FreeBox Wifi + XP + VPN + Prise de controle a distance.

Latyr_Dev
Bonjour

J'ai une freebox avec la carte wifi configur=E9e en mode routeur (pas de=20
NAT).
Et =E7a marche assez bien.

Je voudrais maintenant pouvoir prendre le controle =E0 distance de mon PC=
=20
domestique depuis n'importe ou.

Pour des raisons de securit=E9, je pense =E9galement mettre un VPN.
J'ai pens=E9 pour cela =E0 OpenVPN. Est ce un bon choix ?
Est ce bien n=E9c=E9ssaire (pour l'instant je n'ai qu'un PC =E0 la maison) =
?

Pour la prise de contr=F4le, je pense utiliser un VNC-like.
Puis je avoir vos avis sur RealVNC ? UtraVNC ? TightVNC ?
Pour passer =E0 travers les firewalls surtout au bureau, je voudrais que=20
la prise de controle puisse se faire via un browser (Java, ActiveX, ...)

J'appr=E9cierai des liens vers de la doc en francais pour VNC et OpenVPN.

Merci d'avance

Latyr

Michel TRIBERT
Un VPN n'est pas réellement une prise de contrôle à distance mais permet
d'accéder à un réseau d'ordi à distance à partir d'un réseau publique comme
Internet en cryptant les données via un tunel SSL si tu veux prendre
réellemnt le contrôle à distance de ton PC je te conseilles plutot des
logiciels spécifique comme NORTON PC Anywhere Sinon je ne connais les
logiciciels dont tu parles.

"Latyr_Dev" a écrit dans le message de

J'ai une freebox avec la carte wifi configurée en mode routeur (pas de
NAT).
Et ça marche assez bien.

Je voudrais maintenant pouvoir prendre le controle à distance de mon PC
domestique depuis n'importe ou.

Pour des raisons de securité, je pense également mettre un VPN.
J'ai pensé pour cela à OpenVPN. Est ce un bon choix ?
Est ce bien nécéssaire (pour l'instant je n'ai qu'un PC à la maison) ?

Pour la prise de contrôle, je pense utiliser un VNC-like.
Puis je avoir vos avis sur RealVNC ? UtraVNC ? TightVNC ?
Pour passer à travers les firewalls surtout au bureau, je voudrais que
la prise de controle puisse se faire via un browser (Java, ActiveX, ...)

J'apprécierai des liens vers de la doc en francais pour VNC et OpenVPN.

Merci d'avance

Latyr
Ablaze Productions
sinon essaye metaframe xp !