FreeBSD 5.4, rc.conf + DHCP : pourquoi hostname est-il vide ?

jrgdura
This message is in MIME format. The first part should be readable text,

--0-1443916714-1163536790=:2969

La page de manuel de rc.conf indique que si rc.conf configure une carte
r=E9seau (port =E9thernet) par DHCP, il ne faut pas sp=E9cifier de hostname=
dans
le fichier rc.conf. Or bien que le DHCP marche tr=E8s bien, hostname
reste vide dans mon cas. Si j'ai absolument besoin d'une valeur quelconque
comme hostname (pour que le champ message-ID =E9crit par certaines applicat=
ions
de news soit valable), puis-je malgr=E9 tout forcer une valeur telle que
'localhost' comme hostname dans le rc.conf malgr=E9 la connexion par DHCP.
Sinon y a-t-il quelque chose de plus propre =E0 faire (pour que par exemple
le hostname contienne l'IP attribu=E9e par le serveur DHCP)?
--0-1443916714-1163536790=:2969--

bsdouille
bon/soir/matin/nuit/jour

Sur ma GW j'ai un hostname et un DHCP dans mon rc.conf
donc je pense pas que cela pose probleme et de toute façon vous pouvez
faire le test
sans trop de soucis :)

Bsdouille
Stephane Catteau
jrgdura devait dire quelque chose comme ceci :

La page de manuel de rc.conf indique que si rc.conf configure une carte
réseau (port éthernet) par DHCP, il ne faut pas spécifier de hostname dans
le fichier rc.conf.

Non.

La page man de rc.conf dit que *si* dhcpclient est configuré pour
renseigner hostname, et donc si celui-ci est retourné lors de la
connexion par le serveur DHCP, il est *possible* de ne pas le mettre
aussi dans rc.conf.
Dans la mesure où le serveur DHCP en question est celui de ton FAI, ça
m'étonnerait fort qu'il puisse être utilisé pour renseigner le
hostname. A vrai dire, je sais même qu'il ne peut pas l'être. Les
conditions indiquée par la page man n'étant pas remplies, tu n'as
aucune raison pour ne pas renseigner hostname dans le fichier rc.conf.