Freebox + Wifi + Mot de passe WEP = l'horreur

Martin
Apr=E8s plus d'une heure d'arrachage de cheveux, je n'ai toujours pas
r=E9ussi =E0 connecter mon iBook =E0 internet en utilisant la carte wifi
de la Freebox. Et je n'ai plus rien sur le crane.

Le probl=E8me est le suivant : si l'iBook capte bien la freebox
(pr=E9sence du nom du r=E9seau dans le menu Airport), il m'est impossible
de m'y connecter, c'est la fameuse =E9tape du mot de passe qui foire.
J'ai essay=E9 avec un mot de passe de 10 ou 26 caract=E8res, avec ou sans
$ pr=E9c=E9dant le mot de passe, en s=E9lectionnant "WEP", "HEX" ou
"ASCII". En majuscules, en minuscules, avec que des lettres, que des
chiffres, etc... Bref, j'ai essay=E9 toutes les combinaisons possibles
et rien n'y fait.

Dois-je conclure =E0 un d=E9faut mat=E9riel de la carte Wifi de la Freebox
(j'ai fait les m=EAme tests ave cun PowerBook, donc a priori, ce n'est
pas l'iBook qui pose probl=E8me) ?
Dois-je appeler la hotline Free (a=EFe !) ?

-Martin

michel.touchotMAPS-ON
Martin wrote:

Le problème est le suivant : si l'iBook capte bien la freebox
(présence du nom du réseau dans le menu Airport), il m'est impossible
de m'y connecter, c'est la fameuse étape du mot de passe qui foire.
J'ai essayé avec un mot de passe de 10 ou 26 caractères, avec ou sans
$ précédant le mot de passe, en sélectionnant "WEP", "HEX" ou
"ASCII". En majuscules, en minuscules, avec que des lettres, que des
chiffres, etc... Bref, j'ai essayé toutes les combinaisons possibles
et rien n'y fait.

Et sans mot de passe ?

--Michel--

Martin
L'interface web de configuration du mode wifi de la Freebox oblige
l'utilisateur à utiliser un mot de passe.
miclair
Martin wrote:

L'interface web de configuration du mode wifi de la Freebox oblige
l'utilisateur à utiliser un mot de passe.

Essaye :
http://www.legallou.com/Dreambox/DreamFreebox/freebox.html
j'ai réussi (au téléphone) à distance à configurer la freebox de ma
nièce.

michel.touchotMAPS-ON
Martin wrote:

L'interface web de configuration du mode wifi de la Freebox oblige
l'utilisateur à utiliser un mot de passe.

Ha, ha, on voit bien que je n'ai pas de Freebox. ;-) Désolé.

--Michel--

Rincevent
"Martin" a écrit dans le message de news:

Après plus d'une heure d'arrachage de cheveux, je n'ai toujours pas
réussi à connecter mon iBook à internet en utilisant la carte wifi
de la Freebox. Et je n'ai plus rien sur le crane.

Dois-je conclure à un défaut matériel de la carte Wifi de la Freebox
(j'ai fait les même tests ave cun PowerBook, donc a priori, ce n'est
pas l'iBook qui pose problème) ?
Dois-je appeler la hotline Free (aïe !) ?

-Martin

Bonjour,
j'ai eu exactement le même problème mais avec la livebox (wanadoo).
Le réseau semble être normalement configuré mais le mot de passe WEP ne
marche pas (ni sur mon powerbook ni sur mon pc équipé d'une carte WIFI).
A noter qu'avec la livebox on peut désactiver la clkef WEP. Dans ce cas
alors la connection passe nicklel... mais tout le monde peut se connecter...
:-(
Enfin, tt ça pour dire que je n'ai aps non plus trouvé de solution et que
j'ai rencontré le même problème sur livebox...
Si qqun a une explication... ;-)

Rincevent

daniel patin
Martin wrote:

Dois-je conclure à un défaut matériel de la carte Wifi de la Freebox
(j'ai fait les même tests ave cun PowerBook, donc a priori, ce n'est
pas l'iBook qui pose problème) ?
Dois-je appeler la hotline Free (aïe !) ?

pose la question sur les groupes proxad :

proxad.free.adsl
proxad.free.divers

mon blog :
http://leinad.blogspirit.com

Martin
Merci, mais ça ne m'avance pas beaucoup. Dans ton cas, tu tapes juste
le mot de passe, et hop, ça marche. Dans mon cas, je me fais jeter
après avoir tapé le mot de passe.
Donc... si ça marche pour les autres et pas pour moi, c'est un
problème matériel sur la carte wifi ou la freebox ?
jeanpierre.libre
Martin wrote:

[...]

Il y a eu un fil récemment (une histoire de majuscules avec WEP et un
contournement possile avec l'HEX) relis-le pour voir si ça résout ton
problème

http://groups.google.fr/group/fr.comp.os.mac-os.x/browse_frm/thread/310e
a074a629cb40/6971db6084b65b7a?q=freebox+wep+ibook&rnum=4&hl=fr#6971db608
4b65b7a
--
jean-pierre gerbal

(inverser mon nom et libre)