freebsd 4.11 et les utilisateurs

1 réponse
Augier
Hello, je cherche un doc simple pour faire ce que beaucoup d'entre vous
doivent considerer comme une horreur (et moi aussi mais je n'ai pas le
choix). J'ai des utiliateurs dans une Active Directory, je veux donner un
access SSH a mon serveur freeBSD. Comment je fais pour que le serveur
FreeBSD cherche la base des utilisateurs sur l'Active Directory pour tout le
monde sauf root? Pas besoin de TLS ou SSL, deux cartes reseaux dediees et un
X-Over suffiront.

Merci

SVP, c'est assez urgent

1 réponse

cplasschaert
"Augier" writes:

Bonsoir,

Hello, je cherche un doc simple pour faire ce que beaucoup d'entre vous
doivent considerer comme une horreur (et moi aussi mais je n'ai pas le
choix). J'ai des utiliateurs dans une Active Directory, je veux donner un
access SSH a mon serveur freeBSD. Comment je fais pour que le serveur
FreeBSD cherche la base des utilisateurs sur l'Active Directory pour tout le
monde sauf root? Pas besoin de TLS ou SSL, deux cartes reseaux dediees et un
X-Over suffiront.

Merci

Je ne l'ai jamais fais mais cela doit être possible en utilisant une
implémentation unix de kerberos qui est la base d'AD.

Une recherche sur le Net d'active directory et heimdal te donnera des pistes.
En espérant que cela t'aide.

C. Plasschaert