[FreeBSD 8] sig_info.pid

JKB
Bonjour à tous,

Petite question du samedi matin ;-) J'ai l'impression que j'ai levé
un lièvre qui me semble assez gros dans FreeBSD 8-STABLE i386 et
concernant sig_info->pid qui vaut toujours 0 chez moi alors qu'il
devrait indiquer le PID du processus ayant envoyé le signal à
traiter. Il était correctement renseigné dans 7.x. Le problème me semble
gros et j'aimerais savoir avant d'aller mettre les pattes dans la libc si
je suis le seul à observer ce genre de problème où si ça vient de
mon installation. En fait, ce qui m'inquiète, c'est que l'équipe de
FreeBSD a mis ce bug en priorité basse alors qu'il doit poser de
sérieux problèmes !

Pour information, le bug report est le
<http://www.freebsd.org/cgi/query-pr.cgi?pr=141956&cat=>
si vous avez plus d'information...

Cordialement,

JKB

consommons tous les jours.

1 2 3
Eric Masson
Bruno Ducrot writes:

'Lut,

Pour info, c'est corrige (en fait, c'etait deja dans CURRENT, mais pas
dans STABLE quand tu as emis le PR).

Pour la cloture du PR, ça se passe comment, intervention de JKB en
followup ou autre intervention ?

--
J'ai un numero local et je suis deconnecte toutes les 3 a 4 minutes
Merci FT que ne ferait cette sale entreprise pour pirater les nouveaux
Patrick Lamaizière
Eric Masson :

Pour info, c'est corrige (en fait, c'etait deja dans CURRENT, mais pas
dans STABLE quand tu as emis le PR).

Pour la cloture du PR, ça se passe comment, intervention de JKB en
followup ou autre intervention ?

Faudrait le signaler mais je ne trouve pas quelle est la révision svn
qui corrige cela ?

Ou on le laisse ouvert et comme ça JKB pourra continuer à troller sur
les signaux moisis de FreeBSD !
JKB
Le 29-01-2010, ? propos de
Re: [FreeBSD 8] sig_info.pid,
Patrick Lamaizière ?crivait dans fr.comp.os.bsd :
Eric Masson :

Ce n'est pas la seule chose moisie ;-)

JKB ---> []

consommons tous les jours.
Bruno Ducrot
On 2010-01-29, Patrick Lamaizière wrote:
Eric Masson :

[...]

SVN rev 199355. Ca ete fait par kib@
Le MFC correspondant est la rev 200729.

Cela touche en particulier
src/sys/kern/kern_sig.c

Ou on le laisse ouvert et comme ça JKB pourra continuer à troller sur
les signaux moisis de FreeBSD !

C'est tentant ;)

--
Bruno Ducrot

-- Which is worse: ignorance or apathy?
-- Don't know. Don't care.
Patrick Lamaizière
Bruno Ducrot :

SVN rev 199355. Ca ete fait par kib@
Le MFC correspondant est la rev 200729.

Merci.
Ou on le laisse ouvert et comme ça JKB pourra continuer à troller sur
les signaux moisis de FreeBSD !

C'est tentant ;)

Oui mais j'ai fait un follow-up quand même.
Miod Vallat
> Ou on le laisse ouvert et comme ça JKB pourra continuer à troller sur
les signaux moisis de FreeBSD !

Surtout SIGCHEESE !
JKB
Le 28-01-2010, ? propos de
Re: [FreeBSD 8] sig_info.pid,
JKB ?crivait dans fr.comp.os.bsd :
~/c> gcc test_sa_sigaction.c
~/c> ./a.out
si_pid: 1812 (1812)
si_uid: 1000
~/c> uname -a
FreeBSD poupee.localdomain 8.0-STABLE FreeBSD 8.0-STABLE #0: Thu Jan 28 18:02:37 CET 2010 :/usr/obj/usr/src/sys/GENERIC i386

Merci.

Bon, je reviens pas ici parce qu'il y a un truc que je ne comprends
pas. J'ai fait un cvsup avec les paramètres suivantes :

*default host=cvsup.FreeBSD.org
*default base=/var/db
*default prefix=/usr
*default release=cvs tag=RELENG_8
*default delete use-rel-suffix
*default compress
src-all
www
projects-all
cvsroot-all

Il m'a téléchargé tout un tas de choses dans /usr/src.

J'ai compilé comme je le faisais d'habitude pour passer d'une
version à une autre et je ne suis pas bien sûr d'être passé sur
RELENG_8.

gauss:[/usr/local/etc] > uname -a
FreeBSD gauss.systella.fr 8.0-STABLE FreeBSD 8.0-STABLE #1: Sun Jan 31 10:26:49
CET 2010 :/usr/obj/usr/src/src/sys/CUSTOM i386

Et mon programme de test ne fonctionne toujours pas.

Pour être sûr, j'ai effacé /usr/src et j'ai refait la même
manipulation (on refait toujours deux fois les mêmes bêtises). Même
motif, même punition.

Je suppose que j'ai raté quelque chose, mais j'ai beau relire la
doc, je ne vois pas trop quoi...

Merci pour tout suggestion,

JKB

consommons tous les jours.
xavier
JKB wrote:

J'ai compilé comme je le faisais d'habitude pour passer d'une
version à une autre et je ne suis pas bien sûr d'être passé sur
RELENG_8.

Si, RELENG_8, c'est bien STABLE comme on peut le vérifier ici :

<http://www.freebsd.org/cgi/cvsweb.cgi/src/sys/conf/newvers.sh?rev=1.83.
2.9;only_with_tag=RELENG_8>

--
XAv
Disponible au 01/06/2010
JKB
Le 31-01-2010, ? propos de
Re: [FreeBSD 8] sig_info.pid,
Xavier ?crivait dans fr.comp.os.bsd :
JKB wrote:

[...]

Bon, alors au temps pour moi... Mon test ne passe pas, je creuse.

Cordialement,

JKB

consommons tous les jours.
JKB
[...]

On va encore pouvoir discuter des signaux moisis de FreeBSD et
troller longtemps. Effectivement, le problème de siginfo a été
résolu. Mais mon programme tourne toujours en rond. Cette fois-ci,
c'est la fonction pthread_kill qui ne fait rien, exemple minimal à
l'appui :

#include <stdio.h>
#include <stdlib.h>
#include <signal.h>
#include <unistd.h>
#include <pthread.h>

void
handler(int signal, siginfo_t *siginfo, void *context)
{
printf("%d %dn", siginfo->si_pid, getpid());
exit(0);
}

int
main(void)
{
int ios;
struct sigaction sa;
struct sigaction osa;

sa.sa_sigaction = handler;
sa.sa_flags = SA_NODEFER | SA_ONSTACK | SA_SIGINFO;

sigaction(SIGABRT, &sa, &osa);
ios = pthread_kill(pthread_self(), SIGABRT);
printf("<%d>n", ios);
return 0;
}
[ ~]# ./a.out
<0>
[ ~]#

Étonnant, non ?

Si je remplace

ios = pthread_kill(pthread_self(), SIGABRT);

par

ios = kill(getpid(), SIGABRT);

mon programme de test fait bien ce qu'il faut.

Cordialement,

JKB

consommons tous les jours.
1 2 3