[FreeBSD 4.8] acceder petite db

Serge Gagnon
Bonjour,
je cherche quelque chose de très leger pour faire une très
petite base de données sous fbsd 4.8 .

J'ai jamais touché à ça sur bsd. C'est pour une utilisation des plus
simple (et rapide).
Bref, quelque chose qui pourrait être aussi simple (si ça existe) que
;dans champs 'gnagna' && ADD tel_item && dans champs 'blabla' \
&& REMOVE le deuxièmme item
etc...

Ça existe quelque chose comme ça ou je ne serais pas obligé de prendre 3
semaine à apprendre comment ça fonctionne, que ça tire pas trop de jus
et que ça soit facile d'acceder avec des shellscripts ?

C'est pour mettre mes entrés et sorties d'argent. donc ça sera pas gros
et très solicité...

Serge Gagnon
Emmanuel Dreyfus wrote:
Serge Gagnon wrote:

D'après mes petite recherches, il semblerait que csv est un format
de db (plain text with delimeters).

Cependant, j'ai pas trouvé beaucoup d'info à propos de manière de
travailler avec ça. Quelques bidules en perl etc...

Des pointeurs sur la structure de cette db et autres ?

CSV = Comma Separated Values. C'est un bête fichier texte dont les
champs sont séparés par des virgules. Voila une "base de données" en
CSV:
root,0,0,/root,/bin/sh
manu,500,500,/home/manu,/bin/ksh

Tu as aussi TSV, ou le T veut dire Tab. Pour les outils, ca ira, ou bien
j'en rajoute une couche?

Héhéhé, non ça vas. ;)

J'ai mon manuel de awk et les man page pour awk, sed
grep, cut, tr, tail, less, groff(pour l'output), rcsh, etc, etc... :)

En fait, je pense que je préfere sqlite qui vas m'éviter de refaire
le monde à certain niveau.

Nicolas Le Scouarnec
MySQL, c'est du SQL, donc, c'est pas bien compliqué. C'est assez simple
a installer, et PHPMyAdmin est agréable pour créer les tables et faire
des requetes.
Nicolas ? MySQL, il me semblait avoir vu petit dans le titre (bon je ne

referais pas mon troll, enfin il me semblait avoir vu db également dans le
titre, je vois pas ce que MySQL vient faire là ;)

Bah, c'est pas une vraie base de donnée, donc, c'est une "petite" DB
simple a utiliser.

--
Nicolas Le Scouarnec
http://nlsn.free.fr (Slrnfr, Docs Linux/BSD, La grippe, ... )

Serge Gagnon
Emmanuel Dreyfus wrote:
Serge Gagnon wrote:

[...]

J'avoue que j'aimerais mieux les tdb pour faire une belle sortie

avec tbl(1). Ça m'éviterait une grosse ;) commande sed.

Bref, de ce que j'en comprend c'est qu'à ce point, je suis bien mieux
d'utiliser le format SGdb.

manu
Serge Gagnon wrote:

[...]

Ben sed 's/,/ /g' non?

--
Emmanuel Dreyfus
A lire: 240 pages en français sur l'administration UNIX avec BSD

Eric Masson
"Nicolas" == Nicolas Le Scouarnec writes:

Nicolas> MySQL, c'est du SQL, donc, c'est pas bien compliqué.

On a dit base de données, pas jouet pour zélote de la gpl ;)

Eric Masson

--
Bref, me dire que j'ai peut-être contribué, ne serait-ce que d'un
epsilon, à la propagation de serveurs "compatibles avec FrontPage" me

Serge Gagnon
Emmanuel Dreyfus wrote:
Serge Gagnon wrote:

[...]

C'était une joke. Désolé, je crois que tu n'avais pas

catcher le sens ironique du propos.

Cyrille \cns\ Szymanski
csv ?

D'après mes petite recherches, il semblerait que csv est un format
de db (plain text with delimeters).

csv = comma seperated values. Ce format te sera a mon avis d'une très
faible utilité vu sa rustiquesse.

--
_|_|_| CnS
_|_| for(n=0;b;n++)

Marwan FeanoR/var Burelle
On Wed, 3 Dec 2003 19:36:28 +0000 (UTC)
Nicolas Le Scouarnec wrote:

Bah, c'est pas une vraie base de donnée

Tu parles de MySQL ? es-tu vraiment sur de cette affirmation ? enfin je ne
rentrerai pas dans le troll, j'y arriverai ...

--
Marwan Burelle,
http://www.lri.fr/~burelle

1 2