[FreeBSD 7.0] affichage des ressources

11 réponses
Eric S.
Bonsoir à tous,

Alors voilà le souci que je rencontre : je viens de faire (il y a qques
jours) la mise à jour de 6.3-STABLE vers 7.0-STABLE (make world).
Pas de problème de ce côté là.

Je m'aperçois maintenant que la commande top n'affiche plus les
pourcentages d'occupation pour user, syst, idle... :

En pleine compilation de gtk :

39 processes: 1 running, 38 sleeping
CPU: 0.0% user, 0.0% nice, 0.0% system, 0.0% interrupt, 0.0% idle
Mem: 68M Active, 10M Inact, 33M Wired, 4292K Cache, 22M Buf, 376K Free
Swap: 256M Total, 193M Used, 63M Free, 75% Inuse, 596K In, 1876K Out

De même, la commande systat (plus précisement l'écran vmstat) n'affiche
que les libellés mais aucune valeur. Au bout d'1 seconde il m'affiche
cela :
The alternate system clock has died!
Reverting to ``pigs'' display.

Il n'y a aucun message dans /var/log/messages.

Pour info : portable NEC Versa Note VX, P3 500 MHz, 128 Mo de RAM

Si quelqu'un dans l'assistance a une idée...

Merci d'avance.
--
Eric S.

1 réponse

1 2
Eric S.
Thierry Herbelot <------%------thierry------% [15-05-2008] :
Eric S. wrote:

[COUIC]
Rien de mieux.

et avec :
boot_verbose="YES"
dans /boot/loader.conf

Bonsoir à tous,

Pour info, avec boot_verbose activé et le module acpi compilé avec
ACPI_DEBUG (plus les sysctl nécessaires dans /boot/loader.conf), je me
suis rendu compte que l'ACPI_DEBUG ne fonctionnait pas. Ca me dit :
link_elf: symbol db_readline undefined
KLD file acpi.ko - could not finalize loading

J'ai vu que dans /sys/i386/conf/NOTES, il était indiqué :
# ACPI_DEBUG enables the use of the debug.acpi.level and
# debug.acpi.layer
# kernel environment variables to select initial debugging levels for
# the
# Intel ACPICA code. (Note that the Intel code must also have
# USE_DEBUGGER
# defined when it is built).

Par contre avec simplement le boot_verbose j'ai ces messages là :
acpi: bad write to port 0x070 (8), val 0x52
acpi: bad read from port 0x071 (8)

Ils apparaissent une quinzaine de fois (groupés en 3 ou 4 fois lors du
boot). Il faudrait que je compare avec le noyau 6.3, mais tout ça m'a
déjà fait faire pas de mal de manip, alors....

Je vais donc (comme dit précédemment) faire un mail sur la ml
freebsd-acpi.

Merci à tous.

PS : en écrivant ce post (le système est démarré sur mon kernel ACPI) je
relance hald --daemon=no --verbose=yes, et il va jusqu'au bout. Mais
toujours pas de pourcentage syst/user/intr/idle.
J'y comprend plus rien...
--
Eric S.

1 2