[FreeBSD 4.7] Conversations bizarres ?

16 réponses
Arnaud
Bonjour,

tcpdump m'indique des conversations bizarres sur le réseau, ayant
apparemment pour origine ma machine (192.168.2.207) :

fin-lebret% sudo tcpdump host 192.168.2.207
tcpdump: listening on fxp0
12:05:10.180634 fin-lebret.beauvais.fr.1627 > ns4.option-service.\
\com.domain: 59699+ PTR? 48.2.168.192.in-addr.arpa. (43)
12:05:10.368900 ns4.option-service.com.domain > fin-lebret.beauva\
\is.fr.1627: 59699 NXDomain* 0/1/0 (120) (DF)
12:05:10.816640 fin-lebret.beauvais.fr.netview-aix-6 > ns4.option\
\-service.com.domain: 65505+ PTR? 4.176.39.62.in-addr.arpa. (42)
12:05:10.823142 ns4.option-service.com.domain > fin-lebret.beauva\
\is.fr.netview-aix-6: 65505* 1/2/2 PTR[|domain] (DF)
^C
182 packets received by filter
0 packets dropped by kernel

Sachant qu'au moment où ces paquets sont passés, je n'avais rien qui
tournait, si ce n'est postfix, mais qui normalement n'écoute que mon pc
fin-lebret% sockstat -4
USER COMMAND PID FD PROTO LOCAL ADDRESS FOREIGN ADDRESS
root master 161 11 tcp4 127.0.0.1:25 *:*

C'est normal ?

--
Il n'y a aucune corrélation entre l'état de putréfaction d'une
discussion et la réussite du vote.
-+- MG in: Guide du Cabaliste Usenet - Du bon usage des AAD -+-

10 réponses

1 2
Arnaud Launay
Le 1 Apr 2004 10:10:14 GMT, Arnaud écrivit:
fin-lebret% sudo tcpdump host 192.168.2.207
tcpdump: listening on fxp0
12:05:10.180634 fin-lebret.beauvais.fr.1627 > ns4.option-service.
com.domain: 59699+ PTR? 48.2.168.192.in-addr.arpa. (43)
C'est normal ?

Tu te demandes pourquoi tu as des requetes DNS, c'est ca ? Tu
demandes a tcpdump de resoudre les noms, pour se faire il faut
bien qu'il interroge le DNS... Lance avec l'option -n si tu ne
veux pas qu'il les fasse.

Arnaud.

Arnaud
Le 1 Apr 2004 10:10:14 GMT, Arnaud écrivit:
fin-lebret% sudo tcpdump host 192.168.2.207
tcpdump: listening on fxp0
12:05:10.180634 fin-lebret.beauvais.fr.1627 > ns4.option-service.
com.domain: 59699+ PTR? 48.2.168.192.in-addr.arpa. (43)
C'est normal ?
Tu te demandes pourquoi tu as des requetes DNS, c'est ca ? Tu

demandes a tcpdump de resoudre les noms, pour se faire il faut
bien qu'il interroge le DNS... Lance avec l'option -n si tu ne
veux pas qu'il les fasse.

Bon, j'ai plus qu'à retourner au catalogue de la maison du whiskey,
moi...

--

S.
Arnaud wrote:

Le 1 Apr 2004 10:10:14 GMT, Arnaud écrivit:

fin-lebret% sudo tcpdump host 192.168.2.207
tcpdump: listening on fxp0
12:05:10.180634 fin-lebret.beauvais.fr.1627 > ns4.option-service.
com.domain: 59699+ PTR? 48.2.168.192.in-addr.arpa. (43)
C'est normal ?

Tu te demandes pourquoi tu as des requetes DNS, c'est ca ? Tu
demandes a tcpdump de resoudre les noms, pour se faire il faut
bien qu'il interroge le DNS... Lance avec l'option -n si tu ne
veux pas qu'il les fasse.

Bon, j'ai plus qu'à retourner au catalogue de la maison du whiskey,
moi...

Ben nevis 32ans pour moi STP...

--
Sebastien Gioria(48.8147,2.3622) gioria@{FreeBSD,FreeBSD-FR}.ORG
French FreeBSD User Group http://www.FreeBSD-FR.ORG
FreeBSD committer http://www.FreeBSD.ORG
*-> FreeBSD + RollerBlade + Scuba Diving; What need you more ? <-*

Arnaud
Bon, j'ai plus qu'à retourner au catalogue de la maison du whiskey,
moi...
Ben nevis 32ans pour moi STP...

Va falloir que je demande une augmentation, là...

--
Regis Rampnoux a écrivationné :
(j'ai un bête SP2 à 2 nodes, j'attends l'upgrade ;-)
l'upgradationnage, c'est important !

-+- MB in: Guide du Cabaliste Usenet - Du bon usage de Usenet -+-

S.
Arnaud wrote:
Va falloir que je demande une augmentation, là...
taka travailler dans une banque :)))

--
Sebastien Gioria(48.8147,2.3622) gioria@{FreeBSD,FreeBSD-FR}.ORG
French FreeBSD User Group http://www.FreeBSD-FR.ORG
FreeBSD committer http://www.FreeBSD.ORG
*-> FreeBSD + RollerBlade + Scuba Diving; What need you more ? <-*

Arnaud
Arnaud wrote:
Va falloir que je demande une augmentation, là...
taka travailler dans une banque :)))

Et ma tranquillité d'esprit, alors ? Dans quelle banque j'aurais le
droit d'utiliser FreeBSD comme OS de travail ? Bosser sous windows,
faudrait vraiment que je sois payé *très* cher.

--
On va bientôt avoir des algorithmes à pondération variable en fonction des
saisons et des adresses d'émission. Les votes blancs seront comptés sans
compter et les anonymes vont être acceptés si on sait qui c'est.
-+- JPK in: Guide du Cabaliste Usenet - Le vote a enfin ses règles -+-

Nicolas Le Scouarnec
Va falloir que je demande une augmentation, là...
taka travailler dans une banque :)))

Et ma tranquillité d'esprit, alors ? Dans quelle banque j'aurais le

droit d'utiliser FreeBSD comme OS de travail ? Bosser sous windows,
faudrait vraiment que je sois payé *très* cher.

Ils confient les applications sensibles a des Windows dans les banques ?
Ceci dit, FreeBSD 5 n'est peut etre pas assez stable pour etre accepté
dans une banque, enfin a certains "postes"... Et surtout, tu ne peux
taper sur personne, il n'y a, a priori, pas de contrat de maintenance...

--
Nicolas Le Scouarnec

S.
Arnaud wrote:

Va falloir que je demande une augmentation, là...
taka travailler dans une banque :)))

Et ma tranquillité d'esprit, alors ? Dans quelle banque j'aurais le
droit d'utiliser FreeBSD comme OS de travail ? Bosser sous windows,
faudrait vraiment que je sois payé *très* cher.
oui mais bon.... tant que c pour lancer ssh et mozilla... ca plante pas :)

m'enfin ta raison :)

--
Sebastien Gioria(48.8147,2.3622) gioria@{FreeBSD,FreeBSD-FR}.ORG
French FreeBSD User Group http://www.FreeBSD-FR.ORG
FreeBSD committer http://www.FreeBSD.ORG
*-> FreeBSD + RollerBlade + Scuba Diving; What need you more ? <-*

S.
Nicolas Le Scouarnec wrote:

Va falloir que je demande une augmentation, là...
taka travailler dans une banque :)))

Et ma tranquillité d'esprit, alors ? Dans quelle banque j'aurais le
droit d'utiliser FreeBSD comme OS de travail ? Bosser sous windows,
faudrait vraiment que je sois payé *très* cher.

Ils confient les applications sensibles a des Windows dans les banques ?
malheureusement oui :-((

--
Sebastien Gioria(48.8147,2.3622) gioria@{FreeBSD,FreeBSD-FR}.ORG
French FreeBSD User Group http://www.FreeBSD-FR.ORG
FreeBSD committer http://www.FreeBSD.ORG
*-> FreeBSD + RollerBlade + Scuba Diving; What need you more ? <-*

Arnaud
Ils confient les applications sensibles a des Windows dans les banques ?

Si je bossais dans une banque à un poste équivalent à celui qui est le
mien actuellement, je n'utiliserais pas d'appli "sensible".
<condescendant>
Y'a des employés pour ça.
</>

Ceci dit, FreeBSD 5 n'est peut etre pas assez stable pour etre accepté
dans une banque, enfin a certains "postes"... Et surtout, tu ne peux
taper sur personne, il n'y a, a priori, pas de contrat de maintenance...

Et là où je bosse, quel que soit le système, c'est l'admin qui se fait
taper si ça marche pas. Donc, il exècre Windows.

--
MB: Chez moi, on voussoie les gens qu'on ne connaît pas, d'abord.
JM: C'est parce que tu as un truc qu'il faudrait enlever d'entre
tes fesses.
-+- Guide du Cabaliste Usenet - Rudiments de netiquette -+-

1 2