[FreeBSD 6.2] Elager ports

gwenhael
Bonjour,
J'ai un serveur sous freebsd sans interface graphique et je souhaiterais
savoir quelle est la meilleure solution (la plus efficace) en vue de ne
plus synchroniser l'ensemble de ports.
Ca m'énerve un peu de voir lors d'une synchro des tonnes de jeux ou de
morceaux de l'interface graphique (xorg, kde, gtk,...) passer.
Je sais qu'il y a refuse pour faire ce genre de choses mais ça vire très
vite au cauchemard à gérer...
Merci d'avance
Gwenhaël

Paul Gaborit
À (at) Tue, 8 Jan 2008 13:31:48 +0000 (UTC),
Patrick Lamaizière écrivait (wrote):
Non, mais les options peuvent changer les dépendances et donc le fichier
d'index. Par exemple avec postfix : si je coche "dovecot", le make describe
renvoie maintenant dovecot en dépendance. J'ai toujours reconstruit l'index
pour être sûr que c'est cohérent et m'éviter des nervous breakdown comme on
dit.

C'est vrai, j'avais oublier ce "détail"... ;-)

Faudrait que j'essaye de merger les "make describe" des ports existants à
celui de portsnap, ça irait vachement plus vite qu'un "make index".

A priori, il vaudrait mieux merger le 'make describe' de tous les
packages pour lesquels, en local, existe une configuration (dans
/var/db/ports) ou une option de compilation dans make.conf (ou via
portconf) même s'ils ne sont pas installés. Ça peut commencer à faire
du monde. Mais effectivement, ce sera toujours plus rapide que de
faire le 'make describe' sur les 17000 ports...

En fait, personnellement, je me contente du fichier index par défaut
(celui de portsnap). De toutes manières, pour les ports installés, je
vérifie toujours les dépendances moi-même (si c'est un port critique)
avant de faire les mises à jour.