[FreeBSD] ACPI / Sysctl

6 réponses
Nicolas Le Scouarnec
Bonjour,

En regardant du coté de sysctl, j'ai vu qu'on pouvait avoir une
description, c'est génial !, mais non, en fait elle n'est pas très
détaillé :-(

hw.acpi.cpu.max_speed: 8 ( maximum CPU speed )
hw.acpi.cpu.current_speed: 8 ( current CPU speed )
hw.acpi.cpu.performance_speed: 8
hw.acpi.cpu.economy_speed: 4

Ca sert a quoi ? J'ai rajouté les valeurs que j'ai actuellement.

--
Nicolas Le Scouarnec

6 réponses

Arnaud
Nicolas Le Scouarnec a cliqueté :

Ca sert a quoi ? J'ai rajouté les valeurs que j'ai actuellement.

J'avais posé il y a quelque temps la même question (ou à peu près).
La meilleure piste que l'on m'avait donnée pour connaître l'usage des
variables sysctl était d'aller voir le source...
Bon courage.

--
<BODY bgColor=#ffffff>
<DIV><FONT color=#000000 face=Arial size=2>bonjour </FONT></DIV>
ps : Votre courrier n'est pas très lisible.

-+- PP in: Guide du Cabaliste Usenet - La Cabale balise -+-

F. Senault

Bonjour,

En regardant du coté de sysctl, j'ai vu qu'on pouvait avoir une
description, c'est génial !, mais non, en fait elle n'est pas très
détaillé :-(

hw.acpi.cpu.max_speed: 8 ( maximum CPU speed )
hw.acpi.cpu.current_speed: 8 ( current CPU speed )
hw.acpi.cpu.performance_speed: 8
hw.acpi.cpu.economy_speed: 4

Ca sert a quoi ? J'ai rajouté les valeurs que j'ai actuellement.

A priori, c'est le réglage de la fréquence du CPU en mode économie
d'énergie / mode alimentation secteur, pour les machines qui supportent
ça. Enfin, c'est juste une supposition éclairée.

Fred
--
Il y a deux sortes de Belges : les Wallons qui sont assez proches de
l'Homme, et les Flamands, qui sont assez proches de la Hollande.
(P. Desproges, Les étrangers sont nuls)

Nicolas Le Scouarnec
Ca sert a quoi ? J'ai rajouté les valeurs que j'ai actuellement.
A priori, c'est le réglage de la fréquence du CPU en mode économie

d'énergie / mode alimentation secteur, pour les machines qui supportent
ça. Enfin, c'est juste une supposition éclairée.

Genre si je le mets a 1 (donc 12.5% de 2.4 Ghz = 300 Mhz), le
processeur est sensé tourné moins vite, sauf que j'ai pas l'impression
que ca soit plus lent, et ca fait pas moins de bruit... :-)

--
Nicolas Le Scouarnec

F. Senault

Ca sert a quoi ? J'ai rajouté les valeurs que j'ai actuellement.
A priori, c'est le réglage de la fréquence du CPU en mode économie

d'énergie / mode alimentation secteur, pour les machines qui supportent
ça. Enfin, c'est juste une supposition éclairée.

Genre si je le mets a 1 (donc 12.5% de 2.4 Ghz = 300 Mhz), le
processeur est sensé tourné moins vite, sauf que j'ai pas l'impression
que ca soit plus lent, et ca fait pas moins de bruit... :-)

Tu as mis 1 dans lequel ? Tu n'as pas quelque part une sélection du
mode dans lequel tu es ?

(Evidemment, j'ai pas trop de machine qui imaginerait avoir un mode
économie d'énergie sous la main, je peux difficilement regarder...)

Fred
--
Although I may flirt With all kinds of dirt To the point of disease
Now I want release From all this decay Take it away
And somewhere There's someone who cares With a heart of gold
To have and to hold (Depeche Mode, To Have and to Hold)

Nicolas Le Scouarnec
Genre si je le mets a 1 (donc 12.5% de 2.4 Ghz = 300 Mhz), le
processeur est sensé tourné moins vite, sauf que j'ai pas l'impression
que ca soit plus lent, et ca fait pas moins de bruit... :-)
Tu as mis 1 dans lequel ? Tu n'as pas quelque part une sélection du

mode dans lequel tu es ?

[ ~]% sysctl -a |grep acpi.cpu
hw.acpi.cpu.max_speed: 8 <-- Lecture seule
hw.acpi.cpu.current_speed: 1 <-- Lecture seule
hw.acpi.cpu.performance_speed: 1 <-- reglé la
hw.acpi.cpu.economy_speed: 1 <-- reglé la

current_speed descend automatiquement a performance_speed si je change
cette dernière. Donc, il est bien descendu, maintenant, je me demandais
ce que ca faisait.

--
Nicolas Le Scouarnec

Cyrille Szymanski
On 2004-06-08, Nicolas Le Scouarnec wrote:
Genre si je le mets a 1 (donc 12.5% de 2.4 Ghz = 300 Mhz), le
processeur est sensé tourné moins vite, sauf que j'ai pas l'impression
que ca soit plus lent, et ca fait pas moins de bruit... :-)

Chez moi ça va plus doucement, mais ça chauffe toujours autant. Avec
une bonne isolation j'arrive à garder le portable sur les genoux.
Sans isolation ça cuit.

[ ~]% sysctl -a |grep acpi.cpu
hw.acpi.cpu.max_speed: 8 <-- Lecture seule
hw.acpi.cpu.current_speed: 1 <-- Lecture seule
hw.acpi.cpu.performance_speed: 1 <-- reglé la
hw.acpi.cpu.economy_speed: 1 <-- reglé la

idem

--
cns