[freeBSD 4.10] log ipf

4 réponses
Seb
Bonjour,

Je suis entrain de configurer mon firewall (ipf) et je comprends pas
bien pourquoi il log dans le fichier messages....
J'ai pourtant active ipmon, specifie "local0.* ipfilter.log"
dans /etc/syslog.conf et modifie newsyslog.conf pour le renouvellement
mais il persiste a logguer dans /var/log/messages...
Quelqu'un peut m'eclairer?

Merci

Seb

4 réponses

Michel Parlebas
Seb wrote:

Je suis entrain de configurer mon firewall (ipf) et je comprends pas
bien pourquoi il log dans le fichier messages....
J'ai pourtant active ipmon, specifie "local0.* ipfilter.log"
dans /etc/syslog.conf et modifie newsyslog.conf pour le renouvellement
mais il persiste a logguer dans /var/log/messages...
Quelqu'un peut m'eclairer?

Dans syslog.conf, j'ai:

#
!ipmon
*.* /var/log/ipf.log
#

--
MP

Seb
Michel Parlebas wrote:
Seb wrote:

Je suis entrain de configurer mon firewall (ipf) et je comprends pas
bien pourquoi il log dans le fichier messages....
J'ai pourtant active ipmon, specifie "local0.* ipfilter.log"
dans /etc/syslog.conf et modifie newsyslog.conf pour le renouvellement
mais il persiste a logguer dans /var/log/messages...
Quelqu'un peut m'eclairer?

Dans syslog.conf, j'ai:

#
!ipmon
*.* /var/log/ipf.log
#

Merci beaucoup!
Je ne comprends pas car j'avais suivi les directive du handook section

Add the following statement to /etc/syslog.conf :

Local0.* /var/log/ipfilter.log

The Local0.* means to write all the logged messages to the coded file
location.

Sinon, desole d'abuser mais ca ne marche qu'a moitie puisque ipmon log
bien dans le bon fichier mais continue de logguer aussi dans messages.

Quelqu'un sais pourquoi et comment y remedier?

Encore merci

Seb

Dans syslog.conf, j'ai:

#
!ipmon
*.* /var/log/ipf.log
#

Merci beaucoup!
Je ne comprends pas car j'avais suivi les directive du handook section

Add the following statement to /etc/syslog.conf :

Local0.* /var/log/ipfilter.log

The Local0.* means to write all the logged messages to the coded file
location.

Sinon, desole d'abuser mais ca ne marche qu'a moitie puisque ipmon log
bien dans le bon fichier mais continue de logguer aussi dans messages.

La solution etait de rajouter local0.none sur la ligne /var/log/messages
pour arreter de logguer dans ce fichier.

Merci beaucoup Michel d'avoir pris la peine de me repondre.

Seb

Vincent Gauthier
Seb wrote:
Dans syslog.conf, j'ai:

#
!ipmon
*.* /var/log/ipf.log
#

Merci beaucoup!
Je ne comprends pas car j'avais suivi les directive du handook section

Add the following statement to /etc/syslog.conf :

Local0.* /var/log/ipfilter.log

The Local0.* means to write all the logged messages to the coded file
location.

Sinon, desole d'abuser mais ca ne marche qu'a moitie puisque ipmon log
bien dans le bon fichier mais continue de logguer aussi dans messages.

La solution etait de rajouter local0.none sur la ligne /var/log/messages
pour arreter de logguer dans ce fichier.

Merci beaucoup Michel d'avoir pris la peine de me repondre.

Sur mon Freebsd j'ai résolut le problème en ajoutant la commande suivant
dans mon rc.conf

ipmon_flags="-D /var/log/ipf.log"

et cela fonctionne parfaitement

Vincent