freebsd 7.2 et php.ini

4 réponses
hervest
Bonjour,
Je viens de faire la mise à jour de mon freebsd vers le 7.2 et les modules de mon php ne sont plus chargés. Dans phpinfo() la partie "additional module" est vide, les fonction mysql ne marchent plus.

dans php.ini j'ai bien:

extension_dir="/usr/local/lib/php/20060613" (le chemain de mes modules)

avec plus loin

extension=mcrypt.so
extension=mysqli.so
............etc.................

Merci

4 réponses

patpro ~ patrick proniewski
In article ,
hervest wrote:

Bonjour,
Je viens de faire la mise à jour de mon freebsd vers le 7.2 et les modules de
mon php ne sont plus chargés. Dans phpinfo() la partie "additional module" est
vide, les fonction mysql ne marchent plus.

dans php.ini j'ai bien:

extension_dir="/usr/local/lib/php/20060613" (le chemain de mes modules)

avec plus loin

extension=mcrypt.so
extension=mysqli.so
...........etc.................

Merci

as tu des erreurs dans les logs apache ? Normalement le module php va te
cracher des infos si il ne trouve pas des extensions.

patpro

--
A vendre : KVM IP 16 ports APC
http://patpro.net/blog/index.php/2008/01/12/133
hervest
patpro ~ patrick proniewski a écrit le 07/11/2009 à 11h31 :
In article ,
hervest wrote:

Bonjour,
Je viens de faire la mise à jour de mon freebsd vers le 7.2 et les
modules de
mon php ne sont plus chargés. Dans phpinfo() la partie "additional
module" est
vide, les fonction mysql ne marchent plus.

dans php.ini j'ai bien:

extension_dir="/usr/local/lib/php/20060613" (le chemain de mes
modules)

avec plus loin

extension=mcrypt.so
extension=mysqli.so
...........etc.................

Merci

as tu des erreurs dans les logs apache ? Normalement le module php va te
cracher des infos si il ne trouve pas des extensions.

patpro

--
A vendre : KVM IP 16 ports APC
http://patpro.net/blog/index.php/2008/01/12/133

oui voilà

Unknown(0) : Warning - PHP Startup: Unable to load dynamic library '/usr/local/lib/php/20060613/sqlite.so' - /usr/local/lib/php/20060613/sqlite.so: Undefined symbol "spl_ce_Countable"
Unknown(0) : Warning - PHP Startup: tokenizer: Unable to initialize module
Module compiled with module API 060613, debug=0, thread-safety=0
PHP compiled with module API 060613, debug=1, thread-safety=0
These options need to match

Unknown(0) : Warning - PHP Startup: xml: Unable to initialize module
Module compiled with module API 060613, debug=0, thread-safety=0
PHP compiled with module API 060613, debug=1, thread-safety=0
These options need to match

Unknown(0) : Warning - PHP Startup: xmlreader: Unable to initialize module
Module compiled with module API 060613, debug=0, thread-safety=0
PHP compiled with module API 060613, debug=1, thread-safety=0
These options need to match

Unknown(0) : Warning - PHP Startup: xmlwriter: Unable to initialize module
Module compiled with module API 060613, debug=0, thread-safety=0
PHP compiled with module API 060613, debug=1, thread-safety=0
These options need to match

Unknown(0) : Warning - PHP Startup: zip: Unable to initialize module
Module compiled with module API 060613, debug=0, thread-safety=0
PHP compiled with module API 060613, debug=1, thread-safety=0
These options need to match

Unknown(0) : Warning - PHP Startup: zlib: Unable to initialize module
Module compiled with module API 060613, debug=0, thread-safety=0
PHP compiled with module API 060613, debug=1, thread-safety=0
These options need to match
patpro ~ patrick proniewski
In article ,
hervest wrote:

Unknown(0) : Warning - PHP Startup: tokenizer: Unable to initialize module
Module compiled with module API 060613, debug=0, thread-safety=0
PHP compiled with module API 060613, debug=1, thread-safety=0
These options need to match

../..

ça ressemble bien à ça ton histoire :

<http://www.mongodb.org/display/DOCS/Troubleshooting+the+PHP+Driver>

Sous FreeBSD il devrait être inutile de modifier des fichiers avant
recompilation d'un port. J'aurai plutôt tendance à te conseiller de
désinstaller PHP complètement et à le réinstaller bien propre.

patpro

--
A vendre : KVM IP 16 ports APC
http://patpro.net/blog/index.php/2008/01/12/133
xavier
patpro ~ patrick proniewski wrote:

Sous FreeBSD il devrait être inutile de modifier des fichiers avant
recompilation d'un port. J'aurai plutôt tendance à te conseiller de
désinstaller PHP complètement et à le réinstaller bien propre.

portupgrade -f "php5-*" devrait suffire et aurait été d'ailleurs la
première chose a tenter.

L'OP ne nous dit pas d'ailleurs si sa mise à jour en 7.2 était à partir
d'un 6.x ou d'un 7.x. Et quoi d'autre a été mis à jour. Ca aussi, ça
aurait été bien de le préciser.

Parce que :

Module compiled with module API 060613, debug=0, thread-safety=0
PHP compiled with module API 060613, debug=1, thread-safety=0
These options need to match

Ca sent très fortement des ports installé moitié par les sources, moitié
par les binaires. Ou upgradé seulement à moitié.

--
XAv
Disponible au 01/04/2010
<http://www.xavierhumbert.net/perso/CV2.html>