprends pas comment configurer ma connexion éthernet et mon
point d'accès pour que ça marche... :(

Si une bonne âme pouvait m'aider, je lui en serais très reconnaissant...
Merci d'avance.

Fred

Fred
Marc TURPIN wrote:

A la question DHCP activé, j'image qu'il faut mettre Oui, mais, parmi
ces options, est ce que j'ai quelque chose d'autre à faire ou dois-je
faire attention à une option en particulier?

Merci,

Fred

Rien de particulier à mettre, si ce n'est que le mode routeur doit être
activé pour que le wifi fonctionne.

Tu peux laisser le reste avec les valeures par défaut.

Merci à tous pour votre aide.
Ca marche impecc...
Par contre, même si le DLink est juste à côté de la Freebox, j'ai une
perte significative de débit...
Freebox relié en éthernet au PC : 11Mbits/s
Freebox en WiFi communiquant avec le DLink : ~8Mbits/s
Ca vous parait normal?

Fred

Marc TURPIN
[...]

Oui, les 11Mbits c'est du théorique. En 802.11b, à coté de la freeboite
en ADSL/Max, je suis à 500Ko/s en download.

Tu peux appliquer ce patch sur ton pc.
http://assistance.wanadoo.fr/reponse1125.asp
ça va améliorer un peu ta connection.

Fred
Marc TURPIN wrote:

[...]

Ah? La connexion éthernet est bridée à 11Mbits ?? Côté PC, j'ai une
carte 100Mbits, côté Freebox, je ne sais pas ce qu'ils y ont mis, mais
j'imagine qu'ils ont quand même prévu le coup... Ca serait mon XP qui me
limiterait à 11Mbits?

Et une perte de presque 30% entre éthernet et Wifi vous parait raisonnable?

Merci,

Fred

Fred
Fred wrote:
Marc TURPIN wrote:

[...]

Sachant que j'ai ça comme caractéristiques de ligne :
Attainable bitrate 1024 kb/s (up) 16583 kb/s (down)

1 2