[FreeBSD] booter son filesystem depuis un CD...

fred
Bonjour,

J'aimerais pouvoir rebooter mon OS à partir d'un CD (le cas typique
d'utilisation étant lorsque le MBR est écrabouillé).

J'ai bien lu la page de man de boot(8) et la section sur le boot du Handbook.

Sauf que à part indiquer la façon de procéder pour préciser son
filesystem (avec boot -a par exemple), il n'est nulle part précisé
comment booter mon filesystem _avec le noyau_ installé sur le-dit
filesystem, et non celui du CD.

Il y a bien des variables, comme currdev et loaddev, qui me semblaient
appropriées pour faire ce genre de choses.

Or, un

set loaddev=tructruc

is not permitted.

Un « unset » aussi.

Le boot à partir du CD persiste donc à charger le noyau _du CD_ et
non celui de mon disque dur.

Comment donc lui préciser ?

Merci.

--
Fred.

fred

Bonjour,

J'aimerais pouvoir rebooter mon OS à partir d'un CD (le cas typique
d'utilisation étant lorsque le MBR est écrabouillé).

D'autre part, je me pose une question quant à l'utilité/utilisation du

mode Fixit de sysinstall.

En effet, après avoir booté à partir du CD, ce mode permet de lancer un
shell sur le tty4.

Soit. Mais aucune commande shell ne fonctionne, même pas ls.
Dur, dans ce cas de figures, de faire quoi que ce soit.

Qu'aurais-je loupé ?

Merci.

--
Fred.

talon
fred wrote:

[...]

Tu as loupé de monter le drom dans l'arborescence (peut être) et
sûrement de modifier le PATH pour aller voir dans le cdrom, genre
PATH:=/mnt2/usr/bin:$PATH

Merci.

--

Michel TALON