[Freebsd 4.10] pb portsdb

4 réponses
Michel
Bonjour,

Il y a quelque chose qui m'échappe car je viens d'installer une nouvelle machine de test en freebsd
4.10, j'ai installé cvsup et portupgrade afin de maintenir à jour la liste des ports sur cette machine.

lors du cvsup : aucun pb (cvsup -g -L 2 cvs-supfile)
ci-dessous mon fichier cvs-supfile

*default host=cvsup.fr.FreeBSD.org
*default base=/usr
*default prefix=/usr
*default release=cvs
*default delete use-rel-suffix
*default compress
src-all
ports-all
cvsroot-all

par contre lors de la mise à jour de la base index.db, impossible de le faire en lançant la commande
portsdb -Uu, voici le résultat :

test# portsdb -Uu
Updating the ports index ... make: don't know how to make index. Stop
failed to generate INDEX!
portsdb: index generation error
test#

dans le rep /usr/ports/ je n'ai que les fichiers suivis de ,v exemple Makefile,v est-ce normal ?

qu'ais-je oublié ?

Michel.

4 réponses

Francis
Le 19-08-2004, Michel a écrit :
Bonjour,

Salut,

Il y a quelque chose qui m'échappe car je viens d'installer une nouvelle machine de test en freebsd
4.10, j'ai installé cvsup et portupgrade afin de maintenir à jour la liste des ports sur cette machine.

lors du cvsup : aucun pb (cvsup -g -L 2 cvs-supfile)
ci-dessous mon fichier cvs-supfile

*default host=cvsup.fr.FreeBSD.org
*default base=/usr
*default prefix=/usr
*default release=cvs
^^^

Le 'blème est là: comme ça, tu demandes les fichiers du repository
(*,v - du type RCS, si je comprend bien) -> en fait, en faisant comme ça
tu te fais un mirroir en local des arbres CVS; mais du coup, il te faut
'check out' une version précise (man cvs(1))...
Met plutôt *default release=. pour le ports-all et release=RELENG-4 pour
les sources et cvsroot. Vérifie quand même dans le HandBook pour les
tags autorisés, je suis plus très sûr... Au passage, il faut donc 2
supfiles (un en -HEAD pour les ports et l'autre sur la release 4.10 ou
-STABLE pour le reste).

*default delete use-rel-suffix
*default compress
src-all
ports-all
cvsroot-all

par contre lors de la mise à jour de la base index.db, impossible de le faire en lançant la commande
portsdb -Uu, voici le résultat :

test# portsdb -Uu
Updating the ports index ... make: don't know how to make index. Stop
failed to generate INDEX!
portsdb: index generation error
test#

dans le rep /usr/ports/ je n'ai que les fichiers suivis de ,v exemple Makefile,v est-ce normal ?

qu'ais-je oublié ?

Michel.

A+,
Francis.

Michel
re,

magique ça marche. merci beaucoup.

Michel.

Francis wrote:

Le 'blème est là: comme ça, tu demandes les fichiers du repository
(*,v - du type RCS, si je comprend bien) -> en fait, en faisant comme ça
tu te fais un mirroir en local des arbres CVS; mais du coup, il te faut
'check out' une version précise (man cvs(1))...
Met plutôt *default release=. pour le ports-all et release=RELENG-4 pour
les sources et cvsroot. Vérifie quand même dans le HandBook pour les
tags autorisés, je suis plus très sûr... Au passage, il faut donc 2
supfiles (un en -HEAD pour les ports et l'autre sur la release 4.10 ou
-STABLE pour le reste).

Marwan Burelle
On Thu, 19 Aug 2004 08:51:55 +0000 (UTC)
Francis wrote:

Au passage, il faut donc 2 supfiles (un en -HEAD pour les ports et
l'autre sur la release 4.10 ou-STABLE pour le reste).

Oui et non, on peut indiquer le tag pour les ports séparément du tag
pour les sources :

ports-all tag=.

(et de même avec les docs)

doc-all tag=.

Tout ceci se trouve expliquer dans
/usr/share/examples/cvsup/stable-supfile (ligne 47--62) :

#######################################################################
# DANGER! WARNING! LOOK OUT! VORSICHT!
#
# If you add any of the ports or doc collections to this file, be sure
# to specify them with a "tag" value set to ".", like this:
#
# ports-all tag=.
# doc-all tag=.
#
# If you leave out the "tag=." portion, CVSup will delete all of
# the files in your ports or doc tree. That is because the ports and
# doc collections do not use the same tags as the main part of the
# FreeBSD source tree.
#######################################################################

--
Burelle Marwan,
Equipe Bases de Donnees - LRI
http://www.cduce.org
( | )

Francis
Le 19-08-2004, Marwan Burelle a écrit :
On Thu, 19 Aug 2004 08:51:55 +0000 (UTC)
Francis wrote:

Au passage, il faut donc 2 supfiles (un en -HEAD pour les ports et
l'autre sur la release 4.10 ou-STABLE pour le reste).

Oui et non, on peut indiquer le tag pour les ports séparément du tag
pour les sources :

ports-all tag=.

(et de même avec les docs)

doc-all tag=.

Tout ceci se trouve expliquer dans
/usr/share/examples/cvsup/stable-supfile (ligne 47--62) :

#######################################################################
# DANGER! WARNING! LOOK OUT! VORSICHT!
#
# If you add any of the ports or doc collections to this file, be sure
# to specify them with a "tag" value set to ".", like this:
#
# ports-all tag=.
# doc-all tag=.
#
# If you leave out the "tag=." portion, CVSup will delete all of
# the files in your ports or doc tree. That is because the ports and
# doc collections do not use the same tags as the main part of the
# FreeBSD source tree.
#######################################################################

OK, merci pour la précision (à décharge, j'avais l'habitude d'updater
séparément les divers arbres, d'où ma conviction que ce n'était pas
possible !)
Et maintenant, vu que je dois tracker plusieurs versions, je prends tout
le CVS avec cvsync (ipv6, +rapide et sans la dépendance envers
Modula-3).

Francis.