FreeBSD 5.2 : Clef USB qui marche et kernel panic

Thomas Baruchel
J'ai une clef USB (lexar elite) que j'utilise sans aucun problème tant que
je ne l'introduis
pas ou ne la retire pas pendant que le système est allumé. Si je pense à
la brancher avant
d'allumer l'ordinateur et à la retirer une fois qu'il est éteint, tout
marche bien.
En revanche, si je tente une de ces deux choses quand le système est en
marche, il se
plante infailliblement.

Y a-t-il quelque chose à faire ?

--
Thomas Baruchel
To contact me, please, see at: http://cerbermail.com/?OEyHGNQFEa

DINH Viêt Hoà

[...]

peut-être qu'en désactivant les fonctions usb avant d'insérer la clef
USB, cela doit être possible.
Mais je ne sais pas si justement "désactiver les fonctions USB" est
possible. Peut-être que tu peux compiler le pilote matériel USB en
module.

la 2ème option est de déboguer le noyau.

--
DINH V. Hoa,

"C'est vraiment des cons les gens qui savent pas écrire français." -- sunZ

Thierry Thomas
Dimanche 12 décembre 2004 à 17:49 GMT, DINH Viêt Hoà a écrit :
[...]

Un déboguage de noyau 5.2 n'intéressera pas grand monde. Il vaudrait
mieux commencer par passer en 5.3 et voir si le problème persiste.
--
Th. Thomas.

anaxagore
Thomas Baruchel wrote:
[...]

Avant de la retirer, vous faites un sync ou un umount?
J'ai eu pas mal de blèmes avec des USB1, résolus avec les clés USB2.
usbd est ds rc.conf?

espie
In article ,
Thomas Baruchel wrote:
[...]

Commencer par faire un bug-report decent. Ca veut dire quoi, `le systeme
plante' ? il se gele, ou c'est une panic ? si c'est une panic, doit y avoir
quand meme quelques indications de la ou ca plante et comment ca plante
(FreeBSD a quand meme un ddb, non ? il est actif par defaut, ou il faut
recompiler le noyau ?)

La seule facon raisonnable de faire fonctionner les choses, c'est de
se sortir les doigts des moufles et de collaborer avec les gens qui les
font marcher.

Serge Gagnon
On Sun, 12 Dec 2004,
"Xavier" == Xavier wrote:

Xavier> Marc Espie wrote:

+> se sortir les doigts des moufles

Xavier> C'est comme ça que ça s'appelle dans ta région ?

Quelle région, celle en bas de la ceinture?
--
Serge Gagnon
Quebec, Qc, Canada

xavier
Patrick Lamaizière wrote:

Chez moi les clefs USB ça marche vachement sur la 5.3 alors que la 5.2.1
me faisait des kernel paniques assez souvent. Donc peut-être en
updatant ?

Peut-être même qu'on devrait en faire une FAQ :

- la version 5.2x étant farcie de bugs, upgradez en 5.3 RELEASE avant de
poser une question.

Non ?

XAv
--
Xavier HUMBERT
INJEP - NetBSD, parce que je le vaux bien

Eric Masson
"Xav" == Xavier HUMBERT writes:

Xav> Peut-être même qu'on devrait en faire une FAQ :
Xav> - la version 5.2x étant farcie de bugs, upgradez en 5.3 RELEASE
Xav> avant de poser une question.

Pas con, en rajoutant de compiler le noyal avec DDB et les symboles,
histoire de pouvoir fournir une trace en cas de problème :
http://www.freebsd.org/doc/en_US.ISO8859-1/books/developers-handbook/kerneldebug.html

Éric Masson

--
Tu as mille fois raison, un abonnement gratuit ce n'est pas un cadeau.
D'ailleurs quand on a eu le beurre, l'argent et le cul de la crémière,

xavier
Eric Masson wrote:

[...]

Oui ! Et j'oubliais :

Décommenter COMPAT_4X à tout prix

Pourquoi diable ne l'ont-ils pas laissé, alors même que c'est
indispensable pour exécuter les binaires 5.3BETA < 7 ?
voir les histoires de libc_r/libpthread qu'on va bientôt être aussi
ridicule que les linuxiens avec leur libc :-)

Ce qui exclut, BTW, une install binaire. Y'a pas un PR qui traîne à ce
sujet, c'est ennuyeux, quand même ....

XAv
--
Xavier HUMBERT
INJEP - NetBSD, parce que je le vaux bien

Arnaud Launay
Le Mon, 13 Dec 2004 14:13:44 +0100, Xavier HUMBERT écrivit:
[...]

Non, tu n'y vas pas bien, je reprends:

- la version 5.x étant farcie de bugs, downgradez en 4.10 RELEASE
avant de poser une question.

Arnaud.
--
http://launay.org/blog/
http://www.cusae.com/

Miod Vallat
[...]

Une légère erreur s'est glissée dans ta prose, que je me permets de
corriger ici :

- la version 5.x étant livrée en standard avec une quantité non
raisonnable de bugs, il vous est recommandé de vous mettre à jour en
DragonFlyBSD 1.x avant de poser la moindre question.