[FreeBSD 4.8] Problemes de disque dur pendant installation

Vincent Hiribarren
Bonjour à tous !

J'ai deux problèmes d'installation de FreeBSD.

En fait, j'utilise le mini-iso, le système de base sur le CD se
lance, puis il bloque au niveau de la ligne :

ata0: resetting device

En fait, j'ai deux disques durs : un seagate récent de 80 Go, et
un vieux Fujitsu de 3 Go.
Si les deux sont branchés, et quelle que soit leur position
master / slave, le lancement se bloque au niveau de la ligne
donnée ci-dessus.

Si j'enlève le vieux disque Fujitsu, l'installation dépasse cette
ligne et ça à l'air d'aller mieux.

Quelqu'un saurait-il à quoi est dû mon problème ? Certes, je peux
toujours essayer de voir si j'ai accès au deuxième disque dur
après l'installation, mais j'aurai aimé organiser mes deux
disques lors de l'installation.

Le deuxième problème est lors de la création des partitions dans
un slice. En gros, je crée une partition swap de 240 Mo, la
racine avec 25 Go. Jusque là tout va bien.
Puis je veux que le reste (50 Go) soit /home, et ça m'est reffusé
sous prétexte que la partition est trop grande. Alors que par
défaut il me met une partition /usr de 75 Go !

Je n'ai rien trouvé pour ces deux problèmes dans le Handbook et
la FAQ (ou alors j'ai mal cherché...)

Merci !

Et tant que j'y penses, y-a-t'il moyen qu'une même partition gère
deux points de montages ? Je m'explique : imaginons que je
veuille créer une partition qui gérerait à la fois /var et /home
(et rien d'autre), partageant un même espace disque. C'est
possible ? Je n'ai jamais rien trouvé de tel. Toujours un point
de montage pour une partition, mais jamais deux.

netchungNOSPAM

Bonjour à tous !

Bonjour

[...]

As tu essayé de ne brancher que le 3Go pour voir si c'est pas lui
qui pose probleme.

[...]

Est-ce que tes deux disques dur sont branchés sur la meme nappe IDE.

[...]

Lorsque tu partitionnes il te met la taille qu'il reste sur le disque
dur tu as peut etre mis une valeur superieure.
Les disques dur on toujours une capacitée inférieure a ce qu'il est
marqué dessus.

[...]

La je sais pas du tout.

J'espère que j'ai pus t'aider un peut !

Vincent Hiribarren
"netchungNOSPAM" a écrit dans le message de

[...]

Tout seul il marche bien.
C'est la combinaison des deux qui ne va pas.

[...]

Si j'ai parlé de combinaison slave/master entre eux, il y a des
chances :-)
Oui ils sont sur la même nappe, et ne peux pas vraiment mettre le
deuxième disque dur sur une autre nappe.

[...]

Je n'ai rien mis de supérieur, c'était la valeur par défaut
donnée par le logiciel.

Dommage.