FreeBSD 8 et gdm

JKB
Bonjour à tous,

Je viens de mettre à jour avec certaines douleurs un FreeBSD 7.2
vers un 8. J'en ai profité pour remettre à jour tout le userland, ce
qui m'a permis d'enlever un tas de bibliothèques obsolètes de /lib
et /usr/lib.

À la suite de cette mise à jour, j'ai un gros souci avec gdm. Ce
serait pour moi, je me débrouillerais avec xdm, mais c'est pour ma
moitié et là, xdm, ce n'est vraiment pas possible car il manque le
menu action et un certain nombre de choses que j'ai configurées dans
le menu session.

Je cross-poste dans fcax avec un fu2 dans fcob car je ne suis
vraiment pas convaincu qu'il s'agisse d'un problème X11.

Symptomes :
1/ la machine boote normalement ;
2/ à la fin du rc.conf, le lance gdm par un gdm_enable="YES" qui
lance /usr/local/etc/rc.d/gdm start ;
3/ le script de lancement de gdm lance le serveur X ;
4/ je vois gdm démarrer (le menu du choix de l'utilisateur) ;
5/ tout de suite après l'affichage de ce menu, l'ancienne image de
fond (un truc vert hideux que je n'ai jamais pris la peine de virer)
s'affiche en _premier_ plan et masque le menu, rendant gdm
inutilisable.

J'ai cherché toute la soirée d'hier dans les scripts de lancement.
Je ne vois pas où est cette @#{^\#@\ d'image. Je ne vois pas non
plus pourquoi son affichage est lancé après l'affichage du menu.
Avant la mise à jour, cette image était affichée _avant_ le menu.

J'ai cherché dans les logs (/var/log/gdm), rien à signaler...
J'ai totalement viré gdm (2.28), réinstallé gdm avec la
configuration par défaut, rien n'y fait.

D'où mes questions... Suis-je le seul à observer ce
dysfonctionnement ? Comment résoudre le problème ?

Merdi de vos lumières,

JKB

consommons tous les jours.

Damien Wyart
* JKB in fr.comp.applications.x11:
[...]
Merdi de vos lumières,

^^^^^
Dis-donc, tu pourrais demander poliment, hein ! ;-))))

Ok, je sors...

--
DW
JKB
Le 15-12-2009, ? propos de
Re: FreeBSD 8 et gdm,
Damien Wyart ?crivait dans fr.comp.os.bsd :
* JKB in fr.comp.applications.x11:
[...]
Merdi de vos lumières,

^^^^^
Dis-donc, tu pourrais demander poliment, hein ! ;-))))

Groumphf ! C'est ça de se relire en diagonal !

Ok, je sors...

C'est ça ;-)

JKB

consommons tous les jours.
didier gaumet
Le Tue, 15 Dec 2009 08:16:55 +0000 (UTC),
JKB a écrit :

[...]
[...]

Je n'ai pas d'idée sur l'origine de ton problème, mais tu peux
éventuellement tester wdm à la place de gdm: il n'est pas super b eau
mais il est relativement léger, traduit en plusieurs langues et permet
reboot, shutdown, choix du wm, etc...
Le problème étant qu'une fois sur deux il est mal empaqueté/ configuré
et fonctionne mal (me souviens que ça marche bien par exemple sous
NetBSD ou Archlinux mais pas sous Debian et je ne sais plus pour
FreeBSD)
JKB
Le 15-12-2009, ? propos de
Re: FreeBSD 8 et gdm,
didier gaumet ?crivait dans fr.comp.os.bsd :
Le Tue, 15 Dec 2009 08:16:55 +0000 (UTC),
JKB a écrit :

[...]
[...]

Je viens d'essayer et franchement, ce n'est pas probant. On arrive à
se connecter sans problème la première ois, mais lorsqu'on se
déconnecte, il est _impossible_ de se reconnecter à nouveau (on peut
taper son login, mais wdm fige juste après). Bref, c'était une bonne
idée, mais ce n'est pas très convaincant...

Merci quand même,

JKB

consommons tous les jours.
xavier
JKB wrote:

Je viens de mettre à jour avec certaines douleurs un FreeBSD 7.2
vers un 8

Sans vouloir te maquer de rrespect, tu as bien fait un portupgrade -avf,
après ?

Et un portsclean -CLDP ne fait pas de mal pour virer les vieilles libs.

--
XAv
Disponible au 01/06/2010
didier gaumet
Le Tue, 15 Dec 2009 17:47:30 +0000 (UTC),
JKB a écrit :

[...]
[...]

oui, c'est bien le problème que j'ai rencontré avec wdm sur certa ins OS
mais pas sur d'autres ce qui semble indiquer des empaquetages
perfectibles.
je me demande si je n'avais pas une fois contourné le problème par
DisplayManager.DISPLAY.terminateServer positionné à "true".
( voir la page man: http://pwet.fr/man/linux/commandes/x2/wdm ).
mais comme je suis flemmard, si wdm est mal empaqueté dans un OS, je
laisse tomber.
JKB
Le 15-12-2009, ? propos de
Re: FreeBSD 8 et gdm,
Xavier ?crivait dans fr.comp.os.bsd :
JKB wrote:

Je viens de mettre à jour avec certaines douleurs un FreeBSD 7.2
vers un 8

Sans vouloir te maquer de rrespect, tu as bien fait un portupgrade -avf,
après ?

Oui. Bon, le truc a planté au bout d'un certain temps, mais j'ai
vérifié les dépendances une à une...

Et un portsclean -CLDP ne fait pas de mal pour virer les vieilles libs.

JKB

consommons tous les jours.
Erwan David
JKB écrivait :

Le 15-12-2009, ? propos de
Re: FreeBSD 8 et gdm,
didier gaumet ?crivait dans fr.comp.os.bsd :
Le Tue, 15 Dec 2009 08:16:55 +0000 (UTC),
JKB a écrit :

[...]
[...]

Autre *dm à tester : slim
Simple et de bon goût.