freebox et wifi pour inexpérimenté

5 réponses
andre barbaroux
INSTALLATION:
Un pc relié à la Freebox par liaison ethernrt SANS carte wifi
Une freebox V4 routeur et WIFI (bien installé d'après la doc) puisque le 2
diodes vertes fonctionnent, une fixe et l'autre clignotante.
UN portable avec carte Dlink qui a l'air de fonctionner puisque j'ai le
message "connecté à réseau sans fil ; force du signzl excellent!!
Mais lorsque j'essaie de me connecter à internet "j'ai le message
"impossible de trouver le serveur internet. ;-((
Qui dois je incriminer
Ma configuration ?
Ma liaison Wifi?
Ma configuration Internet?,
dans propriétés avancées de ma "Connexion Free" j'ai "mode Free Haut débit
(connexion dsl).
Merci d'avance

andre.barbaroux@free.fr

Dépouillements filiatifs gratuits
http://andre.barbaroux.free.fr

5 réponses

Kowner
"andre barbaroux" a écrit dans le message de
news:421af928$0$30035$
INSTALLATION:
Un pc relié à la Freebox par liaison ethernrt SANS carte wifi
Une freebox V4 routeur et WIFI (bien installé d'après la doc) puisque le 2
diodes vertes fonctionnent, une fixe et l'autre clignotante.
UN portable avec carte Dlink qui a l'air de fonctionner puisque j'ai le
message "connecté à réseau sans fil ; force du signzl excellent!!
Mais lorsque j'essaie de me connecter à internet "j'ai le message
"impossible de trouver le serveur internet. ;-((
Qui dois je incriminer
Ma configuration ?
Ma liaison Wifi?
Ma configuration Internet?,
dans propriétés avancées de ma "Connexion Free" j'ai "mode Free Haut
débit

(connexion dsl).
Merci d'avance

Dépouillements filiatifs gratuits
http://andre.barbaroux.free.fr

Si tu as un firewall, essaie de le déconnecter et essaie de nouveau...

andre barbaroux
Merci de ta réponse :-) Est-ce légitime de se connecter depuis un portable
en WIFI directement au point acces wifi de la Freebox ,Le PC principal étant
relié en liaison ethernet à la Freebox et lui n'ayant pas de wifi.
Je précise que seule la liason INTERNET du portable m'interesse, je ne veux
pas faire de partage de fichier etc.. C'est uniquement pour que mon épouse
puisse partager mon ADSL

--

Dépouillements filiatifs gratuits
http://andre.barbaroux.free.fr
"Kowner" a écrit dans le message de
news:421e1425$0$8100$

"andre barbaroux" a écrit dans le message de
news:421af928$0$30035$
INSTALLATION:
Un pc relié à la Freebox par liaison ethernrt SANS carte wifi
Une freebox V4 routeur et WIFI (bien installé d'après la doc) puisque le

diodes vertes fonctionnent, une fixe et l'autre clignotante.
UN portable avec carte Dlink qui a l'air de fonctionner puisque j'ai le
message "connecté à réseau sans fil ; force du signzl excellent!!
Mais lorsque j'essaie de me connecter à internet "j'ai le message
"impossible de trouver le serveur internet. ;-((
Qui dois je incriminer
Ma configuration ?
Ma liaison Wifi?
Ma configuration Internet?,
dans propriétés avancées de ma "Connexion Free" j'ai "mode Free Haut
débit

(connexion dsl).
Merci d'avance

Dépouillements filiatifs gratuits
http://andre.barbaroux.free.fr

Si tu as un firewall, essaie de le déconnecter et essaie de nouveau...

Bob
Bonjour,

As-tu activé le mode routeur de la Freebox?

Jettes un coup d'oeil sur ce tutorial (qui se trouve dans un forum) :
http://www.aduf.org/modules/ipboard/index.php?s 888163e44766e7dfc60aad772dd43a03&showtopic342
Kicé
"Bob" a écrit dans le message de news:
42210a3b$0$24824$
Je précise que seule la liason INTERNET du portable m'interesse, je ne veux
pas faire de partage de fichier etc.. C'est uniquement pour que mon épouse
puisse partager mon ADSL

Bonjour,

Dans la config IP du portable

- mettre les DNS de Free
DNS primaire : 212.27.32.176

DNS secondaire : 212.27.32.177

Domaine : free.fr

- la passerelle est l'adresse IP de la Freebox

Cordialement
andre barbaroux
merci ;-))

--

Dépouillements filiatifs gratuits
http://andre.barbaroux.free.fr
"Kowner" a écrit dans le message de
news:421e1425$0$8100$

"andre barbaroux" a écrit dans le message de
news:421af928$0$30035$
INSTALLATION:
Un pc relié à la Freebox par liaison ethernrt SANS carte wifi
Une freebox V4 routeur et WIFI (bien installé d'après la doc) puisque le

diodes vertes fonctionnent, une fixe et l'autre clignotante.
UN portable avec carte Dlink qui a l'air de fonctionner puisque j'ai le
message "connecté à réseau sans fil ; force du signzl excellent!!
Mais lorsque j'essaie de me connecter à internet "j'ai le message
"impossible de trouver le serveur internet. ;-((
Qui dois je incriminer
Ma configuration ?
Ma liaison Wifi?
Ma configuration Internet?,
dans propriétés avancées de ma "Connexion Free" j'ai "mode Free Haut
débit

(connexion dsl).
Merci d'avance

Dépouillements filiatifs gratuits
http://andre.barbaroux.free.fr

Si tu as un firewall, essaie de le déconnecter et essaie de nouveau...